Marques de voitures de sport

Marques de voitures de sport

Les voitures de sport en France ne sont pas juste des autos rapides, c’est un style de vie, une vision du monde très consonne au rythme et à la cadence de la modernité. En plus, à la station balnéaire de l’Europe la plus branchée, à la côte d’Azur, ces autos ont également un aspect très organique. D’autant plus que des célébrités, qui sont toujours nombreux sur la côte d’Azur,sont très friands de se déplacer dans les voitures des marques prestigieuses. Les voitures de sport à Cannes sont un moyen d’expression, et non pas le désir de se rendre le plus rapidement du point A au point B. Une auto de ce type ajoute de statut, crée une ambiance positive, et pour les gens d’affaires, elle est une partie de l’image d’un partenaire fiable.

image voiture de sport

Donc, les français ne sont pas opposés à conduire des voitures de sport. Quelles sont les marques qu’ils préfèrent? Lisez l`article ci-dessous à propos de chacune d’entre elles.

Lamborghini (Italie)

signe lamborghini

Certainement, Lamborghini est une marque préférée de voitures de sport en France.

C`est une marque automobile italienne, ce qui appartient à la société automobile allemande Audi AG. La marque a été fondée par Ferruccio Lamborghini, qui a également proposé la conception pour son logo avec un taureau dans le centre de l’emblème.

Le logo représente le signe du Taureau, le nom Lamborghini est sous ce signe. Tous les modèles de la marque ont obtenu les titres des taureaux et des villes, ce qui ont été glorifiés dans les corridas. La société ne produit que les voitures de luxe.

Bugatti (France)

Bugatti signe

Le logo Bugatti appartient à ceux qui n`ont pas changé dans toute leur histoire. La société automobile française Bugatti a été fondée en 1909 par l’italien Ettore Arco Isidoro Bugatti, qui était aussi l’auteur du logo.

Son design unique, le style et la pointe de l’ingénierie sont la carte de visite de la marque. Le logo a été conçu sous la forme d’un ovale, dont le contour est joliment incrusté de 60 perles avec les initiales et le nom d’Ettore Bugatti dans le centre. Les couleurs du logo sont aussi symboliques: le rouge signifie la passion et l’énergie, le noir – le courage et la supériorité des produits, ainsi que le blanc est la noblesse, l’élégance et la pureté.

Ferrari (Italie)

Ferrari signe

Le logo se compose de plusieurs composantes symboliques, ce qui ont été fusionnées pas au hasard. Le cheval fringant se pavanait initialement sur l’avion de chasse du célèbre aviateur pendant la Première Guerre Mondiale – François Barak, qui a été l’idole de la jeunesse de l’époque, y compris de Enzo Ferrari. À partir de juillet 1932, le cheval noir a déjà été dessiné sur chaque voiture Ferrari, ce qui participait en course, l’équipe s’appelait l’Écurie Ferrari (Scuderia Ferrari). Les majuscules du nom de l’équipe sont présentées sur le logo. Un peu plus tard, le reste de l’emblème a été créé: le fond jaune est la couleur traditionnelle de la ville Modène et trois bandes ci-dessus – les couleurs nationales de l’Italie.

voitures de sport

Ce constructeur automobile est spécialisé dans l’assemblage des voitures de sport futuristes exclusives, des voitures de luxe, des coupé-cabriolets et des coupé-breaks à trois portes à quatre roues motrices principalement rouges. Chaque année, sous la marque Ferrari, on produit pas plus que 7- 10 millions d’unités de transport le plus rapide, donc la file d’attente est créée dans les années à venir pour les nouvelles voitures.

Pagani (Italie)

Pagani signe

La marque Pagani Automobili SpA jouit d’une grande renommée dans les Apennins, elle est spécialisée dans les voitures de luxe Zonda, ayant l’aspect le plus inhabituel de tous les véhicules existants dans ce groupe.

Le supercar Zonda F est la voiture la plus coûteuse et ultra-rapide de voitures dans le monde. Les voitures fabriquées par Pagani Automobili SpA sont facilement reconnues d`après le design, elles disposent d’une très haute qualité d’assemblage et d’excellentes qualités routières.

Porsche (Allemagne)

Porsche signe

Le logo de la marque d’automobile Porsche a été créé en 1952, lorsque la société a pénétré le marché des États-Unis. Avant cela, à partir de l’année de base – 1931 – on n`a utilisé qu`une étiquette avec l’inscription “Porsche”, le nom de famille du fondateur de la société Ferdinand Porsche, du constructeur allemand et du docteur en sciences de l’ingénierie.

