• Marques de voiture
  • Marques de motos
  • Logo
  • Blog
  • Voitures A-Z

Le logo Volkswagen

Logo Volkswagen

Fondé: 28 mai 1937
Fondateur: Le front allemand du travail sous Adolf Hitler
Siège social: Wolfsburg, Allemagne
Société mère: groupe Volkswagen
Site Web: www.volkswagen.com

La société allemande qui fabrique les voitures Volkswagen, est l’un des leaders mondiaux de l’automarch. Le coût optimum de Volkswagen, le design élégant, ainsi que les caractéristiques impressionnantes techniques Volkswagen font de cette marque une des plus populaires dans le monde entier.

La gamme Volkswagen est incroyablement riche. Dans la gamme Volkswagen il y a des auto de sport et de croisements, à quatre roues motrices vus à impact élevé. En ce qui concerne de la petite classe moyenne, cette marque a un très grand choix de modèles.

L`histoire et la signification

Lhistoire et la signification du logo Volkswagen

Le logo VW est l’un des emblèmes des voitures les plus reconnus dans le monde entier, mais il est très simple. Il est composé de 2 lettres blanches (V au-dessus de W, unis dans un monogramme) dans un cercle unicolore, elles sont sur un fond bleu. La couleur blanche est synonyme de la pureté, de la créativité, de la perfection ; la couleur bleue représente la fiabilité, de la sécurité et d l’excellence.

Depuis son apparition en 1938, l’emblème a subi quelques modifications. Le tout premier logo a été conçu par Franz Xavier Reimspiess. Il était un ingénieur et travaillait pour Ferdinand Porsche. La société a annoncé un concours parmi le personnel du bureau. Franz Reimspiess est venu avec la meilleure idée, et le logo a été enregistré. Il est convient de noter que cette version de l’emblème montre très clairement quand et où le logo a été créé: il dépeint une swastika stylisée et les lettres V et W. Après la seconde guerre mondiale, il a été changé pour des raisons évidentes. On n`a pas laissé que les lettres VW sur le fond noir. Depuis 2006, la couleur d’arrière-plan est bleue.

le logo Volkswagen

Il y a une autre théorie de l’histoire du logo. N. Borg (né en Suède, maintenant il habite en Suisse) était un graphiste travaillant pour les Nazis, et maintenant il revendique ses droits à l’emblème.

Le sigle VW (« Volks Wagen » -voiture du peuple) s’est avéré être crypté dans le logo Volkswagen dès le premier jour de son existence, et il est resté jusqu’à ce jour. Mais la lettre « V » est devenue invisible, pour la voir, il faudra au moins deviner qu’elle est là. Une barrette discrète au milieu du sigle représente une « séparation de niveaux », où la lettre « V » est à la partie supérieure, et la lettre « W » est par-dessous.

Le logo de Volkswagen

Il est remarquable qu’il n`est prétendument pas inquiet de l’argent, mais seulement sur la vérité historique. Selon Borg, lui a dit Fritz Todt (il était le ministre du Reich alors) pour concevoir un emblème de la marque de la voiture. Il a créé le logo, mais bientôt, Nikolai a été informé que la production de Volkswagen avait été mise hors la tension en raison de la Seconde Guerre Mondiale. Après un certain temps, Borg a remarqué son emblème sur un véhicule VW.

Après soixante ans, il a tenté de contester le droit du brevet, mais cette tentative a échoué. La Cour a trouvé aucune preuve déterminante du fait que Borg a été le premier à concevoir cet emblème. Après tout, l’histoire officielle fait suite à l’idée de la création du logo VW par Franz Reimspiess.

L`histoire de Volkswagen

L`histoire de Volkswagen

«Volkswagen» est un mot allemand et signifie «la Voiture du peuple», et ces mots reflètent la réalité. La priorité de cette marque de voiture est créer une voiture pour les gens – une durables et de haute qualité, la véhicule fiable et utilisable. C’est pourquoi les voitures Volkswagen sont souvent appréciées car elles sont adaptées à tous. Aujourd’hui la marque est juste aimée partout. Les autos du producteur qui sont vendues meilleur de tous sont bien connues partout dans le monde. Elles sont Golf, Passat et bien sûr Beetle (Käfer). Mais les succès d’aujourd’hui ont été précédés d’une longue histoire du travail acharné.

La marque est originaire de 1937. Le 28 mai «Gesellschaft zur Vorbereitung des Deutschen Volkswagen mbH» a été créé. Cette période est connue comme l’apogée d’Adolf Hitler, et à ce moment-là, il avait un projet de créer une voiture d`un prix abordable, rapide (62 mi/h), économique (33 mi/gal) et un véhicule pratique à un prix raisonnable. Ainsi, Hitler a chargé l’ingénieur automobile Ferdinand Porsche avec la conception et la construction d’un tel véhicule. Répondant à cet effet, en 1938 la 1re usine appartenant au constructeur automobile a été ouvert à Wolfsburg. Le siège social de Volkswagen était établi là. Peu de temps après, Hitler a eu la chance d’apprécier un «Type 1 Cabriolet».

Il a changé le nom de KdF-Wagen en l’honneur d’une organisation publique Nazi. Le design de l’auto a été motivé par « Voitures Tatra » et le véhicule avait des caractéristiques spécifiques telles que la forme ronde, les portes battantes en avant, le moteur avec le refroidissement par l`air. Le modèle a immédiatement gagné la renommée. Le New York Times a publié un article sur l’automobile, et grâce à l’exemple du journaliste, elle a été surnommée la « Beetle » en raison de la similitude de son apparence.

sigle-volkswagen

Malheureusement, un an plus tard la Seconde Guerre Mondiale a commencé, et l’usine a été placée sous le commandement du service militaire afin de produire des véhicules pour l’armée du Troisième Reich. Pendant la guerre, Volkswagen avait la conception et la construction des véhicules militaires: Kübelwagen (a été utilisé par tous les services), VW Typ 128 Schwimmwagen (un véhicule amphibie) et les autres.

