Marques de motos japonaises

Alors que la fabrication de motos est apparue au Japon (immédiatement après la Seconde Guerre Mondiale), ses motos étaient considérées comme médiocres. Les motocyclettes et les vélomoteurs ont été produits comme des véhicules de bas de gamme. Au fil du temps, la situation a changé: les marques de motos du Japon sont devenues un garant de la qualité pour le monde entier.

Marques de motos japonaises

De nos jours, les motos japonaises sont célèbres pour leur qualité. Acheter une moto japonaise d’occasion semble souvent plus fiable que commander une unité nouvelle dans un autre pays. Il y a plusieurs raisons de prêter attention aux motocyclettes japonaises:

  • Les motos ne sont pas un caprice au Japon, mais un transport ordinaire, dont l’utilisation est justifiée par son économie.
  • La responsabilité et la diligence japonaises sont légendaires. Ces deux caractéristiques affectent la qualité des produits.
  • Le Japon mise sur les hautes technologies. Par conséquent, les produits fabriqués dans ce pays sont distingués par l’utilisation des inventions les plus avancées.

Donc, on va parler des marques des motos japonaises les plus connues.

Honda

Honda moto Logo

La marque Honda nommée d’après son fondateur Soichiro Honda est connue comme l’un des plus gros producteurs de motos. Le fondateur a produit son premier moteur pour un vélo en 1947. Et déjà en 1949, la première moto avec le logo Honda a été produite. La diligence et l’étude attentive des autres expériences ont fait le département des motos Honda un ferme leader mondial. Son logo a une forme d’une aile stylisée avec le nom de la marque en bas.

Kawasaki

Kawasaki Logo

La société Kawasaki fondée en 1896 fait partie de cinq producteurs et distributeurs de motos du monde et s’efforce constamment d’utiliser les technologies les plus avancées. Le logo Kawasaki est présenté par les lettres graphiques de son nom. Les motos Kawasaki sont représentées dans toutes les catégories, en outre, les normes de certains d’entre elles ont été créés par cette marque du Japon. Au début de 2015, Kawasaki a reçu un brevet pour sa première moto électrique. À l’avenir, ses motos convertibles entreront le marché.

Suzuki

Suzuki Logo

Suzuki nommé d’après son fondateur Michio Suzuki est une des marques de motos japonaises, ce qui est désirables aussi bien aux amateurs de la conduite lente et aux novices, ainsi qu’aux coureurs expérimentés de l’extrême. La facilité de la conduite et la fiabilité de la construction sont combinées d’une manière particulière dans les motos avec le logo Suzuki permettant de réaliser les trucs les plus complexes sans aucune difficulté. Il y a une lettre « S » romaine sur le logo de l’entreprise, ce qui est représentée dans une manière spéciale évocatrice d`un idéogramme japonais.

Yamaha

Yamaha Logo

La société Yamaha fondée en 1887 est connue pour la production des motocyclettes, des motos aquatique, des motoneiges, des quads et des moteurs de voiture. Mais dans la phase initiale de son existence, elle a produit des instruments de musique. Depuis cette époque, le logo Yamaha en forme de trois diapasons traversés est apparu. Le petit poids, la simplicité de la conduite, le laconisme de la construction font les motos Yamaha idéales pour les débutants du sport motocycliste.

Related posts