Le logo Porsche est un écusson, ce qui l`ingénieur Franz Xaver Reimspieß a développé. Il a pris le cheval cabré du blason de la ville de Stuttgart, où le siège et l`usine de la société se trouvaient, pour le logo. Le cheval est représenté pas par hasard– la ville a été fondée comme une ferme équestre en 950. La partie extérieure du logo est en bandes noires-rouges et avec les bois de cerf a été prise par François des armoiries du royaume de la terre Baden-Wurtembergeoise, dont Stuttgart a été le capital.

Lotus Cars (Grande-Bretagne)

Lotus Cars signe

Lotus Cars est le producteur anglais des voitures de sport et des voitures de course basé à Hetel, Norfolk, en Angleterre.

La société est fondée en 1952 par Anthony Colin Bruce Chapman comme Lotus Engineering Ltd. La production de l’origine s`est trouvée dans le bâtiment d’une ancienne étable à Hornsey. Depuis 1966, la production de voitures a été déplacée dans une usine moderne à proximité de Hetel. À côté de l’usine, il y avait un ancien aérodrome militaire, ce qui a été transformé en piste d’essai.

L`histoire riche en grands triomphes et en tragédies pas moins fortes de la société Lotus continue. Déjà dans la composition du groupe Proton, les ingénieurs de la société ont commencé la fabrication des modèles Elise et Espirt, ce qui ont ressuscité la gloire de la légende du sport automobile britannique. Aujourd’hui, les voitures Lotus les plus célèbres et réussies sont deux versions du grand modèle: Lotus Esprit S4 et Lotus Esprit V8. Leur popularité sur le territoire du Royaume-Uni ne connaît pas de limites jusqu’à présent.

Le monogramme représenté sur le logo de la marque Lotus contient les initiales de son fondateur Anthony Colin Bruce Chapman. Les couleurs de l’emblème – le vert et le jaune sont les couleurs des voitures de course.

Aston Martin (Grande-Bretagne)

Aston Martin signe

Aston Martin Ltd. est un fabricant des voitures anglaises prestigieuses de sport. Lionel Martin et Robert Bamford se tenaient à l’origine de la fondation de la marque. Le nom de l’entreprise provient du nom de la colline Aston-Clinton, où l’un des créateurs Lionel Martin a remporté la victoire en 1913. La société est célèbre pour le fait que la plupart des modèles sont fabriqués à la main.

Alors, quels sont leurs logo? Le nom de la marque est conclu dans des ailes symbolisant la vitesse. La première version était une fusion de deux lettres majuscules « A » et « M » inscrites dans un cercle. Plus tard, on a ajouté les ailes, empruntées de Bentley, mais plus modernes à la différence de l’original, et le nom de David Brown, du propriétaire de la marque dans la période de 1947.

Maserati (Italie)

Maserati signe

Le logo de la société Maserati contient le trident de Neptune. Six frères Maserati ont créé leur entreprise dans la ville de Bologne, sur la place de laquelle le Neptune de bronze, qui tient un trident, se trouve. Les couleurs rouge et bleue ont passé à partir du blason de la ville sur le logo de la société automobile. La marque joue un rôle très important dans le développement des voitures de sport, elle est présente dans 61 pays.

Actuellement on produit une gamme exclusive des SUVs, des berlines et des cabriolets. Les voitures de la classe d`affaires de la marque Maserati entrent dans le TOP classement des voitures les plus prestigieuses produites sur le territoire de l’Italie.

Caterham (Grande-Bretagne)

Caterham signe

Caterham Cars est un fabricant britannique de voitures de sport et des ensembles automobiles basé à Caterham (Surrey, Angleterre).

Depuis sa création et jusqu’en 1973, la société Caterham Cars était un des principaux concessionnaires de la marque Lotus Cars. La société a reçu tous les droits de la fabrication et de la vente de ce modèle. La société est le seul héritier légitime de la marque Lotus Seven.

Au début de l’année 2014, Caterham a présenté le nouveau logo de son entreprise semblable à un drapeau britannique, mais ayant conservé sa couleur verte traditionnelle de l’original. En 1970, le nouveau propriétaire de Graham, Nirn, a racheté le droit de la société Lotus pour la production de voitures de la marque Seven, après quoi la voiture a été appelée Caterham Super Seven et la symbolique « seven » a été longtemps présente dans le logo du fabricant.

Koenigsegg (Suède)

Koenigsegg signe

Le bouclier avec les champs rouges et jaunes et des losanges dans le cadre bleu provient de l`ancien blason inhabituel de la famille Koenigsegg, qui a vécu au moyen age à la Souabe allemande. L’original est un champ unifié de losanges d’or entourés d’ornement. Christian von Koenigsegg, le fondateur de la société Koenigsegg Automotive, conscient de ses racines jusqu’à la fin du 12ième siècle, où ses ancêtres sont devenus les chevaliers de l`empire Germano – Romaine.

