L’Australie a réussi à « laisser son message infâme » par les constructeurs automobiles dans le monde. C`est l’un des pays rares ce qui a ses propre sociétés pour le développement et la production de véhicules. Malheureusement, la grande majorité de ses entreprises n’ont pas survécu jusqu’à nos jours. En particulier, il y a des marques dans cette liste: Industrie automobile australien, British Leyland, Chrysler Australie, Mitsubishi Motors Australia, Nissan Australie, Australie Rootes, Volkswagen Australie Ascort, Australian Six, Australis, lame, Caldwell Vale, Goggomobil, Hartnett, Leyland, Lightburn, Nota, Pioneer, Southern Cross et d’autres.
Bolwell
Les dates de création: 1962
L`entreprise Bolwell a produit les voitures de sport de 1962 à 1979. Son modèle le plus populaire était Bolwell Nagari. En 2009, la marque a été réanimée et a commencé la production en petite série du modèle Bolwell Mk X Nagari.
Birchfield
Les dates de création: 2003
Birchfield Motor Company est un constructeur automobile australien à Rockingham (Australie occidentale). La société a été fondée en 2003. Nicky Lotay est son fondateur et propriétaire. La seule voiture, ce qui est produite en édition limitée, est Jaguar SS100. Pour l’instant, l`entreprise australienne a construit environ 20 automobiles.
Buckle Motors
Les dates de création: 1927
La société Buckle a produit les autos, y compris les voitures sous sa propre marque. Elle a existé de 1927 à 1967. En 1959-1961, l`entreprise a produit une voiture très célèbre Goggomobil Dart.
Carbontech
Les dates de création: 2004
Carbontech a commencé ses activités à partir de 2004. La société a été enregistrée en Australie, et deux ans plus tard, elle a présenté les premiers fruits de son travail. La voiture de la marque a reçu le nom Redback Spyder et l`aspect de sport avec l’utilisation d’un certain nombre de développements dans le domaine de l’aérodynamique et l’équipement technique des voitures de sport. Son développement a été dirigé par Nikolas Tomkinson. Pour la première fois, Redback Spyder a été présentée au salon automobile de Melbourne. Après, on la montrée dans le monde entier.
Ford Australie
Ford Australie: la description complète du logo
Les dates de création: 1925
Website: www.ford.com.au
Ford Australie, Ford Motor Company of Australia Ltd, une filiale australienne de Ford Motor Company, a été fondée en 1925 à Geelong, Victoria, comme la Mission de la Ford Motor Company of Canada Limited. A cette époque, Ford du Canada était déjà une société séparée de Ford États-Unis. Dès sa présentation en 1972, la voiture Ford XA Falcon est devenue entièrement développée en Australie. La voiture à quatre roues motrices Ford Territory est également produite en version indépendante. Ford Australie est le seul australien constructeur automobile, ce qui produit une grande quantité de moteurs de sa propre conception.
FPV
Les dates de création: 2002
L`entreprise FPV appartient à Ford Motor Company de l’Australie. Elle a été fondée en 2002. Son bureau principal est situé à Melbourne. Le logo de la marque FPV est bien reconnaissable. L’image du logo est elliptique dans la forme et le nom de la marque Falcon est écrit en lettres majuscules.
Giocattolo
Les dates de création: 1986
En 1986- 1989, la société Giocattolo a présenté plusieurs prototypes et a produit 15 voitures des modèles Giocattolo Groupe B sur la plate-forme Alfa Romeo Sprint.
Ilinga
Les dates de création: 1974
La firme Ilinga a existé en 1974-1975 et a reçu 15 ordres, mais elle n`a réussi qu`à faire deux voitures AF-2.
Iveco PowerStar
Apprendre: la description IVECO du logo
Les dates de création: 1975
Website: iveco.com
Les camions Iveco PowerStar sont basés sur les unités européennes Iveco Stralis et sont vendus exclusivement en Australie.
Holden
Les dates de création: 1856
Website: www.holden.com.au
L’entreprise automobile australien Holden a été fondée en 1856 par James Alexander Holden. La société appartient au groupe General Motors. Le logo Holden a une histoire assez riche. Il a changé plusieurs fois. Initialement, c’était un cheval, comme Holden a produit des carrosses et des selles au XIVe siècle. L`emblème avec un lion est apparu beaucoup plus tard. En 1920, le logo a reçu l`aspect d’une grande plaque en cuivre convexe figure ailée ce qui symbolisait l’industrie dans le contexte des bâtiments d’usine. Ensuite, on a pris le « Lion de Wimbledon » décoré en style égyptien comme le logo. La modification suivante du logo a fait référence à l’année 1972, quand le lion classique a été remplacé avec une interprétation plus moderne de l’époque. En 1994, le lion de la marque Holden a adopté un aspect plus énergique de nos jours.
