Fondé: 1925
Fondateur: Walter Chrysler de walbourg
Siege social: Détroit, Michigan, États-Unis
Société mère: Fiat Chrysler Automobiles
Site Web: www.chrysler.com
Le logo ailé de la marque Chrysler est plus connu que son logo en forme d`un médaillon rond avec un ruban portant le nom. С`était le logo débutant de la marque ce qui a été fondée en 1925. La marque Chrysler appartient à Fiat Chrysler Automobiles US et produit des autos de la grande diffusion.
L`histoire et la signification
Lorsque Walter Chrysler a uni certains grands ingénieurs pour établir une nouvelle marque automobile américaine, il avait une idée distincte pour créer des voitures abordables de luxe pour rivaliser avec les meilleurs dans la classe, telles que Cadillac de GM et Ford Lincoln. Ils ont introduit des solutions techniques innovantes pour mettre leurs voitures en avance sur le temps. Bientôt, Walter a décidé de créer la compagnie Chrysler qui embrasserait des sociétés telles que Chrysler, DeSoto, Dodge et Plymouth.
La division de Chrysler était censée être un font haut de gamme dans la hiérarchie de la société. Par le biais de la longue histoire, la marque a vu des hauts et des bas et finalement a fusionné avec les géants italiens FIAT pour faire partie de la FCA des États-Unis. Selon le plan du groupe, Chrysler se situe à être commercialisé sous une marque prépondérante avec certaines caractéristiques de la haute gamme.
La marque Chrysler est l’un des plus grands innovateurs en histoire des automobiles. Sa liste des innovations technologiques incluent les pieds en caoutchouc pour le montage du moteur à isoler le corps de vibrations, les carburateurs inversés, les filtres à huile, ainsi que le pare-brise bombé fabriqué en pièce unique. Les technologies créées par Chrysler sont aussi la clé de contact et la magnéto de départ (1949), les lève-vitres électriques (1950), la direction assistée (1951), le régulateur de vitesse (1958), le composé de quatre roues motrices et de la transmission automatique (1963). En plus, en 1954, Chrysler a commencé à produire le fusée à 4 vitesses Redstone Jupiter C, ce qui a lancé le premier satellite américain. En outre, la société a participé à la production des fusées pour les missions Apollo.
Comme une prime à la Chrysler Corporation, la division de Chrysler a requis un logo spécial susceptible de plaire aux clients. En 1924, Oliver Clark, qui faisait partie de l’équipe de l’ingénierie autour de Walter Chrysler, est venu avec deux emblèmes qui sont censés devenir des symboles emblématiques de la marque pour les années à venir. Le logo original représentait un sceau de cire qui symbolisait l’approbation de la qualité des véhicules Chrysler. Il a été jumelé à un ruban bleu en bas à droite.
La figure en forme du radiateur aux ailes d`argent était une autre création de Oliver Clark. Les ailes représentant la vitesse du Dieu romain Mercure. Ces deux symboles emblématiques ont toujours été associés à la société et ont été réunies en un seul logo à certains moments. Dans les années 1930, le sceau a été placé au milieu des ailes pour la première fois. Dans les années 1940, Chrysler a introduit un nouvel emblème, du sceau placé sur un blason avec une couronne sur le dessus, l`inscription de Chrysler et les ailes d’argent soutenant.
La marque automobile Chrysler est distinguée par la constance minimale en termes de la préservation du sigle de la société. Pour moins d’un siècle, le sigle a changé non moins de 10 fois, chaque fois- pour un logo fondamentalement nouveau. Ainsi, un récent sigle Chrysler, ce qui était une étoile à cinq branches, a causé beaucoup de controverses, donc il a été beaucoup semblable à l’étoile de la marque Mercedes. En effet, les cinq unités de Chrysler comme les cinq rayons de cette étoiles laisse la marque garder la position d`un « habitant de l’Olympe ».
Par la suite les différentes variantes des boucliers et des ailes d’argent ont été utilisés par Chrysler. Le célèbre emblème Chrysler, le Pentacle, a été utilisé comme un symbole, mais ne figurait pas sur les grilles de radiateur. Il a été utilisé comme la décoration sur les capots de plusieurs modèles à la place. En 1980, Chrysler a expérimenté les types à la recherche d’un aspect moderne, mais il est revenu aux racines et a créé une autre combinaison des ailes et le sceau de cire célèbre qui décoraient tous les véhicules depuis le milieu des années 1990. Le sceau a été incorporé dans un ovale qui est placé entre les ailes.
Toutefois, après le rachat de Chrysler par FIAT, les concepteurs de la société sont venu avec la dernière version de l’emblème ailé, qui a été privée d’un sceau de cire. Le terme Chrysler est maintenant placé sur fond bleu marine, visant à rappeler un ruban bleu historique. Les ailes sont devenus un peu plus élégantes et nobles.
La description du logo
L’histoire du logo ailée Chrysler remonte aux racines mêmes de la société. L’insigne ailé graphique plus récente, introduite après le rachat de la société par FIAT, a vu le cercle avec le sceau de cire célèbre étant remplacé par une inscription de Chrysler élégante sur le fond bleu profond. Un autre mot de Chrysler se trouve au-dessus du symbole ailé.
La forme du symbole Chrysler
La dernière édition du célèbre logo ailé Chrysler voit une paire d’ailes élégantes d’argent, jumelées à une inscription de Chrysler sur le fond bleu foncé au milieu. Malgré l’élimination du signe du sceau de cire historique, le logo représente l’héritage de la société à travers les ailes argentée de la marque et semble sophistiqué et moderne de par la forme gracieuse et la noble couleur d`argent.
La couleur du logo Chrysler
Le logo actuel de Chrysler est fondamentalement conçu en plusieurs nuances de gris et d`argent. L’inscription de Chrysler est d`argent lumineux en haut et sature d’argent foncé en bas. L’emblème ailé est tout d`argent avec quelques nuances étant proche de la couleur noire. Le mot d`argent Chrysler est placé au milieu sur le fond bleu marine.
L`emblème de Chrysler
Le temps ce qui change peu également apporter un grand changement dans l`emblème de la marque. Pour plus de 80 ans, Chrysler a utilisé une quantité impressionnante de plaquettes de marquage. L`emblème moderne de Chrysler a l’air très cool. Cette marque change son emblème le plus souvent. Peut-être, sa conception contemporaine n’est pas la dernière.
Le site officiel de Chrysler: www.chrysler.com