Des situations critiques lorsque la voiture est verrouillée et que les clés sont laissées à l’intérieur ou perdues sont arrivées à de nombreux automobilistes. Parfois, cela se produit en raison de leur négligence, et parfois en raison de la faute de la voiture, qui active le verrouillage automatique lorsqu’il n’est pas nécessaire. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment agir dans une telle situation. Nous attirons particulièrement l’attention sur le fait que la plupart des méthodes consistent à s’introduire dans la voiture en la cassant mécaniquement. Vous ne pouvez les utiliser que contre votre voiture. Sinon, vos actions sont passibles de sanctions pénales.
Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez verrouillé votre voiture avec les clés à l’intérieur, la première chose à faire est de vous calmer et de ne pas paniquer. La situation est désagréable, mais pas désespérée, et s’inquiéter n’aidera pas.
Solutions évidentes
- La première chose à laquelle vous devriez penser dans une telle situation est de savoir s’il est réaliste d’utiliser les clés de rechange. Lors de l’achat d’une voiture, un duplicata est indispensable. Souvent, les conducteurs l’emportent avec eux, le gardent à la maison ou le laissent à quelqu’un en qui ils ont confiance. Si vous n’avez pas de clé de rechange, n’oubliez pas de faire un double de la clé pour vous prémunir contre de telles situations dans le
- L’aide du service d’urgence. Faire appel à un spécialiste vous fera gagner du temps. Les professionnels ouvrent la voiture avec un scanner automatique et la serrure reste intacte. Cette méthode convient si vous avez un passeport technique. Sinon, ils ne le feront pas. De nos jours, de nombreux services sont prêts à vous aider dans de telles situations : un seul appel amènera des personnes spécialement formées, qui permettront d’accéder à la voiture avec un minimum de dommages. Vous devrez attendre et débourser un joli centime, mais ce sera tout de même plus rapide et moins cher que de réparer une voiture qui a été cambriolée avec des moyens improvisés.
Si vous n’avez pas de clés de rechange et que vous ne souhaitez pas utiliser les services de professionnels, votre situation peut correspondre à l’une des situations suivantes.
Si tu es chanceux
- La plus grande chance est si vous avez claqué les clés avec le coffre ouvert ou verrouillé la clé dans le coffre avec la voiture ouverte. Si c’est votre cas il faut savoir qu’il y a toujours un trou d’homme accessible entre le coffre et l’habitacle. Sur la grande majorité des voitures, le dossier peut être facilement retiré en tirant de bas en haut, après quoi l’intérieur et le coffre forment une seule unité.
- De nos jours, il existe des systèmes d’alarme avec la possibilité d’accéder à la cabine avec un smartphone, ce qui vous permettra de donner l’ordre d’ouvrir les portes. Si vous avez un tel système, le problème des clés enfermées à l’intérieur de la voiture n’est plus un problème.
Si là encore ce n’est pas votre cas, ne désespérez pas, car il existe plusieurs manières d’ouvrir la voiture sans clé, et nous allons vous en parler à présent.
Pour ouvrir une voiture sans clé
Alors, jetons un coup d’œil aux moyens les plus populaires et les plus éprouvés d’ouvrir une voiture sans clé. Avant de commencer à agir de l’une des manières suivantes, il est important de se rappeler que vous devez ouvrir la porte du véhicule avec l’alarme désactivée avant de le faire.
-
Tirez parti des défauts de conception
De nombreuses voitures ne sont pas intrinsèquement sans problèmes de conception. Dans certains modèles, vous pouvez y accéder en retirant le bouchon en caoutchouc sous le siège du conducteur, puis en poussant le tapis par le dessous avec un objet. Dans d’autres modèles, vous pouvez dévisser le couvercle en plastique du couvercle du coffre avec un tournevis et accéder à la tige de verrouillage.
-
Essayez d’abaisser la vitre latérale à la main
Les voitures avec des fenêtres mécaniques ont une caractéristique de conception désagréable qui peut vous aider. Pendant le fonctionnement, les vitres latérales des portes se desserrent et s’abaissent d’elles-mêmes. Appuyez sur le verre avec la paume de votre main, tirez-le avec force, puis appuyez directement sur l’extrémité supérieure. De cette façon, vous pouvez abaisser la vitre de quelques centimètres, puis déverrouiller la porte avec votre main, un fil ou une charnière en corde.
-
Crochet en acier
Avant de pouvoir ouvrir des voitures sans clé, vous devez retirer le sceau sur le côté de la serrure de porte en le ramassant avec une lime à ongles ou un tournevis. Il suffit de l’enlever de quelques centimètres seulement, il suffira d’y glisser un crochet en acier. Le crochet peut être fabriqué à partir d’un fil rigide, d’aiguilles à tricoter et de cintres, plié au bout d’une pièce d’environ 2 cm de long à un angle de 45 degrés.
Nous introduisons un fil avec un crochet à l’extrémité dans la porte formée. Dès qu’il touche le verrou, tirez-le vers la gauche et attendez que le crochet tombe, puis tirez-le vers la droite. Dès que le crochet en acier engage la tige, soulevez-le et ouvrez la serrure. La méthode décrite ne fonctionne bien que sur les voitures anciennes ou simples, avec des serrures mécaniques, sans clés électroniques ni alarmes coûteuses et compliquées.
Certains automobilistes utilisent un essuie-glace au lieu d’un fil. Ils enlèvent le rayon et plient l’extrémité avec des pinces pour faire une boucle ou un crochet.
-
Boucle de corde
Cette méthode convient aux voitures dans lesquelles il y a un bouton interne – il doit dépasser au moins un peu du panneau de porte. Pliez un petit coin de la porte en mettant un morceau de tissu doux. Il protégera le revêtement de peinture des rayures et des dommages. Vous pouvez même insérer une petite cale en bois entre le poteau et le coin, ce qui permettra la mise en place d’une corde. Semblable à la corde, certains conducteurs utilisent habilement des lignes de pêche. Il traversera parfaitement l’épaisseur où vous ne pouvez pas faire passer la corde. Il ne reste plus qu’à accrocher la languette, serrer fermement la boucle, puis tirer les deux extrémités vers le haut et remonter le bouton.
-
Règle ou plaque de métal
Cette méthode peut être familière à de nombreuses personnes des films Carjacker. Il faut prendre une longue assiette plate (la plus courante est une règle courante de trente centimètres) à glisser le long du verre sous le sceau et pousser au hasard vers le bas, en essayant de monter sur la tige métallique qui va de la serrure au loquet. Si vous le frappez correctement, le verrou se déverrouille. Parfois, il est nécessaire de ne pas pousser, mais de tirer vers le haut – à cette fin, les pirates de l’air ont vu un crochet au bout de la règle. Mais les conducteurs habituels, en règle générale, ne connaissent pas cette nuance à propos de leurs voitures.
-
La méthode balle de tennis
Peut-être qu’à première vue, cette méthode semble être la plus irréaliste, mais elle est très simple. Il consiste simplement à souffler dans le cylindre de la serrure avec de l’air comprimé. Une balle de tennis ou un jouet en caoutchouc peuvent être d’une grande aide si votre voiture est équipée d’un bouton de verrouillage de porte interne. Pour déverrouiller la porte de la voiture, vous devez souffler à plusieurs reprises de l’air comprimé dans le cylindre de la serrure. L’air comprimé cherchera une sortie de la porte et soulèvera la languette de verrouillage. Une fente est faite dans la balle avec un poinçon. Il est pressé avec le trou sur la serrure et fortement pressé. