Marque de voitures japonaise

L’industrie des voitures japonaises a une histoire unique avec de nombreuses marques partagent les mêmes moyens de la réussite. Aux années 1960, l’industrie automobile de Japon a eu un énorme succès international. En 1973, à cause de la crise pétrolière mondiale, des millions de personnes ont échangé leurs voitures puissantes assoiffées de combustible sur les autos économiques à quatre cylindres de la Terre du Soleil Levant. Dès lors les voitures Japonaises ont été associées à l`accessibilité, les coûts faibles du roulage et à la fiabilité. Dans la liste des voitures japonaises nous avons Toyota, Honda, Suzuki, Mitsubishi
Un certain nombre de célèbres marques japonaises produisent une grande variété de véhicules, de la ville compacte et des voitures familiales aux véhicules de tout-terrain et de sport ultimes.
Les constructeurs automobiles japonais sont parmi les meilleurs constructeurs automobiles au monde. Les principaux constructeurs automobiles japonais Toyota, Honda, Nissan sont réputés pour leur technologie.

Marque de voiture japonaise

Toyota

Toyota Logo

Toyota: la description complète du logo
La date de création: 1937
Website: www.toyota.com
Le siège principal se trouve dans la ville Toyota, la préfecture d’Aichi (Japon).

Toyota Motor Corporation est actuellement le plus grand fabricant des voitures dans le monde, produisant plus de 10 millions de véhicules par an. La société a été fondée en 1937 par Kiichiro Toyoda et a monté en flèche pendant la crise pétrolière des années 1970. Avec les prix du pétrole très élevés, l’immense marché américain requis des voitures économiques peu coûteuses à remplacer leurs berlines encombrants, essentiellement propulsés par des moteurs V8. C’était un tournant important pour Toyota, qui a gagné la réputation de produire des voitures fiables et bon marchées. En réponse aux taxes à l’importation des États-UNIS, la société japonaise construit la première usine en Amérique du Nord au début des années 1980. Par la suite, ils ont lancé une nouvelle marque de luxe Lexus.

Toyota est l’un des leaders en hybrides innovants et technologies électriques et leur chapiteau modèle Prius est maintenant la voiture hybride la plus vendue dans le monde. Le total des ventes du Best-seller Toyota, Corolla, atteint 40 millions en 2013. La société fabrique des véhicules sous Hino, Ranz, Scion, les marques Lexus, détient des participations dans des sociétés telles que Daihatsu, Isuzu, Fuji Heavy Industries et coopère avec BMW.

Nissan

Nissan Logo

Nissan: la description complète du logo
La date de création: 1933
Website: www.nissan-global.com
Le siège social de l’année 2011 se trouve à Yokohama (auparavant, il était à Tokyo).

Nissan Motor Company est le deuxième des plus grands constructeurs automobile japonais, créé en 1933 en tant que division de Datsun. On en est venu à la proéminence de vendre des véhicules sous les marques Nissan et Datsun. En 1986, la société a construit l’usine de Sunderland en Angleterre, qui est devenu la plus grande usine de voitures en Europe. Toutefois, dans la fin des années 1990 Nissan fait face à la grave crise financière et a dû fusionner avec le géant Français Renault.

Guidé par l’implacable Carlos Ghosn, Nissan relancé en 2000, a construit un abordable tout-électrique Nissan Leaf ce qui a été nommée la Voiture mondiale de l’année 2011. Nissan est maintenant un des principaux constructeurs automobiles, vendant plus de 5 millions d’unités par an. Les marques Nissan recouvrent Infiniti, Datsun et la division de luxe NISMO. Mis à part les voitures ordinaires, Nissan produit des véhicules de performance, y compris la légendaire GT-R.

Honda

Honda Logo

Honda: la description complète du logo
La date de création: 1946
Website: www.honda.com

Honda Motor Company est l’un des leaders dans l’industrie automobile et moto et produit des moteurs à combustion interne pour d’autres applications. Honda a construit sa première voiture, S500, en 1963, après avoir bénéficié des succès dans les affaires de la moto depuis près de deux décennies à ce moment-là. En 1972 le bestseller de la société, Civic, a été lancé. Honda est le pionnier dans la création de divisions de luxe, introduisant Acura au marché américain en 1986. Avec Toyota, la société a mis des efforts dans le développement des éco-technologies et aujourd’hui la plupart des modèles est disponible avec les motorisations hybrides.

Suzuki

Suzuki Logo

Suzuki: la description complète du logo
La date de création: 1909
Website: www.globalsuzuki.com
Son siège est dans la ville de Hamamatsu, dans la préfecture de Shizuoka.

La société dénommée aujourd’hui Suzuki Motor Corporation a été créée il y a plus de 100 ans comme loom works, axé sur des motos plus tard et a été en mesure de produire leur première voiture, la Suzulight, en 1955. C’était une réponse au besoin d’après-guerre japonais pour le transport peu coûteux et fiable.