Purvis
Les dates de création: 1974
De 1974 à 1991, la société Purvis a fabriquée un modèle unique Purvis Eureka en modifications diverses à Dandenong.
Toyota
Chevrolet: la description complète du logo
Les dates de création: 1937
Website: toyota-global.com
En Australie, la marque Toyota est plus vivement représentée par 3 voitures : Toyota Rukus, Toyota Aurion, Toyota Land Cruiser 70. Tyota Rukus est une voiture conduite à droite, une version australienne de la voiture américaine Scion xB, connue sur le marché japonais comme Toyota Corolla Rumion. Toyota Aurion est une version coûteuse de Camry. Toyota Land Cruiser 70 est présenté comme Double Cab et en trois autres types de caisse: un pick-up classique Simple Cab, ainsi que deux options pour SUV- Troop Carrier sans portes latérales avec une entrée/sortie arrière, ainsi que Wagon habituelle à cinq portes.
Amuza
Les dates de création: 1993
Website: www.amuza.com
Amuza Motors Pty Ltd de Perth est une société automobile australienne ce qui a montré sa limousine axée sur la Ford Falcon au Salon Auto de Tokyo 2003. Sa voiture est commercialisée au Japon et à Singapour. Son modèle actuel est nommé Grand Chauffeur et en juillet 1996, leur limousine à 10 mètres et à 12 places est devenue immensément populaire. Le nom « Amuza » est traduit comme « le plaisir » de l’espéranto.
Devaux
Les dates de création: 1930
Devaux CARS est le constructeur automobile des kit autos classiques et élégantes. Le designer industriel australien, David Clash prend sans vergogne ses éléments de design pour les voitures des années 1930s – une époque romantique incarnée par le style, l`élégance et l’extravagance. Les voitures sont son véritable amour et les grnands phaétons européens classiques des années 1930s sont sa grande passion. La marque a deux lettres «D» et «C» sur son logo.
Elfin
Les dates de création: 1957
Website: www.elfin.com.au
Elfin Sports Cars Pty Ltd (la société anciennement connue comme Elfin Sports Car Company) est une entreprise de fabricant de voiture fondée par Garrie Cooper. Elfin Cars Pty Ltd est un fabricant australien de voitures de sport depuis 1957. Elfin Sports Cars a été acheté en 1998 par les hommes d’affaires et les amateurs de courses historiques Bill Hemming et Nick Kovatch. Le logo de la marque a une forme ronde avec une image du visage sur le fond noir dans son milieu. Il y a également un cadre argenté avec le nom de la marque et les mots «voitures de sport».
HSV
Les dates de création: 1987
Website: www.hsv.com.au
Holden Special Vehicles (HSV) est le partenaire de véhicule de performance officiellement désigné du constructeur automobile australien, Holden. Créé en 1987 et basé à Clayton, Victoria, la compagnie modifie les modèles Holden tels que le modèle standard Commodore, le modèle long Caprice et le modèle commercial Ute pour le marché intérieur et la vente à l’exportation. Au cours des années, Holden Special Vehicles a aussi modifié les autres voitures non-Holden au sein du portefeuille de General Motors, en très petites quantités. Les voitures produites par Holden Special Vehicles ont, pour l’essentiel, été commercialisées sous la marque HSV.
Joss
JOSS Developments Limited a produit la première supercar en Australie. Matthew Thomas, un designer automobile, a fondé JOSS. La supercar, que Joss a développé, JP1, a été lancée en 2004. JOSS a décidé de lancer sa production en 2013, après avoir reçu des retours de clients. JOSS a prévu de produire 25 unités chaque année.
Nota
Les dates de création: 1952
NOTA Sport et Racing Cars est un constructeur automobile en Australie. La société a été fondée par Guy Buckingham en 1952. Il était un technicien d’aéronefs et a utilisé son expertise pour construire les voitures de sport à châssis triangulé.
Tomcar
Les dates de création: 2005
L’origine de TOMCAR® remonte à 1967. Depuis ses origines comme des véhicules militaires, les véhicules TOMCAR ont évolué en véhicule hors route plus polyvalent du monde, appropriés pour un usage commercial et privé dans les conditions les plus exigeantes. Construit avec un design esthétique et fonctionnel, les autos TOMCAR bénéficient du cadre plus durable dans l’industrie et sont prête à gérer n’importe quelle aventure ce qui vient à leur chemin.