Fondé: 29 décembre 1967
Fondateur: Chung Ju-yung
Siege social: Seoul, Corée du Sud
Société mère: Hyundai Motor Group
Site Web: www.hyundai-motor.com
Le logo Hyundai est assez simple, mais très populaire dans le monde. Il symbolise la poignée de main de la confiance entre l`entreprise et le client. Les autos de la marque Hyundai sont réputées à cause de la fiabilité, la disponibilité et la polyvalence. La marque Hyundai est un joueur sérieux sur le marché automobile du monde.
Les premières voitures Hyundai sont descendues de la chaîne de montage en 1968. Des décennies du travail acharné sur l’accession de la réputation d’un joueur sérieux et indépendant sur le terrain du marché automobile n’ont pas été vains. Aujourd’hui, Hyundai tient la position élevée sur les marchés de nombreux pays, il a conquis des propriétaires des voitures par la fiabilité, la disponibilité et la polyvalence de ses produits.
L’histoire et la signification
Hyundai Motor Company a été fondée en 1967, ce qui en fait l’une des plus jeunes entreprises automobiles sur le marché mondial. Cependant, malgré cela, en moins de 50 ans, l’entreprise, dont le siège social est à Séoul, en Corée, a réussi à atteindre le niveau des constructeurs automobiles japonais, européens et américains établis et a percé parmi les principales marques en termes de chiffres de vente.
Pourtant, lors des premières années de fonctionnement, l’activité de Hyundai était l’assemblage de Ford Cortina. Plus tard, ils ont embauché un groupe d’ingénieurs et de designers britanniques et ont développé leur propre modèle Pony, largement basé sur les groupes motopropulseurs de Mitsubishi Motors. La petite voiture s’est avérée être un succès domestique et les ventes internationales ont commencé. D’autres modèles ont suivi et Hyundai est devenu un projet à croissance rapide. Aujourd’hui, l’entreprise produit toutes sortes de véhicules, y compris des voitures, des VUS, des véhicules de transport commerciaux ainsi que des véhicules à propulsion hybride. Hyundai Motor Company possède également un autre constructeur coréen Kia Motors et la division de luxe Genesis Motors.
Comme de nombreux constructeurs asiatiques, la société a utilisé une simple plaque signalétique Hyundai sur ses voitures au début et l’image du constructeur est restée neutre pendant de nombreuses années. Cependant, à mesure que l’activité de l’entreprise se développait, il est devenu évident qu’un logo approprié était nécessaire pour que les clients associent les véhicules à la marque.
1969 – 1970
Le premier logo officiel représente un cercle noir avec l’emblème réel situé près de son bas. Il se compose des lettres «HD», placées à l’intérieur d’une forme trapézoïdale noire, au centre de sa ligne inférieure. Les lettres sont des lettres sans empattement en gras, inclinées, sans beaucoup de détails particuliers. Bizarrement, cet emblème n’est pas aligné au centre du cercle. Il est situé près du bas et légèrement à gauche de la ligne médiane.
1970 – 1978
Le logo de 1970 utilise le même emblème, mais placé à l’intérieur d’un ovale cette fois. Cela correspond beaucoup mieux aux proportions de l’emblème, et ils ont en fait réussi à le placer au centre cette fois.
1974 – 1992
Le logo suivant est un design plus bloquant. C’est une forme rectangulaire avec un remplissage blanc et des bords noirs. À l’intérieur, ils ont placé les deux mêmes lettres, mais avec un nouveau look. Ces personnages ont pris un nouveau look plus simple. Le « H » n’est que deux lignes très audacieuses, reliées par une incroyable barre centrale courte. La lettre « D » est juste une figure noire solide, à une distance marginale du « H ».
1980 – 1992
Le logo 1980 est une seule ligne d’images. Il commence par le même emblème, comme on le voit dans le design précédent, sauf que celui-ci est bleu foncé. À sa droite se trouve le nom de Hyundai, écrit en caractères japonais natifs, également bleus.
1990 – maintenant
Les designers de Hyundai ont alors proposé une image simple mais efficace. Le logo était essentiellement une lettre H inclinée, intégrée dans une forme ovale. Les responsables de Hyundai ont déclaré qu’il représentait également deux figures humaines, l’une du client et l’autre de l’entreprise, unies dans une poignée de main. Cela devait symboliser la confiance et le respect mutuels. Dans l’ensemble, le logo fluide Hyundai crée une image conviviale, qui est déjà bien reconnaissable dans le monde entier.
2003 – aujourd’hui
Comme dans l’un des modèles précédents, ils ont pris l’emblème principal (la variante de 1990) et l’ont placé sur une ligne à côté du nom de l’entreprise. Les deux bits sont bleu foncé, comme alors. Le nom, cependant, n’est pas une version japonaise, mais une version internationale. La police présente de grandes lettres sans empattement avec des virages abrupts et des proportions carrées.
2011 – 2017
Cette conception temporaire montrait la version chromée du logo principal, très appréciée des constructeurs automobiles à l’époque. Il était placé juste au-dessus du mot-symbole du nom habituel, excessivement brillant et illuminé. Le mot-symbole est toujours bleu foncé, comme dans le dessin précédent.
La description
Hyundai est un jeune constructeur selon les normes de l’industrie automobile, mais son logo est déjà devenu reconnaissable dans le monde entier puisque le constructeur automobile coréen a réussi à s’imposer comme l’un des leaders sur le marché mondial.
Le logo Hyundai est essentiellement une image stylisée de la lettre H, conçue de manière très fluide et suave et intégrée dans une forme ovale. Selon Hyundai, l’emblème symbolise la confiance ou la poignée de main entre l’entreprise et ses clients, car l’énergie circule entre les barres latérales du logo.
Forme
Le logo Hyundai a d’abord été confondu avec l’emblème Honda, cependant, alors que la société coréenne est devenue une puissance automobile majeure, les gens se sont habitués à son emblème. Fondamentalement, la lettre H, formant le logo Hyundai, est inclinée vers la droite et donne une impression fluide et lisse, conçue pour donner une image conviviale et attrayante de la marque.
Couleur
Le bleu et l’argent sont les couleurs étroitement associées à la marque Hyundai. Alors que l’emblème 3D lui-même est conçu dans plusieurs nuances de couleur argentée, le bleu est largement utilisé dans les éléments de design d’entreprise et les publicités.