Le parc automobile de l`île Taiwan est constitué principalement de voitures japonaises: Toyota, Nissan, Mitsubishi, Honda. Beaucoup de voitures sont produites directement sur Taïwan dans les entreprise conjointes, en particulier, les autos Mitsubishi mises à jour ou les notables SUVs appelés Zinger. L’industrie automobile de Taiwan a été initialement développée sous l’influence du Japon.
La caractéristique importante de l’étape actuelle du développement de l’industrie automobile de Taiwan est la collaboration croissante avec les fabricants chinois. En outre, si plus tôt, l`investissement n`a été autorisé que de Taiwan vers la Chine, maintenant, les entreprises chinoises ont accès à Taiwan. Les marques Chery et Geely en ont immédiatement profité. Elles ont d’abord participé au salon automobile à Taiwan en 2009. Les motifs d’intérêt commun sont évidents. Le plus grand marché mondial a ouvert ses portes pour les entreprises taïwanaises. L’accès aux technologies de pointe est devenu facilité pour les Chinois. Les Taïwanais sont ménager de la nature et consacrent beaucoup d`attention à sa conservation.
CMC
Les dates de création: 1969
CMC produit une gamme de voitures sur la base des plates-formes des autos dépassées Mitsubishi: les camions légers Veryca , les jeeps Savrin, les autos Colt Plus et Zinger, ainsi que la version asiatique de Lancer et Outlander.
Kuozui
Les dates de création: 1984
Website: www.kuozui.com.tw
Les voitures de cette marque automobile sont fabriquées à l’usine Kuozui Motors Ltd.. Cette usine a été fondée en 1983. Ses voitures sont fabriquées à l’heure actuelle.
Luxgen
Les dates de création: 2009
La marque automobile de Taiwan Luxgen a été fondée en 2008. Le nom de la marque se compose de deux mots- « le Luxe », ce qui signifie la richesse et la splendeur et « le Génie », ce qui signifie la génialité et le talent. La marque Luxgen a été fondée par Yulon Motor et elle est maintenant considérée comme sa filiale. Le logo de la marque est présenté sous la forme d’une lettre argentée « L » stylisée, ce qui est représentée sur un trapèze noir avec les flancs argentés.
Prince Motors
Les dates de création: 1947
La société Prince Motor est un constructeur particulier. Et la chose n’est même pas seulement en que sa vie était très courte (juste 14 ans). Le fait est que Prince a émergé de l`avionneur. La société était connue pour ses succès dans la création des voitures de luxe, alors que la quasi-totalité de l’industrie automobile du pays du soleil levant a mis l’accent sur des voitures de budget.
La société Prince a été rebaptisée un nombre record de fois: Tachikawa Aircraft Company- Fuji Precision Industries — Prince Motor Company- Fuji Precision Industries— Prince Motor Company.
Les voitures les plus importantes de l`entreprise étaient Gloria et Skyline. En 1966, la société Nissan a absorbé la firme Prince, une grande partie des développements de l’entreprise a été transférée au nouveau propriétaire et formé la base des autos nouvelles Nissan. Curieusement, le titre Prince n’a pas disparu après l`acquisition. On a laissé ce nom pour les concessionnaires Nissan.
SYM
Les dates de création: 1954
Website: www.sym-global.com
La société taiwanaise SYM a commencé son histoire en 1954 sous le nom Sanyang Electric Machinery Plant. C’était alors qu’elle a fondé la première usine de générateurs de bicyclettes. Après huit ans, la société, grâce à des investisseurs japonais, a été réorganisée et a commencé à produire les cyclomoteurs munis de petite cylindrée. La qualité des produits de la société a intéressé les consommateurs ce qui a conduit au développement de conceptions et technologies plus nouvelles. Ainsi, sur la base de sa production, on a créé la société SYM, ce qui est devenue un partenaire de la marque coréenne connue HYUNDAI.
SYM a mis à jour ses installations de production en 1978 à l’aide de plus de 200 experts de différents pays pour ses développements nouveaux.
Maintenant, la société SYM occupe la première place sur le marché de Taiwan et possède plusieurs usines produisant des scooters et motos, ce qui restent très populaires sur le marché international.
Thunder Power
Les dates de création: 2015
La marque taïwanaise Thunder Power a été formée peu avant 2015. En 2015, la première berline électrique développée par Thunder Power a été montrée au salon automobile de Francfort. La voiture est devenue un concurrent potentiel de Tesla Model S.
Il y a un modèle à moteur électrique avec la capacité de 308 et 428 HP. Le fabricant assure que la version supérieure de Thunder Power peut accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 5,0 secondes. La vitesse maximale de cette voiture électrique est 250 km/h.
Fait intéressant, les Taïwanais ont également présenté la version sportive de la berline électrique Thunder Power connue comme Race.
Thunder Power s’attende à établir la production en série de nouveaux produits au cours de l’année 2017. Le montage est planifié en Chine.
Tobe
La marque Tobe a été fondée en 2009 à Taïwan. Elle fabrique ses voitures pour la classe moyenne. Le logo de Tobe a la forme d’un cercle, à l’intérieur duquel 4 lettres sont représentées sur le fond rouge. Les lettres « B » et « E » sont placées strictement sous les lettres « T » et « O ».
Yulon Motor
Les dates de création: 1953
Yulon est un constructeur taïwanais et un importateur. À l’origine, la société portait le nom de Yue Loong, mais en 1992, elle a mis à jour le nom et le logo. CMC (China Motor Corporation) est une partie de Yulon Groupe. L’un des domaines prioritaires sa coopération avec la Chine est le projet commun du groupe Yulon et Geely pour fabriquer des voitures électriques à Taïwan.
Chin Chun Motor Co., Ltd.
Les dates de création: 1991
Chin Chun Motor Co., Ltd. est un fabricant automobile taïwanais. Il a été créé le 13 juin 1991 à Taoyuan City, Taïwan. La société est une joint-venture entre Volkswagen AG et Chinfon Huanyu, une filiale du groupe Chinfon. Les produits principaux de la société sont tous les types de deux-roues, de tricycles et de quads, de karts, des générateurs et toutes sortes de pièces pour des voitures et des motos.On exporte également tous les types d’accessoires de motos tels que des gants, des casques, des vêtements et des lunettes.
Formosa Automobile Corporation
Les dates de création: 1996
Formosa Automobile Corporation est une société automobile taïwanaise. Financé par le groupe Taiwanese Formosa Plastics Group, Mr. Zong-Chang Lee a fondé la compagnie le 20 octobre 1996. Le plan initial a compris la production de véhicules au GPL et à pétrole et l`augmentation de la production et la gestion d’expérience dans la production de véhicules. Les plans futurs comprennent les ventes à l’exportation des marchés de l’Asie du sud-est. DAF Trucks Taiwan est seulement en charge de la vente et le service. Le logo de la société a une forme ovale avec deux bandes bleues sur le fond blanc à l’intérieur. Il y a également un cadre bleu de l’ovale.