Fondé: 16 juillet 1909
Fondateur: August Horch
Siege social: Ingolstadt, Allemagne
Société mère: Groupe Volkswagen
Site Web: www.audi.com
Les autos de la marque Audi sont produtes par le groupe allemand dont le logo avec quatre anneaux signifie la fusion de quatre constructeurs automobiles. Ce fabricant proncipal d`autos allemandes avec le logo Audi produit les voitures de la plupart des classes existantes.
L`histoire et la signification
1909 (prélancement)
Le logo Audi initial était une sorte de signature. Ils ont écrit le nom dans un style cursif, apparemment manuscrit, sous un angle. De plus, deux lignes s’étendaient de la première lettre à la dernière au-dessous du mot, et de même au-dessus de la dernière lettre à la première. Il a fait l’écriture enfermée dans cet anneau ovale.
1909
Le premier vrai logo représente un levier de vitesse, principalement coloré en noir et avec un peu de blanc. Il ressemble à un chiffre « 1 », placé sur un piédestal en forme de dôme, qui est ensuite situé au sommet d’un triangle vers le bas. Le mot « Audi » est écrit en haut du triangle dans un style similaire à celui d’avant. Les lettres étaient ici en minuscules et colorées en blanc.
1909 – 1932
Une grande partie de la conception est restée intacte. Cependant, le nom a été réécrit avec un style linéaire plus simple. C’est une police sans empattement avec des formes arrondies. « A » et « d » ont tous deux des lignes étendues à leur sommet, mais c’est là que se terminent les parties impaires.
1932 – 1949
Cet emblème Audi signe l’association de la marque Audi avec d’autres : Horch, DKW, Wanderer : le premier anneau du côté gauche représente Audi, le suivant représente DKW, le troisième est Horch, puis le quatrième anneau est Wanderer. Sa sympathie pour le logo olympique a poussé le Comité mondial olympique à poursuivre Audi devant le Tribunal mondial des marques, où ils ont perdu.
1949 – 1969
Le symbole Audi est composé de quatre anneaux de plafond qui reflètent les quatre fabricants d’Auto Union.
Le logo de 1949 se compose également de quatre anneaux. Cette fois, ils les ont rendus plus épais et ont supprimé les contours blancs où ils fusionnaient, créant une image noire continue. Ils ont également supprimé les images à l’intérieur des anneaux, les remplaçant par une longue plaque signalétique noire au milieu. Il s’étendait du milieu du premier anneau au milieu du dernier et incluait le nom « Auto Union » en blanc.
1969
Le logo de 1969 n’est qu’une plaque signalétique, un peu comme celle du design précédent, mais autonome. Ce n’est pas non plus aussi haut et long, car ils ont utilisé moins de symboles ici. La police est similaire au logo de 1909-1932, mais il n’y avait pas que des lettres minuscules ici. Il était écrit « Audi NSU » en lettres blanches en gras.
1969 – 1995 (insigne)
Les quatre anneaux représentés sur le symbole Audi rappellent les quatre plus anciens constructeurs automobiles d’Allemagne qui ont fusionné pour fonder l’entreprise en 1932. Auparavant, ces constructeurs automobiles étaient indépendants. Leurs noms sont : Audi, DKW, Wanderer et Horch. Ces entreprises sont devenues les piliers de base sur lesquels l’AUDI AG moderne est fondée.
1969 – 1995
Cet emblème utilise le même style de texte que la plaque signalétique de 1969. Il y a un mot blanc « Audi », exactement comme on le voit sur ce logo. Ils ont retiré la partie « NSU » et remplacé la base rectangulaire par une base ovale, qui est toujours restée noire.
1978 – 1995
Cette conception secondaire utilisait les mêmes éléments que le logo principal. C’était presque identique, à l’exception du rouge vif au lieu du noir. Il y avait aussi une couche ovale de blanc le long des franges.
