Fondé: 1903
Fondateur: David Buick
Siege social: Détroit, Michigan, États-Unis
Société mère: General Motors
Site Web: www.buick.com
Le logo de la marque Buick représente trois boucliers dans le cercle. Cette marque est ancienne. Le logo Buick prend ses origines dans la succession des armoiries écossais du fabricant des automobiles David Dunbar Buick. La marque Buick produit des autos fiables.
L`histoire et la signification
Buick a une place particulière dans l’industrie automobile américaine.
Le premier logo de Buick a été un simple libellé «Buick» dans l’ensemble de la grille de radiateur en l’honneur de son fondateur, David Dunback Buick.
L`histoire scandaleuse associée au premier sigle Buick est toujours intéressante pour les fans de la société. La marque tout d’abord se permettais plus de publicité scandaleuse en affichant sur ses flyers une image stylisée de l` »Oncle Sam » chevauché sur le globe avec un moteur Buick dans les mains et la signature « connu dans le monde entier » (ou conservant le sens le « Seigneur du monde »). Ce scandale a permis le sigle Buick à devenir vraiment célèbre.
Ce n’était pas jusqu’au milieu des années 1930 que les voitures Buick sont sorties avec le logo basé sur l’ancien blason familial de Buick. Les dirigeants de la société ont cherché un emblème plus sophistiqué qui refléterait le positionnement haut de gamme de la marque juste en dessous de Cadillac, selon la hiérarchie de GM. L’idée de se référer à l’ancien écusson écossais, appartenant à la famille Buick (avant il était Buik) a changé le logo pour toujours.
Le bouclier d’origine avait une forme rectangulaire et a été conçu en couleur terre cuite. La bande damier blanc et bleu courait du coin supérieur gauche au coin inférieur droit. Une croix dorée et une tête de cerf d’or ont terminé l’emblème. Cette image a été la pierre angulaire des variations futures du logo Buick.
Pendant les années 20s suivantes la couleur a passée de la couleur en terre cuite au rouge, la forme rectangulaire a été remplacée avec héraldique et ensuite en forme de bouclier. Les images en or de la croix et la tête du cerf sont devenus en argent. En 1959, l`emblème fortement différent a été présenté. Le blason a été remplacé par trois boucliers placés à l’intérieur d’un cercle argenté pour commémorer le lancement de trois nouveaux modèles.
Au milieu des années 1970s, Buick était à la recherche de nouvelles façons de conserver sa part de marché. Le nouveau logo représentant un oiseau de proie «heureux» a été introduit. Cependant, en 1990, les trois boucliers traditionnels ont été réincarnés avec des modifications mineures. Les rayures diagonales sont devenues claires, tandis que la croix et le cerf ont été abandonnés. La dernière version du logo a été introduite en 2002, surprenant avec sa conception monochrome argentée.
La forme du symbole Buick
Le célèbre logo Buick inspiré par les armoiries familiales de David Dunbar Buick, le fondateur de la société, est largement reconnu comme un des logos des voiture les plus populaires dans le monde. De l`histoire de la marque, on a changé plusieurs fois son logo. Le logo actuel a été adapté en 2002 en couleur d`argent. Maintenant, le logo Buick est juste les contours des boucliers inscrits dans un cercle.
Une fois, quelqu’un a décrypté le nom « Buick » comme « Big Ugly Indestuctible Car Killer » (Un gros tueur indestructible et laid des voitures).
La couleur de l’emblème Buick
La couleur argentée dans le logo Buick est emblématique. Elle est synonyme de la pureté, de la dignité, de la sophistication et de la grandeur de la société.