Fondé: 2018
Société mère: Aspark
Siège social: Osaka, Japon et Turin, Italie
Site web: asparkcompany.com
L’Aspark Owl (japonais: アスパークOWL) est une voiture de sport entièrement électrique alimentée par une batterie fabriquée par le cabinet d’ingénierie japonais Aspark (アスパーク), en cours de développement depuis 2018, dans le but de fabriquer la voiture électrique qui accélère le plus rapidement.
Histoire et signification du logo Owl Aspark
La voiture Asprk Owl a été créée par la société japonaise Aspark.
Aspark a été fondée en octobre 2005 par Masanori Yoshida. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 25 bureaux dans le monde entier (au Japon, en Indonésie, en Thaïlande et en Suisse) avec plus de 3 300 collaborateurs. Son chiffre d’affaires mondial dépasse 160 millions USD (en mai 2019).
Le centre de développement et de production Owl est basé à Turin, Italie, dans les installations de son collaborateur local. Les secteurs d’activité comprennent les services de consultation, l’élaboration de programmes et les services de logiciels, les services médicaux.
La carrosserie, le châssis et la plupart des composants entièrement fabriqués par des matériaux en fibre de carbone de haut niveau, quatre moteurs électriques extrêmement puissants, un système de vectorisation de couple unique, un système de batterie exclusif et un intérieur haut de gamme sont fait à la main. L’hypercar entièrement électrique Owl est un recueil de technologie de pointe, de design et de fonctionnalité, mélangé à une véritable passion pour la beauté.
Le véhicule OWL peut accélérer de 0 à 97 km/h (60 mi/h) en 1,69 secondes, 0-100 km/h (62 mph) en 1,9 secondes, 0-299 km/h (186 mph) en 10,6 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 400 km/h (249 mph). Son temps d’accélération en fait la voiture de production qui accélère le plus rapidement au monde.
Logo Aspark Owl
Le logo représente une chouette. C’est une image schématique d’un hibou. L’image semble être composée de figures géométriques de forme régulière assemblées dans une figure de la chouette.