Marque de voitures Corée

Quand il s’agit des voitures coréennes, il y a une grande différence entre le Nord et l’industrie automobile du Sud. Alors que les véhicules nord-coréens sont mis au point pour servir des objectifs militaires, industriels et de construction, présentant peu de motorisation. La liste des marques automobiles de la Corée du Sud produit un nombre considérable des véhicules pour l’exportation et l’utilisation personnelle, ce qui la fait le cinquième plus grand constructeur automobile dans le monde.

Marques de voiture Corée

Pyeonghwa Motors (Corée du Nord)

Pyeonghwa Motors est une joint-venture entre Ryonbong General Corp et Pyonghwa Motors à Séoul. La société opère sous licence de Brilliance China Auto et Fiat et se spécialise dans la fabrication de voitures petites et compactes, SUVs et camionnettes fiables. La compagnie dispose les droits exclusifs pour acheter, vendre et produire des voitures en Corée du Nord et a la capacité de production de près de 10 000 véhicules par ans. Toutefois la production de Pyeonghwa Motors est limitée à 300 ou 400 véhicules par ans.

Marque de voiture Corée du Nord
Peu de gens ont conduit une marque de voiture Nord-coréenne.
Pyonghwa Motors fabrique des marques de voitures de Corée du Nord avec une faible consommation de carburant.

Alpheon

Alpheon Logo

En effet, la marque Alpheon masque Buick LaCrosse. C’est une voiture de luxe de taille moyenne, ce qui est produite par le fabricant automobile américain General Motors de 2004. Ce modèle est apparu pour remplacer les modèles Century et Regal à partir de 2005.

Asie

Asia Motor Industries Logo

Asia Motor Industries est un constructeur d’automobiles populaires ce qui a produit des véhicules commerciaux et de passagers. La société a été d’abord exploitée comme une filiale de Kia Motors et a présenté de nombreuses voitures, jeeps, SUVs, autobus petits, moyens et gros et des camions. En 1973, le gouvernement coréen a lancé un projet visant à promouvoir la production de véhicules abordables et économes en carburant. Cependant, Asia Motors est entrée dans une perte énorme, après quoi elle a été achetée par le célèbre Kia Motors. À son tour, Hyundai a achetée Kia, et la marque Asia Motors enfin a pris fin en 1999.

Le logo de la marque Asia est une ellipse avec le nom de la société à l’intérieur.

Daewoo

Daewoo Logo

Daewoo: la description complète du logo
La date de création: 1967
Website: www.daewoo.com

Daewoo a été fondée en 1937 à Bupyeong-gu, Incheon, la Corée du Sud. En démarrant la collaboration avec General Motors, la compagnie a pris le contrôle et l’a développé dans le monde entier. La production de la société a copié des dessins de General Motors, mais seulement jusqu’en 1996, lorsque la crise asiatique a commencé et les problèmes financiers sont apparus. En 2001, GM a décidé d’acheter Daewoo Motor, ce qui est devenue une partie de leur groupe.

Il existe plusieurs versions pour le logo de la société. Il peut être un coquillage avec le nom de la société ci-dessous. Ou le logo de la société est une fleur de lis symbolisant la pureté et la grandeur.

Hyundai

Hyundai Logo

Hyundai: la description complète du logo
La date de création: 1967

Hyundai a été fondée en 1946 à Séoul. Son nom peut être traduit comme « Époque moderne », ce qui explique la passion de la société pour le progrès et l’innovation. A cet instant, le groupe Hyundai domine le marché par la construction électronique, les plates-formes pétrolières et les projets d’infrastructures massives.

Hyundai Motor Company a été fondée en 1967. Cette entreprise automobile coréen bénéficie de sa capacité annuelle de 1 million de voitures.

Maintenant, Hyundai est une partie du groupe Hyundai Kia Automotive. Un de leurs principaux objectifs reste être innovateur et de haute qualité, ainsi que les gens peuvent conduire des véhicules abordables ce qui durent. Le logo de l’entreprise est une lettre « H » stylisée ce qui dépeint les personnes se serrant les mains.

Kia

Kia Logo

Kia: la description complète du logo
La date de création: 1944
Website: www.kia.com

Kia Motors Corporation, une partie de Hyundai-Kia automotive Group, est le plus ancien constructeur automobile de la Corée fondé en mai 1944. Aujourd’hui, Kia produit plus de 1,4 millions de véhicules par an. Kia dispose d’un réseau de plus de 3 000 distributeurs et concessionnaires ce qui vendent ses véhicules dans 172 pays. Son chiffre d’affaires annuel est de plus de 17US$ milliards. L’objectif principal de la société est de construire des véhicules répondant aux critères des besoins des clients. C’est pourquoi certains de ses modèles sont extrêmement accessibles.

Le logo de la société est représenté par des lettres stylisées KIA mises dans l’ovale.

Renault-Samsung

Renault-Samsung Logo

La date de création: 1994

Renault Samsung Motors est une société automobile sud-coréenne, dont le siège est à Busan. Elle a été fondée en 1994 comme Samsung Motors et elle a commencé à vendre les voitures en 1998. En 2002, la société a été rebaptisée Renault Samsung Motors.

Le logo de la société est une ellipse métallique ce qui est considéré comme le symbole des capacités illimitées de la société.

