La France se classe au troisième rang dans la vente de motos par an (environ 229 360 d`appareils par an). Et ce n’est pas pour rien, car plus de 50% de la population adulte du pays préfère se déplacer en utilisant le transport motorisé à deux roues.
La popularité de motos et scooters se base non seulement sur le climat doux, mais aussi sur la culture de la conduite des automobilistes habitués à regarder dans les rétros et mettre les clignotants.
L`histoire et les traditions de la production de motos en France totalise plus d’un siècle, comme en témoigne les nombreuses marques ce qui sont parvenues jusqu’à nos jours depuis les temps anciens. Le début de la production de motos françaises a été posé au cours de la période après la Seconde Guerre Mondiale. Le marché d’aujourd’hui représente une variété de gammes à comptant de motos de sport et se terminant avec les modèles classiques.
Donc, quels type de motos les Français préfèrent-ils actuellement? Ainsi, il y a beaucoup de modèles anciens de motos dans les rues françaises. Vous pouvez trouver les motos italiennes Moto Guzzi, les motos BMW, les motos japonaises Suzuki, Honda et Kawasaki et même les motos anglaises classiques et modernes de la marque Triumph, etc.. Les cyclomoteurs sont également très répandus en France. Ici, c`est la marque Vespa ce qui sortit de sa chrysalide. Cette « italienne » est toujours en valeur, quel que soit son âge. Maintenant, on va parler de chaque marque des motos séparément et plus en détail.
MBK
Cette société française de la production de motos et scooters a été fondée en 1923 sous le nom Motobecane et a été pendant longtemps un des plus gros producteurs de motos en France. Les motos sous le logo MBK sont devenues les best-sellers des motos sur le marché français, ce qui a conduit à l’expansion de l’usine et à l`augmentation significative de son aire de répartition. Depuis le milieu des années 70s, la société se concentre sur la production de microscooters de ville et de scooters.
Voxan
Voxan est un producteur de motos, ce qui a lancé sa production en 1995 grâce à son fondateur, Jacques Gardette. Alain Chevallier a participé à la préparation des châssis de motos pour la marque; et le groupe de spécialistes Sodemo a travaillé sur ses moteurs. Le premier prototype d’une moto de série a été représenté en 1997. La marque a créé de nombreux modèles conceptuels intéressants, ce qui n’ont pas été transformés dans des versions de série. En 2009, Voxan a annoncé l’élimination de sa production. En 2010, toutes les idées techniques et de design de la marque ont été acquises par le groupe d’investisseurs de Monaco, qui avaient l’intention de restaurer la marque.
Aprilia
Le logo Aprilia appartient à un fabricant italien populaire des motos rapides modernes, dont l’histoire a commencé avec la production de scooters. À l’heure actuelle, la marque est plus connue en raison de la production de motos de course. C’est une des sept marques, ce qui appartiennent au groupe Piaggio, le plus grand fabricant européen de motos dans le monde.
BMW
La première moto avec le logo BMW a été produite en 1922. Les caractéristiques de BMW, telles que la qualité bien connue, la fiabilité des motos, les solutions uniques sont particulièrement précieuses. La marque est indissolublement liée à l’histoire des motos de sport.
Buell
Le logo Buell existe depuis 1983. La société a été fondée par Erik Buell, qui était un ingénieur de la compagnie Harley-Davidson. La société est connue pour son ingénierie en matière de motos de sport. Les motos touristiques enduro sont maintenant la principale tendance populaire de ce fabricant.
Cagiva
L’histoire du logo Cagiva a commencé en 1978, quand les frères Castiglioni ont acquis une filiale italienne de la compagnie Harley-Davidson. La gamme moderne de motos Cagiva est assez modeste.
Derbi
Le logo Derbi appartient à un fabricant de motos connues fondé dans les années 80s du XXième siècle. Il appartient au holding italien Piaggio & Co. S.p.A. Les motos Derbi sont essentiellement vendues en Europe et en Amérique.
Ducati
A l’origine, la société Ducati a été engagée dans la fabrication d’appareils de radio. En 1949, elle a commencé à produire des motocyclettes. Le logo Ducati est un emblème rouge triangulaire avec la route sous forme d’une bande blanche à l’intérieur. Cela signifie que les motos Ducati sont créés pour la vitesse.
