Fondé: 2016
Siège social: Corée du Sud
Société mère: Hyundai Motor Company
Site Web : https://www.hyundai.com/worldwide/en/ioniq
Hyundai Ioniq représente une division de machines compactes qui ont des centrales électrogènes. Le nom IONIQ combine des modifications à « Hybrid » (hybride parallèle), « Plug-in » (hybride rechargeable) et « électrique » (voiture électrique).
L`listoire et la signification
Les représentants sud-coréens de la société Hyundai ont officiellement présenté une voiture électrique à Genève, début mars 2016 (bien que sur Internet le modèle a été déclassifié quelques semaines avant la présentation internationale). La voiture était le dernier maillon de la « division électrifiée » de la Corée du Sud.
Depuis 2016, elle a commencé à maîtriser les marchés mondiaux, et les premières personnes de Corée du Sud ont pu acheter une nouveauté. À première vue, cette voiture n’est pas différente de ses « parents » hybrides et concurrents face aux voitures électriques, mais, si vous regardez de plus près, vous pouvez trouver des différences à la fois dans les paramètres externes et internes du véhicule.
L’apparence de Hyundai Ionic n’est pas aussi bizarre que celle du même modèle BMW i3et d’autres voitures électriques. Le modèle s’est avéré être mignon, mais elle n’est pas tirée clairement parmi le ruisseau de la ville.
Il s’agit de la première voiture hybride de Hyundai Motor Company à combiner des éléments d’un véhicule hybride (rechargeable) et électrique. Le nom « Ioniq » est un mot composé d’éléments qui reflètent son concept. ION est un « ion », une particule non élémentaire chargée électriquement qui reçoit de l’énergie par la connexion et la séparation de la force électrique. La deuxième partie du nom de ‘Unique’ est liée à l` »unicité ».
La voiture n’a pas reçu de logo spécial. Les autos Ioniq ont le logo Hyundai, la signature « Ioniq » en une majuscule sous le logo Hyundai sur la porte de malle est une seul trait, qui montre « Ioniq ». Cette porte est aussi unique, elle a été assemblée avec un inhabituel spoiler auto. Apparemment, tout cela est maintenant considéré comme le logo Ioniq.
2016 – 2020
La première voiture de la marque arborait un logo conservateur et impressionnant. C’était simplement le nom de la marque imprimé en noir. Bien que cette couleur soit déjà audacieuse et sophistiquée, les lettres entièrement majuscules et les grands espacements renforcent encore une image de marque solide et puissante. La police utilisée dans ce logo ressemble beaucoup à Relato Sans Medium mais avec des « O » et des « Q » plus ronds. Il n’y a aucun autre élément dans ce logo, ce qui lui donne un aspect à la fois moderne et intemporel.
2020 – aujourd’hui
Il existe trois versions principales de la Ioniq : une version entièrement électrique, une hybride et une hybride rechargeable. Ils portent l’emblème Ioniq de la même manière – principalement à l’arrière, juste en dessous du symbole Hyundai. T
Le texte est écrit en lettres fines et strictes, très espacées les unes des autres. Ils ont pour la plupart un aspect métallique, mais la luminosité peut varier – par exemple, les voitures blanches portent généralement des lettres presque noires.