Après la guerre, l’usine de Wolfsburg est allé sous le contrôle de la Grande-Bretagne. Les Britanniques étaient intéressés par la reconstruction de l’usine, et bientôt, la société a commencé la production de Beetle. En 1972, VW a vendu plus de 15 millions de véhicules et Beetle est devenue la voiture la plus vendue dans le monde. Ce record n’est pas encore battu.

Néanmoins, la société avait un besoin de nouveaux modèles à gagner plus de clients. Audi, qui était une filiale de VW depuis les années soixante, a introduit l’idée d’un moteur à refroidissement par l`eau et une voiture à traction avant. Sur cette base, en 1973 les ingénieurs ont conçu Passat (dans de nombreuses versions de corps). Elle a donné naissance à une nouvelle classe de voitures. Un an plus tard, la compagnie est venue avec Golf (une berline avec le hayon arrière), qui sont devenus les fameux droit mondial après l`entrée sur le marché. En 1976, Polo (un hatchback) est apparue et s’est avérée être un véritable succès, surtout en Europe occidentale. Tout cela a augmenté la solidité financière de l’entreprise et a fait VW le plus grand fabricant des voitures.

Dans les décennies suivantes Volkswagen a poursuit avec beaucoup de véhicules actualisées: VW Jetta (1980, une berline), VW Vento (1992, une berline), VW Sharan (1995, un break), VW Passat V (1996, une berline/break), VW Bora (1999, une berline), VW Touareg (2002, un crossover), VW EOS (2006, un coupé-cabriolet), VW Tiguan (2007, un SUV).

Maintenant, les membres du groupe de Volkswagen sont Audi, Bentley, Bugatti, Seat, Škoda, Lamborghini, Scania AB, MAN AG, NSU Motorenwerke, Volkswagen Commercial Vehicles et Porsche.

Volkswagen Passat n’est pas la seule voiture de la marque nommée d`après les fameux vents et des phénomènes naturels (Passát vient du nom espagnole « viento de pasada » — le vent propice au déplacement et au mouvement) est un vent soufflant entre les tropiques toute l’année, dans l’hémisphère Nord – en direction nord-est, et dans l’hémisphère Sud – en direction sud-est, séparant d’une bande sans vents). Vous serez surpris, mais la voiture VW Golf est nommée pas au nom du golf réputé, mais au nom du Gulf Stream (littéralement: le fil Gulf). VW Jetta est nommé en l’honneur du Jet stream (le fil Jet ). VW Scirocco est traduit de l`italiens comme le vent sud-est.

Le symbole de Volkswagen

symbole Volkswagen

Aujourd’hui, le symbole Volkswagen appartient au fondateur du groupe Volkswagen, une grande entreprise internationale, le propriétaire des marques Audi, Seat, Lamborghini, Bentley, Bugatti, Scania et Skoda. Il est reconnue comme le plus grand constructeur automobile européen. Les usines Volkswagen sont situées en Allemagne, Mexique, Brésil, aux États-Unis, en Inde, Chine, Indonésie, Slovaquie, Pologne, Espagne, République tchèque, Russie, Afrique du Sud et d`autres pays.

Nouveau logo Volkswagen

Nouveau logo Volkswagen

Le nouveau logo Volkswagen a été adopté finalement en 2012 après de nombreux changements.

Le nouveau logo Volkswagen est composé de deux lettres V et W qui semblent interagir l’un et l’autre le tout autour d’un cercle.

Ancien logo Volkswagen

Ancien logo Volkswagen

L’ancien logo Volkswagen a subi des modifications depuis sa création jusqu’en 2012 ou le logo actuel est définitivement adopté par le constructeur.

L’ancien logo Volkswagen a été adopté pour la première fois en 1939.

logo Volkswagen Volkswagen logo Le symbole de Volkswagen insigne volkswagen

Le site officiel: vw.com

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4,22 out of 5)
Loading...
Marque de voitures
  • Voitures Africaines
  • Voitures Allemande
  • Voitures Américaines
  • Voitures Angleterre
  • Voitures Belges
  • Voitures Canada
  • Voitures Corée
  • Voitures Сhinoises
  • Voitures Espagnes
  • Voitures Francaise
  • Voitures Japonaises
  • Voitures Inde
  • Voitures Italiennes
  • Voitures Russe
  • Voitures Suisse
Logo
  • Le Logo Alfa Romeo
  • Le Logo Audi
  • Le Logo Bentley
  • Le Logo BMW
  • Le Logo Bugatti
  • Le Logo Chevrolet
  • Le logo Citroën
  • Le Logo Dodge
  • Le Logo Ferrari
  • Le Logo Ford
  • Le logo Harley-Davidson
  • Le logo Hyundai
  • Le Logo Jaguar
  • Le Logo Maserati
  • Le Logo Mazda
  • Le logo Mustang
  • Le Logo Peugeot
  • Le Logo Porsche
  • Le Logo Renault
  • Le Logo Subaru
  • Le Logo Tesla
  • Le Logo Toyota
  • Le Logo Volkswagen
  • Le Logo Volvo
Copyright © 2015-2021 Marques de voiture
  • de confidentialité
  • DMCA Information
  • À propos de nous