Les voitures électriques

Les voitures électriques

En fait, le véhicule électrique n’est pas une nouveauté. La France et l’Angleterre ont été les premières nations à développer le véhicule électrique à la fin des années 1800. Il n’était pas jusqu’en 1895 que les américains ont commencé à accorder une attention aux véhicules électriques. Les nombreuses innovations ont suivi et l’intérêt dans les automobiles électriques a augmenté considérablement dans les années 1890 et le début des années 1900. En 1897, la première application commerciale a été établie comme une flotte de taxis de la ville de New York.

Mais, en 1908, Henry Ford a lancé la production en masse du Modèle T à essence, ce qui aurait un effet profond sur le marché automobile américain.

En 1912, Charles Kettering a inventé la première pratique démarreur électrique pour les autos. L`invention de Kettering a rendu les autos à essence plus séduisante pour les consommateurs en éliminant le démarreur de manivelle de main difficile à manier et finalement a contribué à ouvrir la voie à la disparition de la voiture électrique.

Dans les années 1920, la voiture électrique a cessé d’être un produit commercial viable. La chute de la voiture électrique a été attribuable à un certain nombre de facteurs, y compris le désir pour les véhicules à distances plus longues, leur manque de puissance et la facilité d’accès de l’essence.

la partie intérieure du véhicule électrique

 

En 1966, le Congrès de l`Amérique a introduit les premières chartes recommandant l’utilisation des véhicules électriques comme moyen de réduire la pollution atmosphérique. Un sondage Gallup a indiqué que 33 millions d’Américains étaient intéressés par les véhicules électriques.

Dans les années 1970, les soucis sur le prix de flambée du pétrole, ce qui a atteint un sommet avec l’embargo sur le pétrole arabe en1973, et le mouvement environnemental croissant ont mené à un intérêt renouvelé dans les voitures électriques à la fois chez les consommateurs et les producteurs.

En 1972, Victor Wouk, le «parrain du Hybrid» a construit le premier véhicule hybride à pleine puissance, à pleine grandeur sur la base de l`auto Buick Skylark 1972 prévue par Général Motors (G.M.) pour le 1970 Federal Clean Car Incentive Program.

En 1975, l’entreprise Vanguard-Sebring’s CitiCar est devenu le sixième plus grand constructeur automobile aux États-Unis. Cette entreprise a débuté à Electric Vehicle Symposium à Washington, D.C. avec un auto CitiCar ce qui avait une vitesse de pointe de plus de 30 mi/h et une plage de temps chaud fiable de 40 milles. Mais on a fermé cette entreprise quelques années plus tard.

En 1975, le Service Postal américain a acheté 350 jeeps électriques de livraison de AM General, une division de AMC, à utiliser dans un programme de test.

En 1976, le Congrès américain a passé l`Act de la recherche, du développement et de la démonstration des véhicules électriques et hybrides. La Loi a visé à stimuler le développement des nouvelles technologies, y compris des batteries, des moteurs et des autres composants hybrides-électriques améliorés.

En 1988, Roger Smith, CEO de G.M., a accepté de financer les efforts de recherche pour construire une pratique voiture électrique de consommation. G.M. a fait équipe avec AeroVironment californienne de concevoir ce qui allait devenir l`EV1, dont un salarié a appelé une «véhicule de la production la plus efficace du monde». Certains amateurs des véhicules électriques ont émis l’hypothèse que l’EV1 était jamais créée comme une entreprise commerciale sérieuse et le grand constructeur des automobiles.

Dans les années 1990, la Californie a passé son ordonnance Zero Emission Vehicle (ZEV), ce qui a exigé deux pour cent des véhicules de l’Etat de n’avoir aucune émission jusqu`en 1998 et 10 pour cent jusqu`en 2003. La Loi est affaiblie à plusieurs reprises durant la prochaine décennie.

En 1997, Toyota a dévoilé Prius, la première voiture hybride commercialement fabriquée en série au Japon. Presque 18 000 de ses unités ont été vendues au cours de la première année de la production.

