La première étape dans la direction a été la création des véhicules hybrides en 1665, quand Ferdinand Verbiest a commencé à travailler sur la construction d’un simple transport à quatre roues qui serait en mesure de travailler sur la puissance de la vapeur ou à la traction hippomobile.
Une des premières voitures à moteur hybride est apparu au tournant des XIXe et XXe siècles.
Les premières voitures avec la solution de conception originale étaient des modèles français. En 1897, la société française Parisienne des Voitures Electriques, a produit les véhicules électriques et les véhicules avec les moteurs hybrides installés. Trois ans plus tard, General Electric a créé une voiture hybride, équipée d’un moteur à essence à 4 cylindres. Et les camions hybrides sont sortis des chaînes de la société Walker Vehicle Company de Chicago jusqu’à l’année 1940.
Naturellement, ce n`étaient que les prototypes. Toutefois, la pénurie aiguë actuelle du pétrole et la crise économique ont alimenté l’idée de la production des moteurs hybrides.
Le moteur hybride est un système des moteurs électrique et à essence. Au cours de l’opération les moteurs peuvent fonctionner ensemble et séparément. L’ordinateur puissant contrôle ce processus, il démarre le moteur qui doit travailler. Ainsi, le moteur à essence démarre lorsque les voyages sur les parcours parce que la batterie ne suffira pas à ce rythme pendant une longue période. Si une voiture hybride se déplace dans la ville, le moteur électrique est utilisé, et les deux moteurs fonctionnent à la fois à la hausse ou sous la forte charge. Quand le moteur à essence marche, la batterie recharge progressivement. Ce groupe- moteur même avec un moteur à essence de l`utilisation prioritaire, réduit les émissions nocives dans l’atmosphère n’est pas inférieur à 90 %, mais aussi réduit considérablement la consommation d’essence au cours d`un roulage autour de la ville. Cela définit les principaux avantages des voitures hybrides sur le moteur conventionnel. Mais le moteur à essence fonctionne sur la piste, donc on ne peut pas être économe de carburant.
Les voitures hybrides avec un schéma progressif du groupe-moteur (Plug-inHybrid) sont souvent produites avec la possibilité de se connecter à une prise électrique après un voyage. Les représentants de Plug-inHybrid voitures sont l`auto Chevrolet Volt et l`auto Opel Ampera. Elles sont également appelées des voitures électriques avec un grand rayon d’action (Extended Range véhicule électrique, EREV). Ces voitures ont la capacité de parcourir 60 km en utilisant des accumulateurs d’énergie et 500 km sur l`énergie du générateur, qui pousse le moteur à combustion interne.
Le schéma de branchement en parallèle du moteur électrique et du moteur à combustion interne est installé, donc les moteurs fonctionnent ensemble et séparément. Cela est dû à la connexion du moteur à combustion interne avec le moteur électrique et avec la boîte de vitesses à l’aide de la commande automatique d’embrayages. Les voitures hybrides fonctionnant sur ce régime, sont appelées MildHybrid. Dans la plupart des modèles, le moteur électrique se trouve entre le moteur à combustion interne et la boîte de vitesses, qui exécute la tâche du démarreur et de l`alternateur. Les voitures bien connues hybrides avec la configuration parallèle sont les suivantes: Honda Insight, Honda Civic Hybrid, BMW Active Hybrid 7, Volkswagen Touareg Hybride. L’initiateur de ce domaine est Honda avec le système Integrated Motor Assist, IMA.
On peut repartir le fonctionnement du système IMA d`une façon suivante:
- le fonctionnement sur le moteur;
- le fonctionnement simultané du moteur à combustion interne et du moteur électrique;
- le fonctionnement sur le moteurs à combustion interne avec la charge de la batterie par le moteur électrique effectuant les fonctions de l`alternateur;
- l`apport d`énergie de la batterie pendant le freinage par récupération.
Le schéma série-parallèle du moteur à combustion et du moteur électrique est associé d`un réducteur à satellites. Simultanément, il transmet la puissance de chacun des moteurs sur les roues motrices du ratio de 0 à 100 % de la capacité normale. Les voitures complètes avec les moteurs hybrides connues sont Toyota Prius, Lexus RX 450h, Ford Escape Hybride. Dans cette partie du marché des hybrides, Toyota est doté du système Hybrid Synergy Drive, HSD.
