Fondé: 1909
Fondateur: Ettore Bugatti
Siege social: Molsheim (Bas-Rhin), France
Société mère: Volkswagen AG
Propriétaire: *
Site Web: www.bugatti.com
La marque Bugatti est très appréciée dans le monde des collectionneurs d`autos. Les autos de cette marques sont les plus vites des modèles exclusifs. Le logo Bugatti signifie la combinaison de l`élégance et de la technologie. Cela est souligné par la forme ovale, 60 perles et les initiales stylisées d`Ettore Bugatti.
L`histoire et la signification
Le caractère élégant, individuel et indépendant des voitures Bugatti se reflète dans la signification de son logo.
L’ovale, qui est une forme de perles, a 60 perles représentées sur ses bords, ainsi que les initiales stylisées du fondateur de la marque Ettore Bugatti et le mot de Bugatti, ornent chaque modèle de Bugatti depuis 1909.
1909 – 1963
Le logo, utilisé par Bugatti depuis ses premiers jours, comportait un médaillon étiré horizontalement avec un fond rouge uni et un encadrement gris clair, incrusté de points rouges audacieux. Le cadre de l’insigne était entouré de rouge, équilibrant la couleur principale du médaillon. L’inscription massive blanche avec le nom de l’entreprise était ombrée de lignes noires et placée sur la partie rouge du logo, complétée par un monogramme noir avec les initiales du fondateur de l’entreprise, Ettore Bugatti.
1963 – 2007
La refonte de 1963 a apporté quelques modifications mineures à l’emblématique badge Bugatti. Ainsi, le lettrage a gagné une police sans empattement plus élégante et arrondie, et le contour du cadre est devenu noir. En raison de la nouvelle police de l’inscription, le mot-symbole a commencé à paraître plus élégant et léger, avec plus d’espace entre les caractères.
2007 – 2022
Le cadre gris clair du médaillon Bugatti est devenu plus sombre en 2007, son contour étant complètement supprimé. La teinte rouge du logo est devenue plus lumineuse et plus délicieuse, et l’ensemble du logo a maintenant l’air plus chic, évoquant un sentiment de passion et de mouvement. L’ombre noire du logotype est devenue plus délicate, toute l’inscription paraissant plus claire maintenant.
2015 – 2022
Le badge, introduit en 2015, est devenu tridimensionnel en 2015. Les couleurs sont devenues profondes et dégradées, le gris devenant argent mat. Quant à l’inaction, elle a également changé de caractère, l’ombre devenant plus épaisse et de fines lignes grises s’y ajoutant, créant des formes géométriques volumineuses des personnages. Le monogramme « EB » a un contour argenté brillant, ce qui le rend plus visible et significatif.
2022 – Aujourd’hui
Quelle est la signification du logo ? Pourquoi des perles ? Carlo, le père d’Ettore Bugatti, était un designer professionnel de bijoux et a créé un élégant meuble sculpté. Son talent artistique a largement contribué à la formation de constructions uniques et symboliques de voitures de cette marque, ainsi qu’à leur style ferme. Le logo a été créé en l’honneur du créateur du bijoutier.
Logo Ettore Bugatti
La première voiture Bugatti Type 10 a aidé Ettore Bugatti à trouver un sponsor et, en 1909, il a fondé sa propre entreprise. Molskhaim est une petite ville, près de Strasbourg, juste à partir de là, les voitures avec un radiateur en forme de fer à cheval ont commencé à conquérir le marché automobile. Dans les premières années, l’entreprise Bugatti s’est engagée dans la production de trois modèles : Type 13, Type 15 et Type 17. Les voitures étaient identiques par leur extérieur ; ils ne se distinguaient que par la longueur de l’empattement (2000e mm/2400mm/2550e mm). Le moteur était toujours le même « quatre » classique, mais la cylindrée atteignait 1327 cm³.
