Fondé: 1931
Fondateur: Ferdinand Porsche
Siège social: Stuttgart, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Site Web: www.porsche.com
Le nom de la marque Porsche est associées à la fiabilité et la qualité. A l’heure actuelle, la marque préserve son identité contre les influences extérieures. Sous le logo Porsche on produit des voitures puissantes et respectueuses de l’environnement.
L`histoire et la signification
Un cheval noir tête baissée, expression d’une puissance avant-gardiste et origine de la note citadine. Pour Stuttgart, fondée en 950, le haras a eu des chevaux sur le terrain dans différents types depuis le 13ème siècle. À travers l’application du cheval, l’équipe de Porsche créait un symbole clair des relations qu’ils nouaient avec la ville dans laquelle ils étaient basés. La crête possède la forme extérieure d’un blason, tandis que le mot Porsche en tant qu’inscription globale, le haut sur tout le logo, pour ainsi dire, ajoute l’image très efficace.
Au début des années 1950, le célèbre professeur Ferdinand Porsche, son fils Ferry et le cercle de confiance décident de développer un emblème de constructeur qu’ils souhaitent à la fois consacrer à leur ville Stuttgart et posséder une identité dynamique et puissante.
L’emblème était au départ assemblé les éléments de la grande histoire de la région Württemberg-Baden, la région politique s’appelait à l’époque : Bois stylisés et couleurs d’état telles que le rouge et le noir. Cela a été décidé comme une référence claire à la Souabe, l’autre maison de la famille Ferdinand Porsche. Il n’y avait aucune raison de songer à changer la forme symbolique et puissante du blason Porsche et donc de s’aventurer à le moderniser jusqu’au bout. Bien que le lettrage ait été légèrement rogné et que la forme du cheval soit lissée au fil des ans pour les versions imprimées, la correspondance et les brochures, pour les fans de Porsche en Allemagne et dans le monde entier, qui relient les véhicules de sport au design iconique à cette identité, rien ne s’est transformé depuis 50 ans. années.
1922 – 1938
Le logo Porsche dérive d’une image héraldique de deux cerfs jaunes debout sur les côtés d’un blason. Le manteau était conçu comme un bouclier divisé en quatre secteurs avec des symboles de la ville de Stuttgart dessus – des sabres noirs sur fond jaune et des motifs rayés noirs et rouges.
1938 – 1948
Bientôt, ils ont collé un cheval noir dans un bouclier jaune bordé de noir.
1948 – 1952
Le filigrane Porsche de 1948 ne représentait que le bouclier familier avec les symboles traditionnels de Stuttgart.
1952 – 1963
Ce logo montrait le bouclier de Stuttgart allongé et rétréci. Il a un contour gris foncé, en haut se transformant légèrement en une zone avec le nom. Le nom a reçu une police sans empattement avec des lettres lourdes et proéminentes. Ils ont incorporé un bouclier plus petit de couleur jaune dans la partie centrale du logo. Sur celle-ci, on peut voir un cheval noir. En haut, il y avait une zone gris pierre avec l’inscription « Stuttgart » de la même police que le nom de l’entreprise.
1963 – 1994
Ils ont apporté un autre bouclier, qui avait un sommet circulaire et une partie inférieure plus nette. Le jaune uni et les nuances ont été supprimés. Maintenant, le bouclier était stylisé car il y avait de nombreux grains dans des zones colorées en jaune et en rouge. Tous les secteurs du bouclier ont des bordures dorées dégradées. Le bouclier lui-même a également un contour. L’inscription « Porsche » a un script gras sans empattement avec d’énormes lettres dorées. Le petit bouclier est passé d’un jaune à un dégradé doré. Le nom était écrit avec une police de caractères noire sans empattement avec des lettres majuscules. Il y avait aussi un contour noir pour tout le bouclier.
1994 – 2014
En 1994, le logo Porsche a été redessiné dans un style plus moderne et minimaliste, avec tous les dégradés et nuances brillantes remplacés par des tons unis et profonds de rouge, jaune et noir. Le lettrage sur le dessus de la crête est devenu noir, avec les contours des personnages affinés et nettoyés. Tous les éléments centraux ont un contour noir épais, ce qui donne à l’ensemble du badge un aspect très masculin et précis.
2014 – aujourd’hui
Les nuances jaunes du logo Porsche ont été remplacées par de l’or en 1963. La partie supérieure de l’écusson is o no s’est arquée, ce qui rend l’insigne plus somnolent et élégant. La crête avec l’étalon au centre de la composition a gagné un double contour Gil et noir, et le lettrage « Stuttgart » était maintenant placé en noir juste au-dessus de la tête du cheval, sans encadrement supplémentaire ni bannière contrastante derrière.
La description
Le logo de la société Porsche représente un écusson portant les informations suivantes : les rayures et les bois noirs et rouges sont des symboles de la région allemande du Bade-Wurtemberg, l’inscription « Porsche » et l’étalon cabré sur le logo rappellent que la marque native de Stuttgart a été créée comme un cheval. ferme en 950. L’auteur était Franz Xaver Raymshpiss. Le logo a été adopté en 1952, lorsque la marque est arrivée sur le marché américain, pour une meilleure reconnaissance. Auparavant, seule l’inscription « Porsche » était sur les capots des voitures.
Forme
Le logo du fabricant symbolise une crête de Stuttgart, une ville située dans le sud de l’Allemagne qui a été fondée sur un haras. En conséquence, le cheval cabré est l’un des éléments les plus importants du logo. De plus, les rayures et les bois rouges et noirs sont les autres éléments fondamentaux des armoiries du royaume de Wurtemberg.
Le logo a la forme d’un écusson représentant les traditions emblématiques du Wurtemberg-Baden.
Couleur
Le logo se compose de couleurs d’état et de bois stylisés. Les couleurs de l’état sont le rouge et le noir. Porsche avait l’intention de faire fortune grâce à la Souabe, deuxième résidence de la famille Porsche. La partie centrale de la crête troue un cheval noir tête baissée sur un blason jaune, qui symbolise la puissance de mise en avant et le sceau distinctif de Stuttgart. Cette ville a été fondée en 950 en tant que haras « stuotgarten », avec des chevaux sur son blason officiel depuis le 13ème siècle.
Emblème
Les logo Porsche 911
Les voitures avec le logo Porsche 911 sont les autos de sport de la production de la compagnie allemande Porsche AG. Elles sont produites comme le coupé à deux portes ou la voiture décapotable dans les différentes générations à partir de l`année 1964 conformément à nos jours. Au cours de son histoire, le modèle 911 a eu un grand nombre de modifications différentes de sports pour les rallyes et les course à circuit dans chaque génération.
Ferdinand Porsche a été le conducteur personnel du Prince de Hongrie et de Bohême l’archiduc Franz Ferdinand d’Autriche. En 1902, il a fait son service militaire. Déjà en 1930-s, il a visité URSS. Il a été invité à se déplacer au pays des Soviets avec tout son bureau d’études, mais il a refusé.
Le Logo Porsche Cayenne
Porsche Cayenne est un luxe SUV de sport produit par le constructeur automobile allemand Porsche. La voiture a été créée avec la participation active de Volkswagen AG, un leader du marché européen. Les ingénieurs de Volkswagen ont été responsables du concept et de l’assemblage de la transmission 4×4; et les spécialistes de Porsche ont conçu la suspension et l`appareil du roulement. Le modèle Cayenne Turbo S est étiqueté d`un logo complémentaire sur le corps. C`est le mot « Cayenne S » en lettres brillantes métalliques.
Le site officiel de Porsche: www.porsche.com