Fondé: 1909
Fondateur: Michio Suzuki
Siège social: Hamamatsu, Shizuoka, Japon
Site Web: www.globalsuzuki.com
L`histoire et la signification
La société Suzuki a été fondée au Japon en tant que fabricant de métiers à tisser. Toutefois, Suzuki est plus connu pour ses motos. La société est entrée dans le marché des motos en juin 1952 avec son premier modèle – une petite moto sous le nom « Power Free ». Il était équipé du moteur à deux temps de 36 cm cubes. 9 mois plus tard, « Power Free » a reçu une boîte à deux vitesses, son volume de moteur a été augmentée à 60 cm cube. Cette version a été appelée « Diamant libre ».
En 1954, la société Suzuki a produit sa « vraie » moto sous le nom Colleda CO. Le modèle Colleda CO était léger et avait un moteur à quatre temps à 90 cm³ de volume.
En juin 1954, la société a changé de nom. Son nom est devenu Suzuki Motor Co., Ltd.
En mars 1955, le modèle Suzuki Colleda COX, le plus grand et le plus moderne dans son style avec le moteur à quatre temps et à 125 cm³ de volume a été produit.
En 1959, le dernier modèle Colleda équipé de démarreurs électriques a été créé. En 1957, les ingénieurs de Suzuki ont conçu une moto complètement nouvelle appelée TT. C’était un prédécesseur de motos participant au Grand Prix.
En 1958, la société Suzuki Motor Co. Ltd a produit des motos avec les moteurs de 50, 125 et 250 cm³ de volume.
Le cyclomoteur Selped, dont le volume du moteur a été à 80 cm³, est devenu l’un des produits les mieux vendus de la société.
À la fin de 1962, la société Suzuki a remporté son premier Championnat du monde et est venu sur le marché américain, après avoir ouvert son bureau de représentation principal sous le nom d’US Suzuki Motor Corp.
La société Suzuki a progressé régulièrement dans la course. Bien que les motos Suzuki étaient très rapides, elles étaient également difficiles de la conduite. Par conséquent, les ingénieurs de Suzuki ont mis à jour les motos en 1966.
En octobre 1967, l’entreprise a produit une moto de route Titan avec le moteur de 500 cm³ de volume. Pendant 11 ans de la production de ce modèle, ses noms ont changés de Cobra, Titan et Charger à GT500.
En mars 1969, la société a lancé la ligne TS.
La société Suzuki a atteint le succès majeur grâce aux motos avec des moteurs à deux temps. Donc, la moto GT750 avec un moteur à deux temps et à trois cylindres a conquis le monde entier. Après le succès de GT750, la société Suzuki a annoncé la production d’une nouvelle moto de course RG500 avec le moteur à quatre cylindres et à deux temps (500 cm³ de volume).
En 1976, la société Suzuki a lancé une gamme de motos à quatre temps. Les modèles GS400 avec 400 cm³ de volume et GS750 puissant à quatre cylindres avec le volume du moteur de 750 cm³ sont devenus les premiers modèles.
En octobre 1978, la société Suzuki a produit une moto puissante GS850G avec un arbre de transmission. La société a lancé une gamme révolutionnaire complètement nouvelle et élégante de super motos sous le nom de Katana.
En mars 1982, le monde a vu une moto super XN85 à moteur turbo de 650 cm³ de volume.
Au début des années 90s, la société Suzuki a tourné aux courses de croisée des chemins. En 1992, la société a présenté le modèle GSX-R600. De 2000 à 2008, GSX-R1000 a remporté le championnat de l’Association de Sport de Motos Américaines. Beaucoup de fans préfèrent la marque des motos Suzuki.
La description du logo Suzuki
En octobre 1958, la société Suzuki a représenté son logo. Le logo de la société est la lettre « S » stylisée. Quelqu’un pense que le type de la lettre ressemble un gothique, mais les Japonais sont sûrs de l’inverse: le signe est comme un hiéroglyphe de l’alphabet kanji.
La couleur du logo Suzuki
La couleur de base du logo Suzuki est argentée. Cette couleur exprime l’aspiration à la liberté et la tentative de surmonter toutes les contraintes. Elle incarne la grandeur, la sécurité, la force et est associée avec le métal. En outre, elle ajoute de la fière aristocratisme au logo.