Fondé: 1946
Fondateur: Soichiro Honda; Takeo Fujisawa
Siège social: Minato, Tokyo, Japon
Société mère: Japan Trustee Services Bank (Trust); La Master Trust Bank of Japan (Fiducie); Mokusurei; La vie de Meiji Yasuda; Tokio Marine Nichido
Site Web: www.honda.com
Le logo de la marque Honda est associé à la qualité et à la fiabilité, aux solutions technologiques modernes, à la politique unique de marketing. Le nom de la marque est celle de son fondateur. Cette marque a deux logos différents pour les motos et les voitures.
L`histoire et la signification
Soichiro Honda ressentait une grande passion pour les voitures depuis qu’il était un petit garçon. Il s’intéressait à tout ce qui concernait la mécanique et l’industrie automobile. Pas étonnant que cet ingénieur doué autodidacte ait toujours voulu diriger sa propre usine de fabrication automobile. Malgré tous les obstacles et les déboires de sa carrière, il finit par se faire remarquer après avoir conçu ses propres segments de pistons, ce qui lui permit de décrocher un contrat avec Toyota.
Après la Seconde Guerre mondiale, il a finalement décidé de créer sa propre petite entreprise de motos avec la création de l’Institut de recherche technique Honda à Hamamatsu, au Japon. Ses motos sont devenues très populaires dans le monde entier, ce qui l’a aidé à obtenir une bonne réputation et une renommée. Ce fut le point de départ du développement de Honda Motor Company. Les gens se disputent encore sur la date exacte de la fondation de la marque. Ce qui est certain, c’est que l’entreprise s’est avérée être le plus grand producteur de motos au monde en 1963.
1961 – 1969
Le logo initial utilise une forme trapézoïdale comme base. Il s’agit essentiellement d’un rectangle aux coins arrondis qui se rétrécit légèrement plus bas. La section intérieure est principalement blanche, à l’exception d’un grand «H» noir. Ce n’est pas le « H » typographique habituel. Les côtés extérieurs des deux côtés sont parfaitement parallèles aux côtés du trapèze. Les barres sont épaisses et leurs autres côtés descendent à un angle plus grand. Les deux barres sont reliées par une ligne centrale proche du bas.
1969 – 1981
Le deuxième insigne utilise une figure de trapèze similaire, mais entièrement noire et beaucoup plus étroite. La lettre est maintenant blanche, mais la forme est assez cohérente. Il est beaucoup plus étroit, car ils n’ont pas fait de compromis sur la hauteur. En tant que tel, le like central est beaucoup moins prononcé, ce qui rend la lettre plus courbée dans cette zone.
1982 – 2000
Le logo de 1982 utilise un « H » très similaire. Celui-ci est plus mince, presque droit et placé à l’intérieur d’un carré plus régulier. Le carré a des coins arrondis. Il a un noyau blanc avec un contour noir, et la lettre est située au centre de ce noyau, de couleur noire. En dessous, on retrouve le nom de la marque, « Honda », écrit de manière beaucoup moins exotique. Les lettres sont en majuscules, noires et la police est juste un empattement en bloc.
2000 – maintenant
C’était le moment de conquérir d’autres segments et d’étendre son influence sur l’ensemble de l’industrie. C’est pourquoi le logo était essentiel à ces fins. La marque automobile japonaise Honda a introduit un logo simple mais reconnaissable, composé d’une lettre «H» intégrée dans une forme trapézoïdale. Aujourd’hui, le symbole Honda est l’un des badges les plus reconnaissables et les plus éminents du marché automobile. Il représente la magnificence, la durabilité et la confiance de chaque véhicule produit sous le nom de l’entreprise.
La description
Le logo Honda représente une lettre « H » attrayante et élégante inscrite dans un style romain, ce qui lui donne un aspect simple mais accrocheur. Une autre caractéristique qui rend ce badge si populaire par rapport aux autres est sa police en gras.
Forme
Honda a différents logos pour différents départements. Mais tous les badges ont une seule base qui se résume à la lettre « H ». Par exemple, les motos Honda portent le célèbre insigne Honda Wings tandis que la lettre «A» se retrouve sur les carrosseries des voitures Acura. En fait, cela ressemble plus à la lettre « H » inversée. L’insigne traditionnel est plus large en haut et plus fin en bas.