Suzuki produit les véhicules légers et fiables, mais la production des voitures à quatre roues motrices a valu une part de marché énorme et a transformé la société en un seul des top 10 des constructeurs dans le monde. Suzuki est également le leader dans le segment des voitures Kei au Japon. Groupe Volkswagen détient 19,9 % des actions de la société.

Mazda

Mazda Logo

Mazda: la description complète du logo
La date de création: 1920
Website: www.mazda.com
Le siege se trouve à Hiroshima.

Fondé en 1920 à Hiroshima comme Toyo Cork Kogyo, la société a entrepris produisant des pousse-pousse et des armes pour l’armée japonaise. En 1960, la première voiture, R360, a été présentée et a continué à être un succès national. Dans le même temps, Mazda a commencé à développer des moteurs rotatifs Wankel dans l’espoir de se démarquer des autres constructeurs japonais.

Cependant, dès les années 1970 l’huile crise dénoué, Mazda est allé sur le bord de la faillite et a dû se concentrer sur les moteurs essence commune. De 1970 à 2010, la société a eu un partenariat avec Ford et a mis au point un certain nombre de modèles connexes. Aujourd’hui Mazda Motor Corporation est connue pour produire les voitures séduisantes, agréables à motrices, vendues avec le slogan «Zoom-Zoom».

SubaruSubaru Logo

 

Subaru: la description complète du logo
La date de création: 1954
Website: www.subaru.com

Subaru fait partie de la liste des marques de voiture japonaise. Établie comme une subdivision de Fuji Heavy Industries, Subaru a produit sa première voiture en 1954. Le logo porte une image stylisée de l’amas ouvert des Pléiades. Par la suite la société a développé deux fonctions de la marque, distinguant Subaru des autres fabricants. Elles sont les symétriques toutes roues motrices et les moteurs boxer plat, utilisés sur la plupart des véhicules.

Subaru Impreza WRX est devenue l’un des meilleures voitures de rallye jamais construites, remportant de nombreuses compétitions dans le monde entier. En 2007, Subaru a présenté son premier boxer diesel moteur. Aujourd’hui Toyota Motor Corporation est le partenaire de Subaru avec son actionnaire majoritaire, Subaru partage son usine aux États-Unis, produisant les voitures, telles que 86 Subaru BRZ/Toyota/Scion FR-S.

Mitsubishi

Mitsubishi Logo

Mitsubishi: la description complète du logo
Les dates de création: le début des années 1870
Website: www.mitsubishi-motors.com
Son siège est à Tokyo.

La société dont le logo symbolise trois diamants est un des plus anciens géants industriels japoais qui a commencé à construire des voitures en 1917 avec un modèle, basé sur la Fiat. La Corporation Mitsubishi Motors est bien connue pour ses véhicules hors route, tels que Pajero ou Lancer Evolution. La compagnie a réussi dans les automobile de sport, remportant les Championnats nombreux Rallye Dakar et WRC.

Au cours de son histoire, Mitsubishi Motors avait des alliances avec des constructeurs différents, tels que Renault, PSA Peugeot Citroen, Chrysler, Volkswagen et Volvo. La société est fière d’être l’inspiration technique pour plusieurs fabricants, dont Hyundai, Proton et un certain nombre de marques chinoises.

Lexus

Lexus Logo

Lexus: la description complète du logo
La date de création: 1983
Website: discoverlexus.com

Lancé en 1989 en réponse à la demande croissante de véhicules de luxe, principalement en Amérique du Nord, Lexus est une division de Toyota Motor Company. C’est la marque de haut de la gamme japonaise avec plus de succès, vendant plus de 500 000 véhicules par an.

Tous les modèles sauf les versions nord-américaines de SUV RX sont fabriqués au Japon. Au milieu des années 2000 Toyota a réorganisé la division. On s`est isolé de la gamme grand public dans le but de faire Lexus le quatrième des plus grands fabricants de luxe du monde et de concurrencer avec les marques allemandes.

Acura

Acura Logo

Acura: la description complète du logo
La date de création: 1986
Website: www.acura.com

Honda a lancé l’expansion japonaise au marché américain des véhicules de luxe en introduisant leur subdivision nommée Acura en 1986. La plupart des véhicules est basée sur les modèles de Honda, mais les meilleurs niveaux de règlage des fonctionnalité, il y a plus d’options et un confort accru.

Contrairement à l’échelle mondiale en expansion Lexus, Acura se concentre principalement sur le marché nord-américain et produise la plupart de ses véhicules aux Etats-Unis et n’est pas représentée officiellement au Japon.

Infiniti

Infiniti Logo

Infiniti: la description complète du logo
La date de création: 1989
Website: www.infiniti.com

Nissan n’a pas perdre du temps en suivant Honda pour le segment de luxe aux États-Unis et a lancé sa propre marque de luxe Infiniti en 1989. En 2012 Infiniti a déménagé leur siège à Hong Kong comme le Président de Renault-Nissan Carlos Ghosn a révélé ses ambitions de prendre d’assaut le marché du luxe chinois qui a un volume plus grand que celui de l’Amérique du Nord. Les automobiles Infiniti sont principalement fabriqués au Japon.

