Fondé: 1988
Société mère: Filiale de Guangzhou Automobile Group (GAC )
Siège social: Changsha, Hunan,Chine
GAC Changfeng Motor Co Ltd est un constructeur automobile chinois détenue à 100 % par GAC Group mais qui est originaire d’une branche de l’Armée populaire de libération. Changfeng produisait principalement des camions légers et, en 2008, la majorité de ses ventes avait été réalisée à l’État chinois.
L`histoire et la signification
Changfeng a ses origines dans l’usine n°7319, qui était une petite installation de réparation de matériel militaire. La production de SUV a commencé en 1988 et, en 1996, le nom de l’entreprise a été changé pour Changfeng Auto Manufacturing. Jusqu’en 1996, l’entreprise était une filiale commerciale de l’Armée populaire de libération (PLA). Mitsubishi Pajero 1991 a été construite par Changfeng depuis 1995. La société a exclusivement produit des camions légers.
À l’origine une société associée à l’Armée populaire de libération. Elle a traditionnellement fabriqué des voitures principalement pour l’État chinois. En 2008, la plupart des ventes, près de soixante-dix pour cent, concernaient la police, l’armée et d’autres organismes gouvernementaux.
Présentant une fusion en 2012 avec GAC Group, son nom légal a été changé en 2009 de Hunan Changfeng Motor Co à GAC Changfeng Motor Co Ltd.
Depuis 1995, Changfeng produit des véhicules Mitsubishi construits sous licence pour usage militaire et civil, et jusqu’en 2011, ce constructeur automobile japonais détenait 15 % de la société.
Leopaard est actuellement la marque principale qui représentante Changfeng Motor. On vend principalement des SUVs et des multisegments.
Logo ChangFeng
Le logo des voitures chinoises ChangFeng est un fromage cassé rouge dans un ovale. Cette image de logo se compose uniquement de formes géométriques simples et de texte (du nom de la marque). Il ne remplit pas le seuil d’originalité nécessaire à la protection du droit d’auteur.