SsangYong

SsangYong Logo

SsangYong: la description complète du logo
La date de création: 1954

L’un des plus grands constructeurs automobiles sud-coréen, SsangYong remonte à la seconde moitié du XXe siècle. Dans ses débuts, la société a été principalement spécialisée dans la construction des jeeps, des camions et des autobus ce qui ont été finalement expédiés vers les Etats-Unis.

De nos jours, la gamme des modèles n`inclut que les SUVs et les voitures de luxe: Rexton, Kyron et Korando, Actyon.

Le logo de la compagnie ressemble à deux ailes ou aux griffes prédateurs d’une telle créature forte et puissante comme un dragon. Ce logo symbolise la réussite.

Oullim Motors

Oullim Motors Logo

Les dates de création: 2010

Oullim Motors (ce qui a été anciennement appelé Proto Motors) est une filiale du réseau Oullim, basée à Yangjae-dong dans le centre de Séoul. Elle a été fondé par l’ancien concepteur de Ssangyong Motors Han-chul Kim et Dong-hyuk Park, le fondateur et le PDG du réseaux Oullim. Oullim Motors a pris environ une dizaine d’années et 4 itérations ingénieries pour obtenir toute la certification afin de procéder à la pleine la production de leur supercar Spirra.

Zyle Daewoo Bus Corporation

Zyle Daewoo Bus Corporation Logo

Les dates de création: 2002

Zyle Daewoo Bus Corporation est un fabricant sud-coréen d’autobus. Il est détenu majoritairement par Young-An Hat Company, basée à Busan. Il a été établi en 2002 pour succéder au précédente fusion, Daewoo Motor Company. Ces autobus sont principalement utilisées pour les transports en commun. Daewoo Bus est le deuxième constructeur d’autobus et il a été dans un partenariat avec GM Daewoo (maintenant General Motors Korea) en 20060.

Proto Motors

Proto Motors Logo

Les dates de création: 1997
Proto Motors est un constructeur sud-coréen d`automobiles de sports et d`autocars. Il a été créé en 1997 et a conclu des partenariats avec Hyundai Motor Company, Kia Motors et GM Daewoo. Il a introduit le véhicule Spirra (un modèle de production du PS-ll) lors du 4ème Salon de l’automobile de Séoul. Actuellement, l’entreprise se spécialise dans la refonte des modèles existants en développant des voitures électriques ou des cabriolets basées sur elles. En 2001, la société a produit sur demande une limousine décapotable pour Cheongwadae, la résidence présidentielle sud-coréenne.

Ioniq

Ioniq Logo

Ioniq: la description complète du logo

Website: https://www.hyundai.com/worldwide/en/ioniq

La date de création: 2020
Ioniq est une division du constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor Group.
Le 10 août 2020, le constructeur sud-coréen Hyundai Motor Group a annoncé le lancement à Londres d’une nouvelle marque automobile appelée Ioniq (un mot- portmanteau des mots « ion » et « unique »), réservée aux voitures électriques.
Le nom Ioniq a déjà été utilisé par Hyundai pour un projet dédié à la mobilité écologique, et depuis 2016 c’est le nom d’une berline compacte, la Hyundai Ioniq, disponible en essence hybride, hybride rechargeable ou 100% électrique.
Le constructeur prévoit de produire des véhicules électriques nommés 5, 6 et 7 et basés sur la même plateforme technique E-GMP présentée au Consumer Electronics Show 2019 à Las Vegas. Les nombres paires sont pour les berlines et les numéros impairs sont pour les multisegments.
Le multisegment compact Ioniq 5 est prévu pour 2021 et est basé sur le Hyundai Concept 45EV présenté au dernier Salon de Francfort en septembre 2019.
La berline moyenne Ioniq 6 sera produite à partir de 2022 et est préfigurée par le concept-car Hyundai Prophecy, qui devait être présenté au Salon International de l’Automobile de Genève 2020, mais qui a été annulé en raison de la pandémie COVID-19.
Le multisegment Ioniq 7 de taille moyenne sera produit à partir de 2024.

HTWO

HTWO Logo

Website: https://www.hyundai.com/worldwide/en
Date de création: 2020
En 2020, Hyundai Motor a lancé une nouvelle marque HTWO pour produire des piles à combustible à hydrogène et développer un écosystème hydrogène.
HTWO est un déchiffrement de la désignation de la molécule d’hydrogène H2 (H-TWO), ainsi qu’une référence à « l’hydrogène » et à l’ « humanité » — deux idées principales de la nouvelle division de Hyundai.
Le constructeur automobile coréen a déclaré qu’il intensifierait les efforts pour développer des piles à combustible qui peuvent être utilisées pour les voitures, les navires, les trains et les véhicules volants urbains. Sur la base de ce système, la compagnie a l’intention de créer une gamme diversifiée de voitures à combustible à hydrogène. On suppose que les marchés clés des hydromobiles et des composants pour eux seront la Corée du Sud, les États-Unis, l’Europe et la Chine.
Hyundai possède une vaste expérience dans le développement de véhicules à pile à combustible, il est l’un des leaders mondiaux dans ce domaine. Au total, la société traite ce sujet depuis plus de 20 ans En 2013, le croisement hydrogène Fuel Cell ix35 a été introduit, qui a été expédié en petites séries vers un certain nombre de pays. En 2018, son successeur — Nexo est apparu, il est déjà devenu un modèle indépendant.
En 2019 Hyundai a introduit un tracteur hydrogène HDC-6 Neptune avec une conception dans le style des trains « streamliners ». Également dans le portefeuille du fabricant, il y a un bus sur les piles à combustible.

Video de voitures Corée

Related posts