Fondé: 22 avril 1970
Fondateur: Mitsubishi Heavy Industries
Siège social: 1-21, Shibaura 3-chome, Minato-ku, Tokyo, 108-8410, Japon
Société mère: Nissan Motor Co., Ltd .; Mitsubishi Corporatio; Mitsubishi Heavy Industries; La banque de Mitsubishi UFJ
Site Web: www.mitsubishi-motors.com
Le logo Mitsubishi symbolize trois diamants ou trois losanges. Ce logo appartient à la marque ce qui est l`une des plus grands fabricants du Japon. Le logo Mitsubishi est le résultat d’une fusion des armoiries de la famille Iwasaki (trois diamants) et du clan de Tosa (trois feuilles de chêne, sortant d’un seul point).
L`listoire et la signification
Mitsubishi est l’une des plus grandes entreprises du Japon, qui se spécialise dans la production de voitures. Le département de Mitsubishi Motors, dont le siège est à Tokyo, fait partie du groupe Mitsubishi Heavy Industries.
La première voiture de Mitsubishi est est apparue dans l’année 1917. Le modèle A est devenu la première voiture de série dans l’histoire de Japon. Alors que la compagnie avait eu le nom de Mitsubishi Shipbuilding, c’est-à-dire l’entreprise de construction navale. La berline à sept places avec la carrosserie en bois a été totalement assemblée manuellement. Le prix de revient de la voiture était élevé, l`auto n`a pas pu être en concurrence avec les autos importées et le projet a été fermé.
En 1934, Mitsubishi Shipbuilding a collaboré avec la compagnie d’aviation Mitsubishi Aircraft sous le nom générique de Mitsubishi Heavy Industries. La société a été engagée dans la fabrication de machines industrielles, mais en 1937, l’ordre de l’armée est apparu de créer le véhicule tout-terrain. Le prototype du SUV en corps de la berline appelé RH33 a été créé, il est devenu la première voiture à toutes roues motrices au Japon.
Presque tout le monde sait, que le nom de la marque est traduit du japonais comme « trois diamants ». Cependant, la traduction littérale est quelque peu différente: le mot « mitsu » est traduit comme « trois », et le mot « hishi »- comme « la châtaigne aquatique ». Et le sigle Mitsubishi est en fait un trèfle classique même à la culture européenne, il est seulement stylisé. On a aussi une attitude vers la châtaigne aquatique comme vers une plante précieuse, ce qui a des racines profondes dans la culture japonaise.
Après la Seconde Guerre Mondiale, la gamme de produits se composait du petit camion à trois roues Mizushima et du scooter SilverPigeon.
En 1950, conformément aux exigences du gouvernement de l’occupation, Mitsubishi Heavy Industries a été démembré et divisé en trois parties.
La division Est de la société a débuté avec la production sous licence des voitures américaines, KaiserMotors et la Centrale- des Jeeps Willys.
Dans les années 1960, la société a commencé à fabriquer des modèles de masse: Mitsubishi 500, Minica et le Colt 1000. En 1969, le premier véhicule Galant de la génération nouvelle a été lancé au marché .
En 1977, le réseau direct des ventes des voitures sous la marque Mitsubishi Colt a été établi en ‘Europe.
En 1982, la première rencontre de la marque Mitsubishi avec les acheteurs américains s`est passée. Par accord entre les gouvernements des États-Unis et du Japon, Mitsubishi a reçu le droit de vendre ses 30 milles voitures sous son propre logo.
En 1982, Crysler et Mitsubishi ont organisé l`entreprise conjointe de montage dénommée Diamond-Star Motors à Normal (Illinois). L’usine a produit plusieurs modèles identiques sous des noms différents.
La même année, on a commencé la production de la Mitsubishi Pajero, qui est devenu le SUV le plus de succès de la société.
Désormais, Mitsubishi a participé à plusieurs reprises de diverses alliances.
Les camions et les camionnettes Mitsubishi sont produit en pleine échelle, mais le marché européen ne reçoit que des camions légers et moyens. Le plus commun pick-up Mitsubishi L200 « s’adapte à tout terrain. La nouvelle génération de pick-ups L200 a été présentée en 2000. L200 Strada basé sur L200 GLS est la version conçue spécifiquement pour le marché russe .
Mitsubishi Outlander PHEV se réfère à Mitsubishi Hybride, car il est mis en mouvement par le groupe-moteur hybride, combinant deux moteur électriques indépendants de 60 kW, la batterie lithium- ion à 12 kW/h et le moteur à essence à quatre cylindres à 2,0 litres à 117 CV de sa capacité.
La coopération de la marque Mitsubishi avec l’acteur et le réalisateur Jackie Chan dure depuis plus de trente ans. On peut voir des autos Mitsubishi dans tous ses films. En 1984, on a établie un championnat amateur de course au nom de Jackie Chan pour les étoiles du cinéma et de la télévision; et en 2005, une édition limitée des voitures de sport Lancer Evo IX a reçu son nom.
Le logo de Mitsubishi est le résultat d’une fusion des armoiries de la famille Iwasaki (trois diamants) et le clan de Tosa (trois feuilles de chêne, sortant d’un seul point). Âtaro Iwasaki, le fondateur de MMC, est venu de la famille, qui avait vendu son titre de noblesse, mais il a obtenu le métier des navires du clan Tosa après la restauration de Meiji . Deux générations plus tard, Kajota Iwasaki a créé la société automobile Mitsubishi Motors.
La description du logo Mitsubishi
Le nom de l’entreprise est en provenance de deux mots japonais: « mitsu », ce qui signifie « trois », et « hishi » ce qui signifie un losange. Le logo Mitsubishi illustre l’unité, la précision technologique et l’orientation vers l’avenir. Il est largement considéré comme un des logos des voiture immédiatement reconnaissables et les plus populaires dans le monde.
La forme du symbole Mitsubishi
Les trois losanges s’unissent pour former le symbole Mitsubishi, ce qui est parfois mentionné comme l’emblème de « trois diamants ». Ces trois diamants symbolisent l’intégrité, la fiabilité et la réussite – trois traits importants ce qui aident la marque Mitsubishi à gagner la crédibilité et la confiance de ses milliers de clients. Le logo Mitsubishi dispose de la famille de police ITC Avant Garde Gothic.
La couleur de l’emblème Mitsubishi
L’utilisation de la couleur rouge dans le logo Mitsubishi représente la passion, l’amour, le frisson et l’excitation.
Le site officiel Mitsubishi: www.mitsubishi.com