Marques de motos de la Grande-Bretagne

 

Les motos britanniques sont considérées comme des articles de grande qualité sur le marché. L`aspect vintage les rend populaires parmi les esthètes les plus riches du monde.

La Grande-Bretagne est l’état industriel, ce qui, outre les voitures originales d’une classe « Deluxe », produit des motos formidables. L’industrie britannique des articles à deux et trois roues a commencé à se former il y a plus d’un siècle. Les guerres mondiales ont montré une énorme liste des mérites d’un tel transport, entre autres, sa fiabilité et son caractère pratique pour l’ensemble de l’Europe.

Marques de motos britanniques

Marques de motos de la Grande Bretagne

Dans les années 30s à 40s du siècle ХХième, l’ensemble de l’industrie de motos en Grande-Bretagne a connu une augmentation significative. Le peuple désirait le plus les chevaux de fer BSA et Norton, AJS et Triumph. La marque Matchless, ainsi que les motos Vincent ont eu une popularité visible. N’oublions pas de mentionner Velocette.

Dans la période d’avant-guerre, les motos anglaises des marques mentionnées ci-dessus ont gagné et renforcé une réputation enviable à de nombreux concurrents étrangers.

Après la Seconde Guerre Mondiale, le succès de certains d’entre elles a cessé, mais pour d’autres, ce n’était que le début. Le monde a fait connaissance avec des produits aussi merveilleux que BSA Gold Star et Triumph Bonneville. De plus, Vincent Black Shadow, ainsi qu’Ariel Square Four avaient une grande popularité parmi les Anglais. N’oublions pas de mentionner la moto Velocette Venom.

Marques de motos britanniques actuelles

Aujourd’hui, le marché de motos est presque entièrement rempli de motos japonaises de différentes sortes et de leurs copies chinoises. Avec toute la volonté du monde, les Japonais ne peuvent pas produire une moto vraiment spéciale, ce qui peut être différente des autres modèles. Cependant, les Britanniques peuvent le faire.

Les constructeurs de Foggy Albion sont parfois capables de surprendre le monde par une approche non standard de la création de motos malgré leur conservatisme. Ainsi, le constructeur britannique au nom mondial Triumph prépare un modèle Rocket de la prochaine génération. Il s’agira d’une moto chic avec une centrale électrique spéciale.

D’autres marques de motos britanniques continuent également de garder la tête hors de l’eau. Certains d’entre eux ont changé le pays de production. Par exemple, Royal Enfield, ce qui a été produit en Angleterre depuis 1902, est devenu une marque indienne.

Malheureusement, de nombreuses marques britanniques de motos ont complètement cessé d’exister comme la marque Douglas, par exemple, (elle a existé jusqu’en 1982). Mais on peut encore trouver des échantillons d’occasion de cette marque, comme d’autres marques, ce qui n’existent pas déjà sur le marché d’aujourd’hui.

Marques de motos de la Grande- Bretagne en détail

En somme, l’histoire compte un grand nombre d’entreprises, ce qui produisaient des motos anglaises. Certaines sociétés ont pu résister et produisent des motos de nos jours, d’autres n’ont pas pu survivre dans les moments difficiles et ont cessé d’exister. Les motos anglaises d’aujourd’hui provoquent de plus en plus d’intérêt dans le monde. On vous propose un bref historique des marques de motos les plus célèbre de la Grande Bretagne.

Vincent

Vincent Logo

Beaucoup de motocyclistes expérimentés (et aisés) disent, que les motos Vincents sont les meilleures motos de tous les temps. Tout d’abord, l’aspect de la moto Vincent est de la perfection: une combinaison impeccablement du noir brillant, de l`argenté en alliage léger, d`un éclat de chrome et de l`acier inoxydable. Il y a un moteur massif et pas une once de l’excès de poids­. Ensuite, l’inoubliable son produit par le moteur bicylihdrique en V.

Jusqu’en 1936, Vincent produisait des modèle monocylindriques. Selon la légende, le moteur en forme de V à deux cylindres est apparu à cause de l’imposition de deux dessins du ­même moteur l’un à l’autre. Comme le résultat, on a créé le moteur avec deux cylindres rejetés, ce qui offre le ­meilleure refroidissement d`après la c­onfiguration parallèle. À la suite, la moto de la série A Rapide a été représentée à l’exposition Olympia à Londres en 1936. Dans les années 50s, il y avait d’autres modèles légendaires de cette marque.

Norton

Norton Logo

La marque Norton a été enregistrée en 1898 par James Norton à l’adresse Birmingham, Bradford Street, 320. En 1902, Norton a commencé à construire des motos à moteurs belges « Clément ». En 1907, Norton a commencé à équiper ses motos de moteurs français de la marque Peugeot. En 1907, sur cette moto, Rem Fowler est devenu le vainqueur de la première course « Isle of Man Tourist Trophy » (« Isle of Man TT ») dans la classe des motos bicylihdriques. C’était le début de traditions sportives, ce qui ont duré jusqu’en 1960. Norton a gagné cette course la plus prestigieuse de l`époque 10 fois jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale, et ensuite, toutes les années, de 1947 à 1954.

Triumph

Triumph Logo

Triumph: la description complète du logo

La société Triumph a été fondée en 1902. Au cours de la longue histoire, ce fabricant a vécu l’apogée et la faillite. Cependant, dans les années 1990s, la renaissance de Triumph s’est passé. Aujourd’hui, la société britannique produit des motos des classes les plus diverses, mais une place particulière dans la gamme est occupée par des motos rétro.

Royal Enfield

Royal Enfield Logo

Plus d’une centaine d’années ont passé depuis le premier modèle sous la marque Royal Enfield: il a été annoncé en 1902. En 1904, la société a décidé de s’orienter vers la production de voitures, mais cette décision n`a pas fait ses preuves, et déjà à 1910, la production de motos a été renouvelée.

Dans les années 30s, l’éclatement de la crise économique s`est passé, et la demande sur les motos de nouvelles solutions constructives est apparue. C’était à ce moment, que les motos Royal Enfield ont reçu des lettres: on a produit des modèles F et G (à 350 cubes), ainsi que des motos H et J (à 500 cubes). Dans les années d’après-guerre, la production des motos RE s’est poursuivie. On a commencé la production des modèles G (350 cubes) et J2 (500 cubes). Il y avait un modèle Twin (à 500 cubes).

Dans le nouveau millénaire, la production de motos sur l’entreprise Enfield India, Ltd se poursuit dans son mode de fonctionnement. Grâce aux efforts de Watsonian-Squire, les motos Royal Enfield Bullet sont toujours très populaires.

Et voici une petite liste des plus célèbres modèles de motos de la Royaume-Uni: AJS Model 33/12; AJS R7 OHC Racer; Ariel SG31 Four-Valve: Ariel VH Red Hunter; Brough Superior Austin; BSA Model J35 V-Twin; Chater Lea AA Sidecar; CTS 250 Special; Douglas 750 Sidecar; Triumph Model 6/1; Triumph Speed Twin; Vincent Comet 500 et beaucoup d`autres.

Related posts