Fondé: 22 avril 1970
Fondateur: Mitsubishi Heavy Industries
Siège social: 1-21, Shibaura 3-chome, Minato-ku, Tokyo, 108-8410, Japon
Société mère: Nissan Motor Co., Ltd .; Mitsubishi Corporatio; Mitsubishi Heavy Industries; La banque de Mitsubishi UFJ
Site Web: www.mitsubishi-motors.com
Le logo Mitsubishi symbolize trois diamants ou trois losanges. Ce logo appartient à la marque ce qui est l`une des plus grands fabricants du Japon. Le logo Mitsubishi est le résultat d’une fusion des armoiries de la famille Iwasaki (trois diamants) et du clan de Tosa (trois feuilles de chêne, sortant d’un seul point).
L`listoire et la signification
Mitsubishi keiretsu, l’un des plus grands groupes industriels japonais, s’est lancé dans la production d’automobiles dès 1917. Leur premier véhicule Mitsubishi Model A, entièrement basé sur la Fiat Tipo 3, a échoué sur le marché en raison des prix élevés. Un autre prototype Mitsubishi PX33 a été construit en 1933.
Son SUV le plus remarquable, le Mitsubishi Pajero (également connu sous le nom de Montero et Shogun), lancé en 1982, est devenu une icône dans le monde entier et a remporté de nombreux titres au Paris Dakar Rally et d’autres événements.
Bien qu’il n’ait pas non plus réussi sur le marché, le véhicule s’est avéré être la première voiture japonaise à être équipée d’une transmission intégrale permanente, ce qui est profondément ancré dans l’ADN de l’entreprise et l’a ensuite aidée à se démarquer des autres constructeurs. La petite berline Mitsubishi 500, introduite en 1960, a été le premier modèle grand public de la société qui a déclenché un développement ultérieur.
Dans les années 1970, les voitures Mitsubishi ont été mises en vente aux États-Unis sous les badges Chrysler et Dodge. Les ventes ont explosé après la crise pétrolière de 1973, la société japonaise étant en mesure de proposer des véhicules économiques et fiables. Mitsubishi Motors a conclu des accords d’alliance avec de nombreux constructeurs automobiles, notamment Daimler Chrysler, Volvo, Peugeot Citroën, Volkswagen, Proton, Hyundai et d’autres. Aujourd’hui, il est principalement connu en tant que fabricant de véhicules tout-terrain et de VUS, ainsi que de voitures compactes, principalement destinés au marché intérieur.
1870 – 1875
C’est un symbole original du clan Iwasaki, le précurseur de Mitsubishi. Cet emblème représente trois losanges noirs, empilés les uns sur les autres. Ils sont très larges, et leur taille diminue au fur et à mesure que l’on monte. Vous ne pouvez pas non plus voir où ils se rejoignent, car les parties de ces figures se bloquent les unes les autres, et il y a aussi des contours blancs épais autour d’eux.
1875 – 1914
Tout au long de l’histoire de l’entreprise, il a été étroitement associé à un emblème reconnaissable souvent appelé « Les trois diamants ». Composé de trois rhomboïdes rouges, l’emblème fait référence aux armoiries familiales de Yataro Iwasaki, le fondateur de l’entreprise, et du clan Tosa, son premier employeur. Ces crêtes ont été fusionnées pour former ce qui est devenu un symbole du géant industriel Mitsubishi. Les rhomboïdes, utilisés dans le premier logo, faisaient face au milieu du symbole et étaient unis par un petit cercle.
1914 – maintenant
Les diamants, formant le logo, utilisé depuis 1964, ont légèrement changé de forme. Deux rhomboïdes forment maintenant la base de l’emblème, comme s’ils soutenaient le troisième, qui est positionné verticalement. Le chiffre forme un triangle d’intégrité, de réussite et de fiabilité, les valeurs chères à Mitsubishi Motors et appréciées par ses fidèles clients.
La description
Le logo Mitsubishi est essentiellement une combinaison de trois losanges rouges, souvent appelés losanges, connectés au milieu. L’emblème provient de la famille Iwasaki et des emblèmes du clan Tosa. Le logo emblématique n’a pas changé depuis 1964 et reste l’un des emblèmes les plus reconnaissables au monde.
Forme
Le logo emblématique de la société japonaise est composé de trois figures égales en forme de rhomboïde qui forment une image triangulaire. Le rhomboïde supérieur est placé verticalement, tourné vers le haut, tandis que les deux autres forment le soubassement d’un triangle. Les trois diamants sont connectés au milieu, symbolisant l’intégrité, la fiabilité et le succès.
Couleur
Les trois diamants formant l’emblème Mitsubishi sont conçus dans une couleur rouge vif. Il est censé symboliser la passion et l’excitation du fabricant et des propriétaires. L’inscription Mitsubishi Motors sous le logo est conçue en lettres noires.