Fondé: 1917
Fondateur: Henry M. Leland, Wilfred Leland
Siège social: Dearborn, Michigan, États-Unis.
Société mère: Ford Motor Company
Site Web: www.lincoln.com
L`listoire et la signification
Lincoln est une marque populaire avec une histoire riche qui fait maintenant partie de Ford Motor Company. Elle a toujours été célèbre pour ses voitures de luxe qui étaient recherchées par les célébrités, la politique et les représentants des familles royales. Les voitures Lincoln ont toujours été associées à la classe supérieure, au luxe, au confort et à la puissance. Continental est probablement le modèle le plus connu de cette célèbre marque.
Fondée en 1915 par Henry M. Leland qui a également créé la marque Cadillac, la société s’est frayé un chemin vers la liste des constructeurs automobiles américains et a présenté les premières voitures de luxe qui ont fait la une de l’industrie automobile. La marque tire son nom d’Abraham Lincoln. Les premières voitures se sont avérées plutôt réussies. Et à court terme, la marque Lincoln est devenue synonyme de luxe et de puissance représentant le pur style américain. Il a réussi à conquérir le segment de la richesse, ce qui était un défi plutôt difficile à cette époque.
En parlant de logo, c’est assez simple en comparaison avec les badges d’autres marques de voitures. Il ne contient pas d’éléments compliqués et est représenté par l’étoile de Lincoln. Il existe plusieurs versions de l’origine de son symbole.
Certains disent que le signe a été fait sous la forme d’une boussole tandis que d’autres s’en tiennent à la théorie selon laquelle il s’agit d’une étoile. La version finale du logo a été officiellement enregistrée pendant les années 50 après plusieurs changements et modifications. La principale caractéristique de l’insigne est le fait que malgré sa simplicité, il est accrocheur et reconnaissable parmi tous les fans de limousines de luxe. Cela a eu un grand impact sur l’augmentation des ventes, obtenant une bonne réputation pour l’entreprise. En d’autres termes, la star de Lincoln s’est avérée être une campagne publicitaire réussie. Il représente le prestige et l’élégance dans les moindres détails.
1917 – 1922
En 1917, ils ont introduit un badge comme premier logo proprement dit. C’était une forme vaguement ovale avec des extensions supplémentaires en haut et en bas, ainsi qu’une courbure inhabituelle ici et là. En apparence, il semblait métallique. Le mors ovale central était entouré d’un cadre qui ressemblait à un ruban avec deux branches de laurier en bas. À l’intérieur du cadre, ils ont placé le mot « Lincoln » en grosses lettres avec empattement. Les deux extensions ressemblaient à deux moitiés d’un seul bouclier. Le morceau supérieur contenait les mots « Leland-built ». Celui du bas avait des rayures verticales qui faisaient allusion au drapeau américain.
1922 – 1939
Le logo de 1922 était une ellipse entourée de plusieurs couches de cadre. En son centre, il y avait le même mot-symbole « Lincoln » en lettres noires. Au-dessus, ils ont placé un mot plus petit « Ford » dans une police cursive qui ressemblait au mot-symbole de cette société à l’époque. En dessous, le mot «Detroit» était écrit dans un empattement plus banal, toutes les lettres en majuscules.
1939 – 1954
Cette fois, ils ont introduit un cercle noir comme emblème. Il y avait deux éléments principaux à l’intérieur. L’un était le mot « Lincoln » près du sommet. Ils l’ont écrit en lettres blanches et dans une police cursive et élégante. L’autre élément est ce qui semble être le blason familial du fondateur : un grand bouclier avec divers motifs rayés et pointillés.
1954 – 1964
C’est à bien des égards le même emblème, mais coloré cette fois. Ils ont ajouté un grand cadre marron autour du cercle et ont transformé une grande partie de la zone intérieure en violet. Cela n’inclut pas le nom de la marque blanche, ainsi que le bouclier, qui a sa propre palette de couleurs (qui comprend le rouge, le blanc et le bleu). Le tiers inférieur du cercle est également occupé par une section de plusieurs couches d’anneaux. Ils sont incomplets et coupés court près du haut de l’écu.