En 1997 – 2000, quelques milles de voitures tout-électrique (telles que Honda EV Plus EV1 de G.M., Ford Ranger pickup EV, Nissan’ Altra EV, Chevrolet S-10 EV et Toyota RAV4 EV) ont été produites par les fabricants de l’industrie automobile, mais la plupart d’entre eux ne sont devenues disponibles qu`à la location. Les programmes de la production avancée tout-électrique des grands constructeurs des automobiles seraient supprimés vers le début des années 2000.

En 2002, G.M. et DaimlerChrysler ont décidé d`abroger le mandat ZEV. L’Administration de Bush les a accompagnés.

En 2003, G.M. a annoncé qu’il ne renouvellerait pas les baux sur ses voitures EV1 disant qu’il ne pouvait plus fournir les pièces de rechange pour les véhicules et qu’il envisageait de récupérer les voitures à la fin de 2004.

En 2005, le 16 février, les amateurs des véhicules électriques ont commencé une veillée « Don’t Crush » pour arrêter G.M. de démolir 78 EV1s mis en fourrière à Burbank, en Californie. La veillée s`est terminée vingt-huit jours plus tard quand G.M. a supprimé les voitures de l’installation. .

En novembre 2006, Tesla Motors a présenté publiquement l’ultra sportive Tesla Roadster au Salon International de l’Auto à San Francisco. Les premiers Roadsters ont été vendus en 2008 pour le prix de base de $ 98 950.

En 2008, Israël, l’Amérique et la Chine ont essayé d’inclure la production des voitures électriques dans les programmes d`État.

En 2009, l’ Act de Recovery and Reinvestment de l`Amériaue a accordé $ 2 milliards pour le développement des batteries des véhicules électriques et les technologies connexes. Le Ministère de l’énergie a ajouté encore $ 400 millions pour financer la construction des infrastructures nécessaires au soutien des véhicules électriques rechargeables.

Bien que quelques voitures électriques et hybrides rechargeables sont actuellement disponibles sur le marché, plusieurs nouveaux modèles dont la Nissan LEAF, la Volt de Chevrolet et Mitsubishi i MiEV sont programmés pour frapper les rues dans l`avenir. Toyota, créateur de la populaire voiture hybride Prius, a jusqu’à présent refusé de livrer une voiture entièrement électrique.

Malgré des signes prometteurs, la voiture électrique devra parcourir une route cahoteuse avant qu`elle peut devenir une option viable pour de nombreux conducteurs. Les défis de l’adoption massive comprennent les prix élevés, l`autonomie limitée de la batterie et la distance courte du voyage, la construction des stations de charge et les autres infrastructures pour soutenir des véhicules électriques.

Les voitures électriques, existeront- elles en siècle prochain? Le débat sur ce transport est infini, mais une chose est sûre. La vieille combustion d’essence ou diesel disparaîtra. Si par étincelle ou par injection, les combustibles fossiles peuvent être tellement rares qu’ils ne peuvent même pas besoin d’être bannis. L`énergie libre est le rêve depuis la puissance de la vapeur nous a emmenés dans la révolution industrielle.

Et maintenant nous allons parler en détail de certains modèles de voitures électriques de nos jours.

Renault électrique

Renault ZOE

Renault ZOE

Au salon de Genève en mars 2012, Renault a représenté le bicorps électrique Zoe. Le premier concept de cette voiture a été présenté en 2010.

La voiture électrique Zoe est présentée dans la carrosserie à cinq portes, elle dispose d’une apparence élégante et agressive, faite dans le style corporatif de la société. L`intérieur moderne de Renault Zoe est pleinement conforme à l’esprit de l’époque: le tableau de bord numérique informatif, le volant élégant, l`écran multimédia complexe et un climatiseur très original sur la console centrale.

L`auto Renault Zoe est proposée avec le moteur R240 avec le refroidissement par air, dont la capacité est de 65 kW (87 ch)

Il n’y a aucune boîte de vitesse, bien sûr, il y a deux pédales. Le moteur est alimenté par une batterie au lithium-ion à 290 livres avec une capacité de 22 kWh, assurant une distance de 240 km sur une charge.

Nissan électrique

Nissan Leaf

Nissan LEAF

La voiture électrique Nissan LEAF a été présentée au public en 2011. C`est un bicorps à cinq places, à cinq portes qui a été loué de sa performance, du fonctionnement et de la direction silencieuse. Nissan affirme que les autos LEAF peuvent voyager plus de 160 km sur une charge complète. Il faut environ huit heures pour une recharge complète sur 220-240 V.