Daihatsu

Daihatsu Logo

Daihatsu: la description complète du logo
La date de création: 1907
Website: www.daihatsu.fr
Son siège est basé à Osaka.

Daihatsu Motor Co. est le plus ancien constructeur automobile, il est célèbre pour la production des modèles compactes de ville et hors route et les véhicules utilitaires du Japon. Cependant, il est entré dans le marché américain depuis cinq ans de 1987 à 1992 et a retiré du marché européen en 2013. Aujourd’hui, le fabriquant des autos Daihatsu est détenu par groupe de Toyota.

Isuzu

Isuzu Logo

Isuzu: la description complète du logo
La date de création: 1916
Website: www.isuzu.com
Son siège est à Tokyo.

Un autre voiture-fabricant japonais ce qui vante une histoire centenaire est Isuzu. Aujourd’hui, Isuzu se spécialise dans le transport commercial et la production des moteurs diesels. Cependant, il offre toujours des camionnettes et vu dans les plusieurs marchés.

Hino

Hino Logo

Apprendre: la description Hino du logo

Comme Isuzu, cette marque de voiture, appartenant à Toyota, a été utilisée pour produire des voitures au milieu du siècle dernier. Mais aujourd’hui elle aussi se concentre sur le transport commercial et elle est le leader dans le marché japonais.

Mitsuoka

Mitsuoka Logo

Apprendre: la description Mitsuoka du logo
La date de création: 1968
Website: www.mitsuoka-motor.com

Mitsuoka est le fabricant des voitures japonaises le plus jeune ce qui se spécialise dans la construction des modèles extravagantes, principalement influencés par les vieilles voitures Britanniques. Techniquement, ils reposent généralement sur les véhicules Nissan.

Datsun

Datsun Logo

Apprendre: la description Datsun du logo
La date de création: 1911

La marque a une longue histoire aux côtés de Nissan, avec la plupart des exportations de Nissan aux Etats-Unis ont été initialement marqués sous ce nom. Datsun a été abandonnée en 1986 après la campagne de changement de nom de la société, mais a été relancé en 2013 dans les marchés, à savoir l’Inde et la Russie, à produire des voitures abordables.

Scion

Scion Logo

Apprendre: la description Scion du logo
La date de création: 2003
Website: www.scion.com

Scion est une marque de véhicules produits par Toyota Motor Corporation pour le marché nord-américain. En 1999, Toyota a commencé à prendre une série de mesures visant à mettre la production de Toyota en vue des jeunes des Etats-Unis. Ce projet a visé à créer une « marque de la marque » dans le demaine des ventes et de la stratégie publicitaire pour les modèles compacts et les coupés vendus par Toyota. Toyota a décidé de lancer une marque détachée, donc ce projet a été appelé Projet Exodus. Plus tard, сe projet est devenu appelé Scion. Scion a été présenté comme une marque pour la jeunesse en mars 2002 au salon de l’Auto de New York. Actuellement, la marque Scion produit cinq modèles.

Owl d’Aspark

Owl d’Aspark Logo

Apprendre: la description Aspark Owl du logo
Website: https://asparkcompany.com/
La date de création: 2017

L’Aspark Owl (en japonais :アスパーク OWL) est une voiture de sport entièrement électrique alimentée par une batterie fabriquée par la firme d’ingénierie japonaise Aspark (アスパーク ), en développement depuis 2018, dans le but de fabriquer la voiture électrique qui accélère le plus rapidement . Le OWL sera construit par Manifattura Automobili Torino (MAT) en Italie et l’entreprise a prévu une série de 50 véhicules, dont le prix catalogue sera de 2,5 millions d’euros par voiture. Le OWL a été dévoilé publiquement sous forme de concept au Salon de l’auto de Francfort 2017. La version de production du OWL a été dévoilée en novembre 2019 au Salon international de l’automobile de Dubaï.
La structure OWL est construite autour d’un châssis monocoque en fibre de carbone pesant 120 kg (265 lb). Il y a une structure de support en acier inoxydable incorporée dans le toit pour augmenter la résistance de la carrosserie. Les changements apportés à la carrosserie par rapport au concept comprennent l’ajout de rétroviseurs, d’une aile arrière active et d’une vitre arrière redessinée. La voiture dispose d’un système de suspension à double triangle avec amortisseurs hydrauliques et vecteur de couple pour une meilleure maniabilité. La puissance d’arrêt est gérée par un système de freinage carbone-céramique doté d’étriers à 10 pistons à l’avant et d’étriers à 4 pistons à l’arrière.
La batterie 69kWh a été développée par Danecca Ltd, de Silverstone UK.

Related posts