Couleur
Le symbole Honda présente un ton métallique gris foie qui ajoute un look inspirant et radieux au logo. En même temps, il a l’air simple, élégant et stylé. Une telle combinaison représente la philosophie de la marque qui est basée sur la magnificence, la durabilité et la confiance.
Soichiro Honda sentait une grande passion pour les voitures depuis qu’il était un petit garçon. Il était intéressé par tout ce qui était connecté avec la mécanique et l`auto industrie. Ne pas étonnant que cet ingénieur autodidacte doué a toujours voulu exécuter sa propre auto en usine. Malgré tous les obstacles et les bas tout au long de sa carrière, qu’il a été finalement remarqué après que concevoir son propre anneau de piston qui a rendu pour lui possible de décrocher un contrat avec Toyota.
La marque Honda implique un grand nombre d’histoires drôles, dont beaucoup peuvent être de fiction, mais beaucoup sont vraies. Le sigle Honda est considéré comme assez simple, mais peu de gens savent qu’il a été créé avec un stylo tombé dans le fumier. Selon la légende, ce qui est confirmée par la compagnie, Soichiro Honda, le fondateur de la société, a laissé tomber une fois le stylo dans le tas de fumier avant les négociations importantes, cela a été considéré comme un bon signe, et la vérité est que les négociations ont abouti. Le sigle Honda est devenu le deuxième « projet » de succès du même stylo.
Après la Seconde Guerre Mondiale il a finalement décidé de mettre sa propre société de petites motos avec la mise en place de l’Institut de recherche technique de Honda à Hamamatsu au Japon. Ses motos sont devenues très populaires dans le monde entier ce qui l’a aidé à obtenir la gloire et la bonne réputation. C`est devenu le point de départ du développement de la Honda Motor Company. Les gens contestent toujours la date exacte de la Fondation de la marque. Ce qui est connu avec certitude, c’est que la société s’est avérée le plus grand producteur de motos dans le monde à 1963.
C’était le temps de conquérir d’autres segments et étendre son influence sur l’ensemble du secteur. C’est pourquoi le logo a été essentiel à de telles fins. La marque de voiture japonaise Honda a présenté un logo simple mais reconnaissable, consistant en une lettre «H» intégrée dans un trapèze. Maintenant le symbole de Honda est l’un des badges les plus reconnaissables et éminents dans le marché des automobiles. Il représente la magnificence, la durabilité et la confiance de chaque véhicule produit sous le nom de l’entreprise.
La description du logo
Le logo de Honda représente la lettre «H» inscrite en style romain, ce qui lui donne un aspect simple mais accrocheur, attrayant et élégant. Une autre caractéristique qui rend ce badge si populaire par rapport aux autres est son type de caractères gras.
La forme du symbole Honda
Honda a les divers logos pour les différents départements. Mais tous les badges ont la base unique qui est confinée dans la lettre «H». Par exemple, les motos Honda ont l’insigne avec les célèbres Ailes Honda, en même temps la lettre «A» se trouve sur le corps des autos Acura. En fait, elle ressemble plus à la lettre inversée «H». L’insigne traditionnel est plus large sur le dessus et plus fine en bas.
Grâce à sa vaste expérience dans la conception et la construction de petits moteurs, la société Honda produit une large gamme de mécanismes différents: des moteurs, des génératrices portatives, des tondeuses à gazon, VTT et ainsi de suite. Et en 2000, la société a introduit l’androïde ASIMO. Il est capable de reconnaître les objets, la distance et la direction du mouvement d`un objet, il comprend les gestes, reconnaît les gens en face et sait prendre les escaliers.
La couleur de l’emblème de Honda
Le symbole Honda est caractéristique par le ton foie-gris métallique qui ajoute l`aspect inspirant et rayonnant au logo. Dans le même temps, il semble simple, élégant et de style. Cette combinaison représente la philosophie de la marque qui s’inspire de la magnificence, de la durabilité et de la confiance.
Les logos Honda et les emblèmes
Les logos Honda moto
La société Honda a les logos différents pour les voitures et les motos. Le logo de ses voitures est la lettre « H » stylisée. Alors que les motos disposent d’une aile stylisée de la déesse de la victoire (Nike) et le nom de la marque dessous. Tout est fait en couleur rouge. Le logo semble modeste, de style et reconnaissable.
Le site officiel de Honda: www.honda.com