Fondé: 1er mai 1942
Siège social: Hino-shi, Tokyo, Japon
Société mère: Toyota
Site Web: www.hino-global.com
La compagnie Hino Motors Ltd. est le plus grand fabricant d’autobus et de camions au Japon. Depuis un demi-siècle, la marque est détenue par Toyota.
L’histoire et la signification
Officiellement, Hino n`a reçu son propre nom et le logo qu`en 1942, quand on a mis à part la société Hino Heavy Industry Co., Ltd de l’entreprise Diesel Motor Industry Co. Dans le même temps, le premier logo a été représenté, ce qui avaient des ailes stylisées et le nom de la marque Hino à sa base.
Cependant, l’histoire réelle de la société peut être égrenée de l’année 1910, ce qui est la date de la fondation de la compagnie Tokyo Gas Industry.
La dernière version du logo de la marque a été tout d’abord reçue plus que nonchalamment chez Toyota, ce qui est maintenant le propriétaire de la marque. La similitude visuelle de la nouvelle image de la société avec le logo d’une célèbre marque japonaise a été déclarée comme la cause. Par la suite, cependant, on a pris la décision de changer le logo tout a fait en faveur de cette esquisse.
Emblème Hino
L`emblème Hino a changé à plusieurs reprises au cours des années. Même un coup de œil superficiel permet de vous faire remarquer au moins 10 variantes de la marque originale. Cependant, tous ces changements sont tout à fait insignifiants. La forme de l’emblème est reste, et on n`a soumise aux changements que des éléments mineurs- les bords des « ailes », la taille de la police, la couleur du fond, ce qui a pris le nom de la marque.
Le changement fondamental du logo ne s’est produit que dans ce siècle, quand l’image a été normalisée, le centre est devenu une lettre « H » stylisée, et les lettres ont reçu la consistance.
Symbole Hino
Au cours de la période la plus grande dans l’histoire de la marque Hino, les ailes étaient le symbole principale de la société. Elles, en effet, encadrant le nom de la marque, ornaient les calandres des autos et des autobus de l’entreprise. Le symbolisme de cette image, ce qui est assez facile à lire, est une grande vitesse, la hauteur et un brillant avenir. En outre, ce symbole peut être lu aussi dans la culture orientale comme la capacité à surmonter les obstacles encore plus difficiles, s’élevant au-dessus d’eux, comme sur les ailes.
La dernière version du logo Hino est moins symbolique. La lettre « H » stylisée a davantage une tendance à s’incurver, tournant dans un cercle, ce qui, à son tour, signifie l’éternité et le développement sans fin.
Type de lettres logo Hino
Une longue période de temps, avec de nombreux changements du logo Hino, la police est demeurée pratiquement inchangée. La première lettre de la marque a été déplacée vers le bas par rapport aux autres lettres, et sa suite a créé une sorte de base pour le logo entier. Le changement fondamental de la police s’est produit avec le dernier changement du logo. Les lettres italiques ont été transformées en un type de lettres arrondies, normalisées, lisibles d`une nouvelle génération.
Couleur logo Hino
Tout au long de l’histoire de la société, le logo a été mis en œuvre en couleurs différentes, y compris le bleu foncé, ce qui a prévalu. Les ailes du logo étaient en couleur d`argent, et elle a seule survécu dans la dernière version du logo.