1964 – 1972
Un nouveau dessin stylistique est adopté en 1964 comme logo de la marque. Il représente une sorte de croix avec deux traits fins et égaux. Il y a aussi un rectangle vertical, incorporé au centre de cet engin de telle manière que les lignes le divisent en quatre parties. De plus, il y a deux lignes supplémentaires, placées à l’intérieur du mors horizontal de la croix. Ce sont de hautes barres qui ressemblent à la lettre « I » avec des empattements à chaque extrémité. L’ensemble du dessin est légèrement tourné pour que vous puissiez voir l’image en perspective.
1972 – 2012
Ils ont utilisé des parties de la conception précédente dans celle-ci. Il y a une image noire plus petite qui ressemble à l’engin croisé d’avant, emballé avec un rectangle. Ici, il est plus facile de voir qu’il est légèrement gonflé. Ils ont également rendu les formes beaucoup plus simples et lisses. Sur ce logo, il sert de petit emblème au-dessus du nom de la marque. Ce dernier est écrit en lettres majuscules fines dans une simple police sans empattement. Les personnages sont placés à grande distance les uns des autres.
2012 – aujourd’hui
La conception suivante utilisait plusieurs des mêmes éléments. L’emblème de la croix d’avant est un peu différent. Ils coupent les lignes pour qu’elles ne dépassent pas leur cadre. Il y a un contour blanc autour de leurs pointes, vous pouvez donc les voir clairement contre le rectangle. Ils l’ont mis sur le côté gauche du logotype. Séparé de celui-ci par une ligne verticale, il y a aussi un élément de texte. C’est un bit écrit de deux lignes, écrit dans une police similaire à celle d’avant, mais avec des lettres plus grasses et des espaces plus petits entre eux. Le texte lit « The Lincoln Motor Company ».
La description
Le logo Lincoln se présente sous la forme d’une boussole inhabituelle avec des aiguilles dirigées vers toutes les parties du monde. L’idée principale était de montrer l’empressement de l’entreprise à conquérir non seulement le marché automobile américain, mais aussi à vendre les pays Lincoln dans le monde entier. Franchement, une telle stratégie s’est avérée plutôt réussie. Les voitures de luxe de cette marque peuvent être trouvées dans toutes les régions du monde sans aucune exception.
En même temps, peu de gens savent qu’il existe une autre version spéciale du logo Lincoln. Le badge s’appelle Cobra Star et est basé sur le logo officiel de l’entreprise. Mais il comporte plusieurs éléments supplémentaires, notamment le serpent et le logo Shelby. Un tel badge peut être trouvé sur les carrosseries d’autos proxénètes produites par Lincoln Motorsport. Ils incluent Lincoln Mark VIII qui a en fait le même moteur V8 de 4,6 litres sous son capot que dans la Ford Mustang Cobra.
Forme
On ne sait toujours pas quelles sont les origines de la forme du logo Lincoln. Certaines personnes disent que l’insigne représente une boussole avec des mains qui sont transmises aux quatre parties du globe. En même temps, certaines personnes disent que le logo a un nom officiel qui est Lincoln Star. L’idée d’un tel design était de refléter quelque chose de lumineux, luxueux et prestigieux. C’est pourquoi les automobiles Lincoln sont principalement associées à l’élégance, au confort et à la puissance. De plus, il existe une autre version dont le logo n’a pas de fond sérieux. Le seul but est d’indiquer que c’est l’étoile de Lincoln qui se tient devant vous. Il y a encore beaucoup de disputes concernant l’origine du symbole des voitures de luxe.
Couleur
La couleur du logo Lincoln est l’argent. Il est principalement utilisé pour Lincoln Star qui est situé au-dessus du nom de l’entreprise. Cette couleur reflète l’élégance, le luxe et le style unique que l’on retrouve dans chaque modèle produit par le célèbre constructeur automobile de ce monde.