Le système de motorisation HSD représente le suivant:
- le moteur à combustion interne avec un bras porte-train du réducteur à satellites;
- le moteur électrique attaché à la roue-couronne du réducteur à satellites;
- le pignon solaire du réducteur à satellites relié à l`alternateur.
Le véhicule Toyota Prius est devenu un des premiers « titulaires » réussis du moteur hybride, qui est entré en vente massive. Il a une consommation de carburant de 3,2 litres par centaines (dans la ville). Toyota a également produit un SUV hybride Lexus RX400h.
Mais les voitures hybrides ne sont bien vendues qu`en Amérique du Nord. On a réagi presque indifféremment sur l’apparition des moteurs hybrides en Europe. Le diesel, qui est plus économique et plus respectueux de l’environnement que le moteur à essence, domine en Europe.
Les voitures hybrides 2015
C’est une auto Porsche Cayenne qui est en pôle position chez les hybrides. C’est l’appareil le plus puissant et le plus élégant que vous pouvez trouver dans cette famille. Même les modèles d`occasion ont une valeur parmi les clients du monde entier. L`auto a le moteur à essence de la configuration V6 à trois litres. Elle est complétée par un moteur électrique de la capacité de 52 CV qui atteint la vitesse de 100 km/h en 6,5 secondes.
La voiture Chevrolet Volt est l’un des plus brillants représentants des hybrides. Elle est produite à partir de 2010. L`auto peut être rechargée à partir d’une prise électrique ordinaire. L’unité électrique a la capacité de 149 ch. Le moteur à éthanol est installé ici. С`est la solution parfaite pour les grandes villes, cependant, assez chère.
La voiture classique Mercedes-Benz Classe S a obtenu les position de leader dans les classements à maintes reprises. Elle n`est pas perdue parmi les hybrides. La qualité allemande des moteurs à essence s`est reportée aux unités électriques. Cela n`est pas pour déplaire.
Audi Q5 est un excellent SUV compact. C’est un vrai miracle. Le modèle hybride est assez rare, mais il existe. .
Lexus GS 450 h est devenu la berline de la série business la première dans le monde qui a obtenu une performance hybride. Elle est équipée d’une modifications de moteur V6 à 3,5 litres. Cette perfection est complétée par un moteur électrique. En fin de compte, le résultat est une unité puissante qui peut s`accélérer jusqu’à une centaine en 5,9 secondes.
Les voitures hybrides 2016
Volvo S90 T8 est une version hybride de l`auto de la série business avec le préfixe « T8 bi-moteur ». Elle a le propulseur à un moteur à essence et à un moteur électrique à 407 CV, ce qui lui donne une excellente dynamique et l’efficacité. Mais ce n’est pas tout: elle a un aspect puissant et les installations de prime.
Le fondateur des hybrides de masse a créé l`auto Toyota Prius de la 4-ème génération. Cette voiture hybride à 5 porte a reçu un aspect provocateur et l`intérieur inhabituel, son moteur a plus de puissance et son équipement est mis à jour avec de nouveaux éléments de liste
La nouvelle voiture japonaise hybride à trois portes Honda CR-Z est produite à partir de 2010 ans, pendant ce temps, elle a survécu la mise à jour deux fois (en 2013 et en 2016). La voiture a une allure sportive (même si en fait ce n’est pas la voiture de sport), un intérieur spectaculaire, le propulseur à un moteur à essence et à un moteur électrique et une large gamme d’équipements modernes.
La voiture premium à quatre portes Infinity Q5 avec le préfixe « Hybride » dans le nom se distingue de la « version à essence », respectivement, par l’existence du système de propulsion hybride…et par une étiquette de prix plus élevée. En outre, la parité complète: c`est un modèle à 3 litres prestigieux avec l`intérieurs de qualité et une longue liste d’équipements.
Le SUV hybride Outlander, qui a reçu le préfixe « PHEV » dans le nom, est en fait supérieur à l’hybride, car il peut se déplacer assez loin poussé par le moteur électrique. Cependant c`est un hybride, il utilise un moteur à combustion interne standard pour les longs voyages et/ou à des vitesses élevées.