La voiture Tesla

Tesla Model S

Tesla Model S

Imaginez la voiture parfaite. Elle doit avoir la dynamique d’une voiture de sport et l’extérieur d’une limousine, d’être spacieuse comme un monospace, d’avoir le tronc du wagon et causer des dommages à la nature moins qu’un vélo. Est-ce un rêve? Pas du tout, selon la compagnie Tesla Motors. La preuve, elle a elle-même, et son nom est le Modèle S.

L`auto Tesla Model S est la voiture électrique révolutionnaire, conçue pour remplacer complètement le moteur à combustion interne et d’inculquer à l’humanité le désir de se déplacer uniquement sur les transports propres. Cette voiture est la première en mesure de prouver que le moteur électrique a un énorme avantage sur le moteur à’essence, qui a survécu à son utilité et devrait aller à un musée.

Peugeot électrique

Peugeot iOn

Peugeot iOn

L`auto Peugeot iOn est un bicorps à 4 portes de la série « A ». La voiture électrique Peugeot iOn a fait ses débuts au salon automobile de Francfort en septembre 2009. L`auto a une vitesse maximale de 130 km/h et sa batterie lithiumn-ion, conçue pour 130 km de la route entre les charges, est compatible avec la toute puissance d’alimentation 220 V, elle peut être entièrement rechargée en 6 heures.

Citroën électrique

Citroën C-Zero

Citroën C-Zero

La marque française Citroën aussi fabrique les voitures électriques. Citroen Berlingo a ouvert une série de ses autos électriques. Il existe aussi un modèle plus moderne, comme l`auto C-Zero. La voiture Citroën C-Zero est créé en collaboration avec Mitsubishi Motors Corporation. La limite de vitesse de la voiture est 130 km/h, l`auto atteint la vitesse de 100 km/h assez vite. Les véhicules électriques peuvent parcourir sans le recharge jusqu’à 150 km.

Toyota électrique

Toyota Yaris

Toyota Yaris

La décision du groupe Toyota de produire l`auto Yaris avec un moteur électrique a été poussée par l’entrée des véhicules électriques i-MiEV de Mitsubishi et Nissan Leaf sur le marché. La voiture de ville compacte avec une émission zéro d’échappement, elle est conçue principalement pour les déplacements dans les rues des métropoles, elle est capable de passer sur une charge la route de 105 km.

Mercedes électrique

Mercedes-Benz E-CELL

Mercedes-Benz E-CELL

Mercedes veut être compétitif dans le super marché des véhicules électriques, ainsi que la société Tesla. Les bavarois ont présenté le prototype E-Cell basé sur le modèle SLS AMG. Les spécialistes de AMG et de Mercedes-Benz ont dû apporter des modifications importantes dans la conception du modèle de base. Les batteries lithium-ion qui alimentent le groupe- moteur SLS AMG E-Cell, sont situées à l’intérieur du tunnel de transmission, ainsi que sur la place du moteur traditionnelle et derrière les sièges. La capacité atteinte est de 526 chevaux. La voiture accélère en 4 secondes à 96 km/h

BMW électrique

BMW i3

BMW i3

La voiture électrique BMW i3 a fait ses débuts en juillet 2013 simultanément dans plusieurs villes – à New York, à Pékin et à Londres. Les attributs de conducteur principal à l’intérieur des voitures électriques sont les suivants: le volant compact multifonction et l’écran de couleur de 8 pouces faisant le rôle du tableau de bord.

La force motrice de la BMW i3 est créée par le moteur synchrone AC, qui atteint 170 chevaux. La voiture accélère à 150 km/h maximum et manèges 160 km à pleine charge.

BMW i8 est une voiture électrique chère élégante aux lignes futuristes. La voiture est reportée par un puissant moteur électrique à 95 kW (129 ch), elle a la couple de serrage pour le moteur à essence de 3 cylindres de 1,5 litre et les roues efficace avant avec 230 l/s en liaison avec la suralimentation, ce qui ne s’applique qu` aux roues arrière.

Related posts