Lors de la création du logo, le blason original Koenigsegg a été pris pour la base. En haut du bord, vous pouvez remarquer un motif de couronnement. C`est un monogramme d’or sur le fond bleu composé de lettres KCC de Koenigsegg CC.

Le logo Koenigsegg a été inventé par Jakob Jeftman, un graphiste étonnamment talentueux, malheureusement, décédé en 2002. Jacob était un ami proche de Christiane von Koenigsegg, il a grandi avec lui dans le même quartier, et on est allé à la même école.

Noble Automotive (Grande-Bretagne)

Noble Automotive signe

La société anglaise Noble Automotive Ltd. a été fondée en 1999 à Leicestershire. La société Noble se spécialise dans la création de voiture de sport de la grande vitesse.

L`ingénieur Li Noble, en 1999, après avoir quitté le bureau de design de McLaren pour la création d’une automobile de la firme Noble Automotive, a prévu de ne pas créer plus d’une douzaine de voitures par an. Mais la création de la carrosserie dans un hangar loué était impossible. Et on a dû chercher l`usine du côté.

Une société d’Afrique du Sud a rejoint. On a insisté sur la fabrication d’un minimum de 200 carrosseries par an. Comme le résultat, les voitures Noble, bon gré mal gré, sont devenues de série. Le premier modèle Noble M12, ce qui est apparu en 2000, a mérité le titre de « la voiture la plus rapide anglaise de série ».

Ascari Cars (Grande-Bretagne)

Ascari Cars signe

Ascari Cars Ltd. est un fabricant de voitures de sport basée à Banbury, Royaume-Uni. La société a été fondée par un millionnaire Zwart Klaas. La société est nommée en l’honneur d’Alberto Ascari (1918-1955), un double champion du monde de Formule1. Il est devenu le premier coureur, qui a conquis le titre de champion à deux reprises.

Zenvo (Danemark)

Zenvo signe

Le marteau de Thor est représenté sur le logo Zenvo, et c’est le premier coup accompagné d’un coup de tonnerre.

En 2004, on a créé la société Zenvo au Danemark. Après 4 ans, elle a présenté son supercar ST1, ce qui est devenu la première auto de cette classe dans le pays. En 2011, la firme Zenvo a produit la version ST1 50S, ce qui a reçu un certain nombre de modifications, pour le marché des États-Unis.

En 2015, on a lancé la production en série de la nouvelle modification de la voiture Zenvo ST1, ce qui avait été présentée à l’exposition internationale à Essen en décembre 2014. La voiture a été réalisée dans les meilleures traditions de l’industrie automobile de ce type – elle était légère, puissante, innovante, élégante.

Spyker (Pays-Bas)

Spyker signe

Spyker Cars N. V. est un fabricant néerlandais de voitures d’assemblage manuel. Cette marque est encore appelée Ferrari Néerlandaise.

Le logo avec le propulseur et la devise « Nulla Tenaci Invia Est Via », c`est à dire « Le chemin se fait en marchant », a été introduit par la société en 1914, après la vente de Spyker à la société Nederlansche Vliegtuigfabriek NV (« Société Anonyme Néerlandaise de Construction Aéronautique »).

TVR (Grande-Bretagne)

TVR signe

TVR est une société indépendante britannique de l’industrie automobile. Jusqu’en 2006, elle se basait dans la ville de Blackpool, Lancashire. La société produit des voitures légères de sport. Fondée en 1946 par l’ingénieur anglais Trevor Wilkinson, elle a pris son nom de lui-même (TreVoR — TVR).

En 2007, sa gamme se composait de 2 modèles: TVR Sagaris et TVR Tuscan S (en version roadster et coupé). .

Le logo de la marque TVR est représenté par les lettre stylisées « TreVoR » du nom de l`un de ses fondateurs.

Alpina (France)

Alpina signe

Alpina Burkard Bovensiepen GmbH & Co. KG est une société automobile à Buchloe, dans Ostallgäu de la Bavière. On produit les autos sur la base de voitures BMW.

Alpina travaille en étroite collaboration avec BMW, et leurs processus sont intégrés dans les lignes de production de BMW, ainsi Alpina est reconnue par le Ministère allemand des transports en tant qu`un constructeur automobile.

Alpina a commencé ses activités en 1962, quand on a lancé un double carburateur pour la nouvelle voiture BMW 1500. La société n`a été officiellement fondée que trois ans plus tard.

Le nom original de la compagnie s’est produit en partie par le docteur Rudolf Bovensiepen, de son père, dont la société a produit des machines à imprimer. Alors Alpina a commencé la fabrication de machines à imprimer et a cessé d’exister à la fin des années 1960s après avoir tenté de passer au textile. En 1965, Burckard a créé une entreprise de restylage des voitures BMW après son succès à l’investissement sur le marché boursier.