En 1910, de nouveaux modèles ont été présentés, certains d’entre eux se sont avérés très réussis et ont attiré l’attention au salon de l’automobile de Paris. En 1913, les Type 22 et Type 23 apparaissent.
Logo Bugatti Chiron
Ainsi, avant la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise se développe avec succès. De nouveaux modèles de voitures sont apparus : Bugatti Type 35, 40, Bugatti Type 41 La Royale, Type 46 Petit Royale, Type 54, 57, 73, etc. Mais après la guerre, il est devenu évident que la société Bugatti, sous la forme il existait, ne pouvait plus rapporter de profit. Il n’y avait plus d’argent pour le luxe dans l’Europe ruinée. Bugatti était maintenue à flot grâce au prestige et aux finances accumulés au cours de 40 ans de travail. Peut-être que Bugatti pourrait continuer son existence, mais en 1947, Ettore Bugatti mourut.
Logo Bugatti Veyron
Après la mort du créateur, l’entreprise a été ruinée et n’a connu sa renaissance que dans les années 1990 grâce à un homme d’affaires italien – Romano Artioli. Et depuis 1998, Bugatti appartient au groupe VW. Il y a eu plusieurs tentatives pour rendre l’ancienne gloire à cette marque unique.
Par exemple, en 1990, une version sportive de la Bugatti EB110 SS a été produite. Et ce modèle a immédiatement déclaré ses prétentions au rang de voiture la plus rapide du monde.
Le 25 avril 2007, la Bugatti Type 57C Cabriolet restylée de « Voll & Ruhrbeck » a reçu le premier prix de la « Coppa d’Oro Villa d’Este » lors de l’exposition annuelle des automobiles rares « Concorso D’Eleganza Villa d’ Este. Le 11 septembre de la même année, la société a présenté sa nouvelle supercar – Bugatti EB 16.4. Veyron « Pur Sang ». Brillante avec des surfaces en aluminium poli et en carbone, cette voiture est livrée avec une incarnation moderne de la supercar légendaire du passé : « Bugatti Atalante », Type 55, et Type de 41 « Royale ». Le 16 mars 2008, la voiture Bugatti Veyron 16.4 « Fbg par Hermes » était officiellement représentée au salon international de l’automobile à Genève. Il s’agissait d’un projet conjoint avec le partenaire français de Bugatti, le bureau de design de la société Hermès.
Emblème
Alors que la couleur rouge de l’emblème Bugatti incarne la passion, l’énergie et l’excitation, la couleur noire représente le courage et l’excellence des produits de l’entreprise. La couleur blanche, quant à elle, signifie la chevalerie, l’élégance et la pureté. L’emblème Bugatti utilise une police de caractères simple, audacieuse mais gracieusement lissée.
Police de caractère
Le lettrage en majuscule sans empattement du badge Bugatti raffiné, introduit en 2022, présente des formes géométriques épurées de caractères massifs et stables, légèrement rétrécis. Les polices les plus proches de celle utilisée pour l’insigne Bugatti sont Sicret Mono Medium et Moderna Unicase Condensed Bold.
Ettore Bugatti, né en Italie, a montré beaucoup d’intérêt dans l’industrie du génie et des automobiles depuis l’adolescence, il a travaillé pour plusieurs fabricants et en 1909 avait suffisamment expérience et l’enthousiasme de fonder sa propre entreprise de la construction automobile Automobiles E.Bugatti. Il était déterminé à construire rien d’autre que les meilleurs véhicules de l’époque et a commencé à construire des automobiles extraordinairement belles et techniquement supérieures qui étaient destinées à gagner des trophées de la course.
Le sigle Buggati est bien connu à tous les automobilistes, mais peu de gens savent qu’il représente une pièce stylisée de bijoux, un pendentif ou un médaillon, dont le contour est rempli par 60 perles stylisées. Ainsi, le concepteur a souligné que chaque voiture avec le sigle Buggati n’est pas inférieure aux bijoux, dont vous pouvez être fiers.
