Fondé: 29 décembre 1967
Fondateur: Chung Ju-yung
Siege social: Seoul, Corée du Sud
Société mère: Hyundai Motor Group
Site Web: www.hyundai-motor.com
Le logo Hyundai est assez simple, mais très populaire dans le monde. Il symbolise la poignée de main de la confiance entre l`entreprise et le client. Les autos de la marque Hyundai sont réputées à cause de la fiabilité, la disponibilité et la polyvalence. La marque Hyundai est un joueur sérieux sur le marché automobile du monde.
Les premières voitures Hyundai sont descendues de la chaîne de montage en 1968. Des décennies du travail acharné sur l’accession de la réputation d’un joueur sérieux et indépendant sur le terrain du marché automobile n’ont pas été vains. Aujourd’hui, Hyundai tient la position élevée sur les marchés de nombreux pays, il a conquis des propriétaires des voitures par la fiabilité, la disponibilité et la polyvalence de ses produits.
L’histoire et la signification
L’histoire de Hyundai est liée à celle de son fondateur, Chung Ju-yung (1915-2001). Le fils du fermier, il a quitté sa famille à 16 ans et a pratiqué plusieurs petits boulots pour survivre: un manœuvre, un marchand de riz et un réparateur de voitures. En 1947, il a fondé Hyundai Engineering & Construction (Hyundai signifie «la modernité» en coréen), qui est resté au centre de son groupe. Après la guerre de Corée, Ford américain a confié la compensation de ses véhicules militaires et la construction des casernes de l’armée des États-Unis.
Les années 1960 seront propices à Chung Ju-yung, qui met ses talents dans le général Park Chung-hee en Corée. Il sera le constructeur de l’autoroute reliant Séoul à Busan en 1968. Il s’engage dans la construction navale, où les Coréens sont excellent. Ses chantiers navals deviendront les plus grands dans le monde, y compris ceux d’Ulsan. En 2006, Hyundai est la plus grande valeur de la production mondiale du constructeur.
Hyundai Motors a été créé en 1967. La société produira la première automobile 100 % coréen, Pony, à partir de 1973. Chung Ju-yung comprend immédiatement l’importance économique des travaux publics et la construction au Moyen-Orient, où les importations de Corée du Sud ont la plus grande partie de sa consommation d’hydrocarbures. Hyundai sera choisi plusieurs fois de faire de grands projets de l’infrastructure au Moyen Orient.
En 1983, Hyundai Electronics est créé dans la forme de la diversification. Son activité se développe principalement sur les marchés de la mécanique de précision, la pétrochimie et la robotisation.
Le groupe a également créé une filiale, Hyundai Asan ce qui se spécialise dans les projets de la coopération entre la Corée du Sud et la Corée du Nord.
La plupart des analystes et concepteurs même ont tendance à voir dans le sigle Hyundai uniquement la première lettre même stylisée. Toutefois, la mission de la société est de développer la coopération entre la société et le client, et par conséquent la stylisation de la lettre « H » est en fait une poignée de main. Un représentant de la société et le client se serrent les mains à l’appui de la satisfaction mutuelle.
Ayant acheté la marque KIA en 1998, Hyundai Motor est maintenant le 5e constructeur automobile, avec 3,7 millions de véhicules vendus dans le monde entier. Le premier constructeur automobile coréen, Hyundai est devenu le premier employeur du pays avec 170 000 travailleurs et le deuxième après Samsung dans le chiffre d’affaires.
Hyundai a également siégé dans la production des tubes cathodiques (avant l’avènement de l’écran LCD), réputé pour leur qualité et des prix relativement bas (par exemple la série ImageQuest F900, F910 etc.).
La description du logo Hyundai
Le logo de Hyundai est l’un des logos automobiles les plus populaires, il est mémorable et largement reconnu dans le monde. Il est composé d’une lettre «H» dans la forme ovale. La forme ovale est réputée être une représentation symbolique de l’objectif de la société de s’épanouir dans le marché mondial. En revanche, le «H» oblique, stylisé symbolise la poignée de main de la confiance entre l’entreprise et le client.
Le logo Hyundai intègre le type des lettres personnalisées conçues spécialement pour la société.
Les couleurs du logo Hyundai
La couleur bleue dans le logo de Hyundai est typique. Il signifie la fiabilité, l`excellence et la suprématie de la marque, tandis que la couleur d`argent est le synonyme de sa sophistication, la créativité et la perfection.
Tel que conçu par les personnes responsables de l’optimisation du travail à la plus grande usine automobile Hyundai à Ulsan, on a disposé les enclos avec des oiseaux et des animaux sauvages entre les ateliers. Il y a des cerfs tachetés, des renards, des lapins et même des paons. Selon le concept, la contemplation des animaux sauvages contribue à améliorer la productivité.
Les images de logo de Hyundai
Le site officiel Hyundai: hyundai.com