Le nom de la société Alpina a atteint un nouveau niveau en 1967 avec la création du logo actuel de la société.

Les voitures Alpina ont bien participé dans des compétitions différentes.

Depuis 1983, Alpina a été reconnue par le Ministère Fédéral allemand des transports en tant qu`un constructeur automobile. Par conséquent, Alpina est devenue une marque automobile indépendante.

McLaren

McLaren signe

L’histoire de l’origine du logo de l’entreprise a trois variantes. La première est officielle, consistant que l’image est un élément aérodynamique.

La deuxième variante incarne la combinaison du logo Marlboro et de l’oiseau kiwi. La compagnie de tabac a joué un rôle important dans la formation de l`équipe de course F1, et donc il est suffisant de supposer que le logo incarne l’évolution de la notation de Marlboro. Les représentants de l’entreprise ne confirment pas ce fait.

Et la dernière histoire, ce qui dit comment l`oiseau kiwi inspire des voitures de luxe du fabricant. L`oiseau assez massif est un symbole de la patrie de Bruce Mclaren – la Nouvelle-Zélande- et par conséquent, il se trouve sur les voitures McLaren.

SSC North America

SSC North America signe

SSC est une jeune société (fondée en 2004) avec le titre “Shelby Super Cars” (“Shelby » – en l’honneur du fondateur J. Shelby – les supercars”). Ses lettres majuscules sont à la base du logo, elles ornent l`ellipse.

La société américaine SSC ou Shelby Super Cars se positionne comme un des fabricants les plus rapides dans le monde de voitures de sport de la série. La société a été fondée en 2004 par Jerod Shelby. Le logo de cette entreprise est présenté sous la forme d’une ellipse, ce qui contient les lettres « SSC ». Le logo est réalisé dans une couleur grise métallique.

Hennessey Cars

Hennessey Cars signe

La société Hennessey est un atelier américain de restylage, ce qui se spécialise dans la modification de voitures de sport et de luxe de marques telles que Chevrolet, Ferrari, Porsche, Mercedes-Benz, General Motors, Dodge, Nissan, Toyota, Jeep, BMW, Linkoln et d’autres. Le logo de la marque est représenté dans la forme d’un cercle, dans lequel la première lettre du nom est inscrite.

top 10 voiture de sport

On peut voir en France des voitures des autres fabricants, ce qui peuvent également être attribuées à un type de voitures sportives. Il s’agit notamment des véhicules, comme par exemple: Audi R8, Chevrolet Corvette, Nissan GT-R, Honda NSX ou Lexus LFA, BMW M, Mercedes AMG, Tesla Model S P100D.

logo voiture de sport

Audi R8

Audi R8 signe

Ce modèle de la marque Audi a reçu une nouvelle version en 2017. En plus, elle a été mise à jour en 2012 et 2015.

Chevrolet Corvette

Chevrolet Corvette signe

Chevrolet Corvette est une voiture américaine légendaire conduisant son histoire depuis le milieu du 20ème siècle. La nouvelle génération du supercar, comme toujours, a une couleur vive et une apparence reconnaissable.

Nissan GT-R

Nissan GT-R signe

Nissan GT-R est un supercar développé par Nissan Motor. Présenté comme un modèle de série au salon automobile de Tokyo, le 24 octobre 2007, cette auto a commencé sa production en 2008 au Japon, ensuite aux États-Unis et en Europe.

Honda NSX

Honda NSX signe

La voiture Honda NSX est une voiture de sport avec une construction à un moteur central fabriquée par Honda de 1990 à 2005. En Amérique du Nord et à Hong Kong, on l`a vendue sous la marque Acura.

Lexus LFA

Lexus LFA signe

Lexus LFA est devenue la première voiture Lexus à un tableau de bord numérique, ce qui change la décoration et la couleur en fonction du mode.

BMW M

BMW M signe

Les voitures de cette marque sont produites par une filiale de BMW AG. Le modèle a été créé en mai 1972. BMW M, également connu sous le nom de M-Technik ou tout simplement « M », a été créé à l’origine pour maintenir le programme de course de BMW, ce qui dans les années 1960s et 1970s, a été très réussie.

Mercedes AMG

Mercedes AMG signe

Les voitures de cette marque sont produites par une division de Mercedes-Benz, entrant dans la composition de Daimler AG. C`est aussi la société, ce qui est également chargée de la production des modèles les plus puissants de sport, de la production et de la révision des moteurs à combustion interne, ainsi que de ses voitures de course et de la représentation de la marque Mercedes-Benz dans le sport automobile.

Tesla Model S P100D

Tesla Model S P100D

La voiture Tesla Model S P100D est devenue la plus dynamique parmi les voitures électriques et les véhicules à moteur à combustion interne.

Related posts