Marque de voitures Pakistan

Le Pakistan est l’un des marchés automobiles les plus dynamiques au monde. Le niveau d`automobiles dans ce pays est si faible que les plus grands producteurs mondiaux ont tendu la main à la république islamique un par un: à ce jour, Toyota, Suzuki, Honda, General Motors et bien d’autres ont ouvert leurs propres productions au Pakistan.

Marques de Voiture Pakistan

L’industrie automobile du Pakistan est l’une des industries les plus dynamiques du pays représentant 4% du PIB du Pakistan et avec plus de 1,8 million d’employés. Il y a actuellement 3,200 usines automobiles dans le pays, avec un investissement de 92 milliards de Roupies pakistanaises (₨) (880 millions de dollars américains ($)) pour produire 1,8 million de motos et 200, mille voitures par an. Sa contribution au trésor National est de près de 50 milliards de Roupies pakistanaises (₨) (480 millions de dollars américains ($)). Le secteur, dans son ensemble, emploie 3,5 millions de personnes et joue un rôle clé dans la promotion de la croissance des fournisseurs de l’industrie.

Le marché automobile pakistanais est considéré comme l’un des plus petits mais l’un des plus dynamiques d’Asie du Sud. Plus de 180.000 véhicules ont été vendus au cours de l’exercice 2014-2015, passant à 206,777 unités au cours de l’exercice 2015-2016.

Actuellement, le marché automobile est dominé par Honda, Toyota et Suzuki. Cependant, le 19 mars 2016, le Pakistan a adopté la « politique Automobile 2016-2021 », ce qui offre des avantages fiscaux pour les nouveaux constructeurs automobiles pour créer des entreprises de fabrication dans le pays. En réponse, Renault-Nissan, Kia Motors et Audi ont exprimé leur intérêt à entrer sur le marché pakistanais.

National Motors

National Motors Logo

Le Pakistan a produit sa première voiture en 1953 à l’usine de National Motors à Karachi, selon le ministère de l’industrie et de la fabrication. L’usine a été ouverte en collaboration avec General Motors, ce qui a alloué des fonds pour la production de voitures Vauxhall et de camions Bedford. Par la suite, les autobus, les camions légers et les voitures ont commencé à être assemblés dans la même usine. Ford     La même année, Ford Trucks en partenariat avec Ali Automobiles a présenté Ford Anglia, des camionnettes Ford et Ford Kombi. Exide Batteries      On a également commencé la production en 1953 par Haroon Industries, en partenariat avec Dodge Motors à partir de 1956.

Revo: Adam Motors

Adam Motors Logo

Website: www.adammotor.pk

Dans le contexte des fabricants étrangers, Adam Motors se distingue. On conçoit et fabrique des voitures exclusivement au Pakistan.

L’entreprise a commencé par assembler des camions à partir de pièces chinoises et, en 2005, on a lancé l’ambitieux projet Revo. Le nom est devenu une abréviation du mot « Revolution ». Selon l’intention des créateurs, la voiture, développée par des experts pakistanais et assemblée sur les capacités près de Karachi, devait révolutionner l’industrie automobile nationale et briser à la fois la résistance des concurrents. Il ne s’agit pas seulement d’une poussée de patriotisme attendue – Adam Revo était beaucoup moins cher que le modèle Suzuki Mehran le plus populaire au Pakistan.

Pour développer la production, Adam Motors a pris un prêt d’un milliard de Roupies pakistanaises – pour repousser les dépenses, on devait recevoir une commande gouvernementale importante, ce qui a été promis par le premier ministre Shaukat Aziz. Hélas, l’état n’a jamais acheté d` »Adams » — mais en plus de la berline Revo, l’usine a commencé à fabriquer des SUVs Boltoro. Au total, de 2005 à 2006, 600 « révolutionnaires » Adam Revo sont sortis des chaînes de fabrication -trois ans après la pose de la première pierre à Karachi, l’argent est épuisé et la société a fait faillite. Maintenant, le constructeur automobile le plus célèbre du Pakistan est Heavy Industries Taxila d`état, collectant des chars, des véhicules tout-terrain et des véhicules blindés.

Pak Suzuki Motors

Pak Suzuki Motors Logo

Les dates de création: 1983
Website: paksuzuki.com.pk

Les moteurs de Pak Suzuki sont actuellement le leader du marché au Pakistan avec plus de 60% de part de marché

La société a été fondée en septembre 1982 comme une joint-venture entre le gouvernement du Pakistan et Maruti Suzuki Inde, officialisant l’arrangement en vertu duquel Awami Auto Ltd. a produit Suzuki SS80 depuis 1982. Suzuki possédait à l’origine 25% du stock et a progressivement augmenté sa participation; ils détiennent maintenant 73,09%.

Honda Atlas

Honda Atlas Logo

Les dates de création: 1992
Website: www.honda.com.pk

Honda Atlas Cars est une joint-venture entre Honda Motor Company Limited du Japon et Atlas Group du Pakistan. La société a été incorporée le 4 novembre 1992 et l’accord de coentreprise a été signé le 5 août 1993. La société est cotée sur les bourses Karachi, Lahore et Islamabad. Le 14 juillet 1994, la commande de véhicules Honda a commencé dans six bureaux à Karachi, Lahore et Islamabad. Depuis lors, la société a développé vingt et un 3S concessionnaires (Vente, Service et pièces de rechange) vingt 2S concessionnaires (Service et pièces de rechange) et six 1S réseau (pièces de rechange) concessionnaires dans toutes les plus grandes villes du Pakistan.

Moteurs Indus

Moteurs Indus Logo

Les dates de création: 1990
Website: www.toyota-indus.com

Indus engines est une joint-venture entre la chambre Habib, Toyota Motor Corporation, Japon (TMC), et Toyota Tsusho Corporation, Japon (TTC) pour l’assemblage, la fabrication progressive et la commercialisation de véhicules Toyota au Pakistan à partir du 1er juillet 1990. La société de fabrication de véhicules Indus est un fabricant, un assembleur, un distributeur et un importateur de véhicules Toyota et Daihatsu, de pièces de rechange et d’accessoires au Pakistan.

Al Ghazi TRACTORS

Al Ghazi TRACTORS Logo

Les dates de création: 1983

Al Ghazi TRACTORS est un Fabricant de véhicules utilitaires au Pakistan. L’usine Al Ghazi TRACTORS fabrique des tracteurs et des générateurs New Holland en collaboration avec Fiat New Holland. Depuis 1991, le groupe Al-Futtaim de Dubaï a géré la société, acquérant 50% de ses actions. Son bureau à la tête de la société est situé à Karachi, au Pakistan.

Moteurs principaux

Les Moteurs principaux sont un fabricant de camions basé dans le Port de Qasim, Karachi, Pakistan dans le cadre de Master Group Industries. Les Moteurs principaux ont signé un accord avec la société Mitsubishi Camions et bus Fuso (Daimler AG est venu pour contenir 85% de la société) pour produire et assembler des camions et des bus Mitsubishi Fuso-based au Pakistan. Il est devenu une marque leader au Pakistan dans les camions de 3 tonnes (25% de part de marché) et les camions de 3 et 4 tonnes (50% de part de marché).

Related posts