Husqvarna
Le logo Husqvarna connu dans le monde entier appartient aux scies à essence et au autre outillage. Cependant, depuis le début du siècle dernier, il est également attribué à la production de motos. Son point fort est représenté par les motos de type « enduro » et « dirt bikes ». En 1987, l`usine des motos Husqvarna a été vendue aux italiens et elle est devenu une partie de MV Agusta Motor S.p.A. Plus tard, Agusta a vendu Husqvarna à BMW.
Harley-Davidson
L`histoire du logo Harley-Davidson a commencé avec un petit moteur à 0,7 litres de volume conçu par William S. Harley en 1901. Depuis les années 1920s, Harley-Davidson est un grand fabricant de motos dans le monde. Les motos de la marque sont vendues dans 67 pays du monde. Elles dilatent les cœur de leurs admirateurs par la haute qualité et le design élégant.
Honda
La marque Honda nommé d’après son fondateur Soichiro Honda est connu comme l’un des plus gros producteurs de motos. La première moto Honda a été produite en 1949. La diligence et l’étude attentive des autres expériences ont fait le leader mondial du département des motos Honda. Le logo Honda pour les motos est différent du logo de la marque pour les autos.
KTM
Le logo KTM appartient à une société autrichienne, ce qui fabrique des motos depuis 1954. Elle a été fondée par l’ingénieur Hans Trunkenpolz. KTM est célèbre pour ses motos tout-terrain de course et de sport. Il n’y a pas si longtemps, la société a commencé à gagner l’autorité dans la production de motocyclettes « street racing ».
Kawasaki
Le logo Kawasaki appartient à un des 5 fabricants leaders mondiaux de motos au Japon. La France aime Kawasaki. Plutôt, la marque Kawasaki n`est préférée que par la France. Les modèles Kawasaki les plus préférés sont Kawasaki Z 750 N et S: 6481 et Kawasaki Er6 N et F: 5692.
Polaris
Polaris a commencé ses activités en 1954. Son siège est situé aux États-Unis. La marque fabrique et vend des véhicules tout terrain, des quadricycles, des motoneiges et des scooters sous le logo Polaris. Ses produits sont connus partout dans le monde.
Peugeot
La première moto avec le logo Peugeot a été produite en 1899. Depuis 1902, deux lettres – PF (Peugeot Frères) – ont été indiquées sur le carter des moteurs de ses motos. L`unité séparée de la société a été directement engagée dans l’activité de motos. Aujourd’hui la société Motocyles Peugeot produit plus de 200 000 de scooters et de cyclomoteurs par an.
Razor
Le fabricant des motos avec le logo Razor a commencé son activité en 2000 aux États-Unis. La marque est plus connue par ses scooters. C’est la marque préférée par les coureurs du monde entier.
Suzuki
La société propriétaire du logo Suzuki a été nommé d’après son fondateur Michio Suzuki. La marque Suzuki est également intéressante pour les amateurs de la conduite lente et les nouveaux arrivants, ainsi que pour les coureurs expérimentés de l’extrêmes. La facilité de conduite et la fiabilité de la construction sont combinées d’une manière particulière dans ces motos japonaises permettant de réaliser les trucs les plus complexes sans aucune difficulté.
Triumph
Le logo Triumph fait partie de 5 marques britanniques de motos ce qui ont survécu, en préservant leur originalité. Les premières motos de la marque Triumph ont vu le jour en 1902. Le lancement réussi de l’usine Triumph Speed Twin en 1937 est considéré comme l’événement majeur pour la société. La cohérence britannique et son charisme maintiennent la marque à flot.
Vespa
Le logo Vespa appartient à une marque italienne extrêmement populaire de scooters. Ils sont fabriqués par le groupe Piaggio depuis avril 1946. La marque a inspiré l’école européenne des scooters.
Yamaha
Le logo Yamaha appartient à l’entreprise fondée en 1887. Elle est connue pour la production de motos et autres moyens de transport. Mais dans la phase initiale de son existence, elle a produit des instruments de musique. La petite poids, la simplicité de conduite, le laconisme de la construction font les motos Yamaha idéales pour les débutants du sport motocycliste.