Marques de motos allemandes

Les motos allemandes sont créées dans des classes et des tailles variées à des fins différents. Quelques novations des années 30-40 du XXième siècle sont appliquées même aujourd’hui.

Marques de motos allemandes

Les motos fabriquées en Allemagne depuis le début des années 1930s et à la fin des années 1940s étaient très bonnes non seulement en usage civil, mais pendant les batailles de la Seconde Guerre Mondiale. Dans le passé, le Wehrmacht a tenté de créer des transports pour tous les cas de la vie.
Apparemment, vous avez appris par l’intermédiaire de vos amis/connaissances ou vous êtes convaincus dans la pratique personnelle, que les motos BMW sont les meilleurs motos allemandes. Ces dernières années, les ventes des motos allemandes BMW ont augmenté, même sur le marché américain, où les motos Harley-Davidson n`ont pas encore désactivé la presse de la commercialisation. En outre, chaque année, de plus en plus d`américains donnent la préférence aux motocyclettes allemandes.
Essentiellement, la marque BMW est devenue un exemple de bon héritage, une sorte d’idéal. Maintenant chaque fabricant s’efforce de la perfection des motos de ce type.

Adler

Adler logo

Heinrich Kleyer, qui a été engagé dans la vente de vélos de sa propre production, est devenu le fondateur de la marque. En 1900, il a produit sa première voiture Adler. En 1939, sa société a cessé la production de voitures. Après la Seconde Guerre Mondiale, l’entreprise a procédé à la production de machines à écrire, puis- de motocyclettes. Plusieurs compétitions ont été remportées sur les motos avec le logo Adler.

BMW

BMW moto logo

Le groupe bavarois a excellée dans de nombreux domaines. Sa première moto a été produite déjà en 1922. BMW a réussi une percée et a monté un moteur parfait, un type révolutionnaire de châssis et d`une suspension. Les caractéristiques comme la qualité bien connue et la fiabilité, les solutions techniques progressives et dans certains cas suffisamment uniques sont particulièrement précieuses dans les motos sous le logo BMW. La marque est indissolublement liée à l’histoire des motos de sport.

Brennabor

Brennabor logo

La marque Brennabor (1901-1942) fait partie de l’histoire allemande des motos. Cette entreprise allemande a été fondée sur la base d`un atelier de la famille Reichstein. La production des motos Brennabor n`a commencé qu`en 1901. Juste avant la Première Guerre Mondiale, la société a abandonné la production de motos pour 20 ans. En 1931 Brennabor a commencé à produire des modèles principaux de motos en deux versions: pour les hommes et les dames. La société a produit des motos sous le logo Brennabor jusqu’en 1942.

DKW

DKW moto logo

La marque DKW a commencé à produire des motos en 1922. Il y avait des motos Golem et scooters Lamos. Plus tard, la marque a commencé à produire les modèles des motos de course. La version DKW RT 350 S bicylihdrique ce qui avait été produite depuis 1955, est devenue la dernière moto de série de la marque DKW. En 1958, la marque DKW a fusionné avec d’autres compagnies sous le nom « Zweirad-Union »; et l’histoire de la marque s’est terminée.

Hercules

Hercules logo

Le technicien allemand connu Karl Matuschz a fondé la société de motos Hercules en 1886. La base de la compagnie est située à Nuremberg. La gamme de la marque se composait principalement d’unités rapides de route de la classe moyenne et de motos de sport. La société a arrêté son activité en 1997.

Horex

Horex logo

La firme Horex a réussi à laisser trace dans l’histoire des motos. Son histoire a commencé en 1921. Les motos Horex n’appartenaient pas à la liste des principaux types d’unités de transport du Wehrmacht. Par conséquent, la production de motos a été résiliée en 1941, mais en 1945, le montage des motos d’avant-guerre du reste des pièces a été lancée. Dans les années 1960s, les cyclomoteurs derniers sous le logo Horex ont été assemblés; et la marque est devenue une chose du passé.

Kreidler

Kreidler logo

Kreidler est un des plus connus producteurs de motos d’Allemagne, ce qui a existé dans le milieu de la seconde moitié du XXième siècle. La société a été fondée en 1951 dans la banlieue de Stuttgart. La conception des motos de sport et de course est devenue la direction principale de son travail. La société a été le leader de la production de motos dans le pays. A l’origine, les motocyclettes sportives légères ont été fabriquées par Kreidler. Plus tard, les constructeurs des motos sous le logo Kreidler ont commencé la création des unités plus puissantes. Cette marque d’Allemagne a cessé son existence en 1982.

Münch

Münch logo

L’histoire des motos connaît de nombreux exemples de tentatives d’hybridation d’un moteur automobile et un châssis de motos. Le modèle TTS Münch-4 1200th Mammut est éventuellement devenu la tentative la plus réussie. Cette moto a été créée par Friedl Munch en 1968. La voiture NSU Prinz est devenue le donateur du moteur. La moto est devenu une sensation. Malgré la grandeur du projet, en 1971, la société de Friedl Munch a été en faillite. L’ingénieur allemand a vendu ses droits à l’entreprise.

Sachs

Sachs logo

L’entreprise existait depuis le XIXe siècle, produisant des vélos, des pièces de motos et des propulseurs sous le logo Sachs. Dans la seconde moitié des années 70s, les motocyclettes de sport ont été offertes sur le marché de l’Allemagne sous la marque Sachs. Mais, la marque est officiellement apparue en 1995. Les vélomoteurs, les cyclomoteurs et les modèles lourds Rodster sont parmi les produits de l’entreprise.

Simson

Simson moto logo

L’histoire de l’entreprise Simson a commencé en 1856. Cette entreprise allemande a fabriqué toute la gamme de produits divers: les armes à feu, les bicyclettes, les voitures, les cyclomoteurs et les motos. Après la désintégration de la République démocratique allemande, la production de motos de la marque Simson a été considérablement réduite. En septembre 1998, la création de la société Simson Zweirad, ce qui, en 2000, a fusionné avec le groupe Kontec et a commencé à fabriquer des nouveautés des motos, a été annoncée.

Zündapp

Zündapp logo

Les modèles sous le logo Zündapp sont devenus les motos les plus répandues de Wehrmacht. Après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Zündapp a continué à produire ses motos jusqu’à sa faillite en 1984. En outre, l’usine de Nuremberg a été acheté par la société chinoise, ce qui a exporté absolument tous ses équipements à la ville de Tyanydzin.

Related posts