1995 – 2009
Ils ont combiné le badge des anneaux avec l’emblème du nom en un seul logo. Les anneaux sont métalliques et ont l’air 3D. Ils semblent un objet continu, où les anneaux sont fusionnés les uns dans les autres et non placés derrière ou devant. Quant à l’écriture, le nom est écrit dans le même style, mais avec des lettres légèrement plus courtes. Les lettres sont rouges, une teinte plus pâle qu’un ovale de l’un des logos précédents. L’écriture est située sous l’emblème principal.
2009 – 2016
Le logo Audi a été récemment modifié il y a quelques années, en 2009, à l’occasion du 100e anniversaire d’Audi. Les changements minimes dans l’impression, la taille, la couleur et l’apparence commune ont été apportés. Le logo est créé pour signer « Vorsprung durch Technik ».
Cela signifie « Progrès par les technologies ». La police utilisée est maintenant plus standardisée, ce qui semble devenir simple mais moderne. Cette nouvelle apparence du logo reflète un message d’Audi aux clients et aux employés sur le rendu de conceptions plus innovantes et efficaces. On considère que le nouveau logo du constructeur, mis en place en 2009, tente pour l’ensemble de l’entreprise et renforce encore son lien avec les clients d’Audi. Le logo Audi avec ses 4 anneaux identifie le constructeur automobile le plus ancien d’Allemagne. Elle symbolise l’association en 1932 de 4 constructeurs automobiles auparavant indépendants : Audi, DKW, Wanderer et Horch. Ces entreprises initient les racines de ce qui est aujourd’hui AUDI.
2016 – aujourd’hui
Le logo 2016 est une empreinte noire des mêmes anneaux, comme on le voit dans le logo précédent. Ils n’utilisent pas le nom écrit ici, juste la silhouette de l’emblème en noir complet.
Forme
Le logo de la société comprend quatre anneaux tridimensionnels superposés qui apparaissent maintenant plus nets avec la quantité d’un aspect chromé poli ; reflètent la fusion de 1932 d’Audi avec Horch, DKW, Wanderer, et signe force et sécurité. Ce logo est un symbole de protection et de puissance, représentant la fusion de 1932 d’Audi avec 3 autres fabricants renommés. L’apparence actuelle du symbole Audi a été présentée en 2009, signifiant les efforts incessants du constructeur automobile pour renforcer les liens avec ses clients et, en fin de compte, accroître l’efficacité, la fidélité et la supériorité de la marque.
Couleur
La coloration plus foncée utilisée dans le symbole Audi lui a ajouté un aspect plus défini et brillant. La couleur aluminium des anneaux reflète la puissance innovante et la légèreté du design, une compétence fondamentale d’Audi qui positionne la marque à part. Il est lisse et lumineux, ce qui lui confère une touche sophistiquée. La police représente l’apparence de conceptions plus élégantes, efficaces et innovantes. Dans l’ensemble, le spectre de couleurs d’Audi correspond aux technologies de conception modernes.
Audi S Logo
Le logo Audi A3
L` auto Premium avec le logo Audi A3 est produite par le groupe allemand Volkswagen depuis plus de dix-sept ans. Les représentants de la gamme populaire des voitures compactes Audi A3 sont toujours distingués par le design élégant, la performance des parties de corps gracieux à l`intérieur et par la haute technologie. La précision et l`équilibre du châssis Audi A3 sont créés grâce à des solutions techniques élaborées: la direction assistée électromécanique et la suspension arrière à quatre leviers.
Le logo Audi TT
La voiture avec le logo Audi TT est produite par le groupe allemand depuis 1998 dans la ville hongroise de Dyör. Son montage se déroule en deux étapes. On produit les carrosseries à l’usine d’Ingolstadt , puis convoyée à l’entreprise d’Audi Hungaria Motor Kft. à Dyör, où les moteurs sont assemblés; et on termine le processus de la fabrication. Au départ, le moteur Audi TT est venu seulement avec une transmission manuelle. En 2002; Audi TT a reçu la boîte de vitesses automatique avec six rapports et l`option abordable DSG (S Tronic) est apparue en 2005.
Site officiel de Audi: www.audi.com