En quête d`un logo approprié pour compléter ses voitures extraordinaires, Ettorio s’est approché de son père qui était un influent designer et l`artiste à Milan. Carlo Bugatti est venu avec un emblème de la forme ovale qui serait associé à la marque glorieuse pour les années à venir. Il a été conçu dans les couleurs noirs, blancs et rouges qui représentent respectivement les passion et du pouvoir, de la splendeur et de l’excellence. Cependant, il y a deux légendes populaires expliquant l’apparition de soixante points rouges sur la bordure blanche.
Selon une histoire la plus sublime, prise en charge par la famille Bugatti, ils représentent des perles, en soulignant l’excellence et la grandeur de leurs automobiles. Pourtant, la couleur rouge des points punctiformes que le design pourrait avoir été inspiré par le blocage du fil de fer qui pourrait être vu sur les moteurs de Bugatti à l’époque.
La société est fière d’avoir un très haut niveau du montage, donc les joints n`étaient pas nécessaires avec des cordons de sécurité utilisés à la place. «Bugatti» en caractères gras et les initiales de Ettore Bugatti stylisés sur le fond rouge complètent l’emblème. Ce logo n’a pas changé par le biais de la longue histoire de la société et représente encore sans doute le constructeur automobile le plus luxueux et techniquement accompli.
La description du logo
Le logo de Bugatti est une figure ovale de trois couleurs. Soixante points rouges qui symbolisent des perles ou des cordons de sécurité sont intégrés dans la bordure blanc étroite. Le mot «Bugatti», sculpté de lettres blanches avec des nuances de noirs, se trouve sur le font rouge au milieu du logo. L’emblème est complété par une élégante marque EB au-dessus du mot, des initiales du grand Ettore Bugatti, le fondateur de la société.
La forme du symbole Bugatti
L`emblème de la société a été conçu par le père de Ettore Bugatti, qui est un artiste remarquable, créatrice de bijoux et le fabricant des meubles. Il a considéré la forme ovale pour la représentation parfaite de la technologie et de l’élégance.
La couleur du logo Bugatti
La couleur principale du logo Bugatti est naturellement rouge, qui démontre la puissance extrême, de la passion et du plaisir à conduire. Le blanc est synonyme de’lélégance et de la noblesse, tandis que les nuances noires représentent l’excellence et le courage.
La voiture Bugatti Veyron a sa propre aile ce qui actionne automatiquement le capteur de vitesse. Elle aide l`auto Bugatti à se tenir sur la terre, parce que la voiture va plus vite qu’un avion pendant l’accélération.
L`emblème Bugatti
Il est à noter que l’un des modèles Bugatti outre le logo a eu également une statuette « un éléphant du cirque ». La figurine éléphant créée par le plus jeune frère d`Ettore Bugatti, un sculpteur-animalier Rembrandt Bugatti, a décoré le bouchon de radiateur de Royale Type 41, la voiture haute de gamme de l`époque créée en 1926.
Le logo Bugatti Veyron
Cette hyperauto sous le logo de la Bugatti Veyron a été officiellement introduite dans l’année 2005. C’est la plus rapide voiture de production jusqu’en 2013. La voiture a moteur 8 litres W16, la capacité selon diverses estimations varie de 1020 à 1026 chevaux-vapeur. La transmission se déplace sur chaque vitesse suivante pendant 0,2 s. grâce à l’utilisation de l` embrayage doublé. Les freins uniques ventilé à disques du charbon céramique et les étriers à 8 pistons sont montés à la Bugattil Veyron. Le becquet est activé comme le frein aérodynamique à des vitesses plus de 200 km/h.
Logo Bugatti Chiron
Le logo Bugatti Chiron est représenté par une signature “Chiron” en diverses couleurs sur les différents modèles de voitures.
Le site officiel de Bugatti: www.bugatti.com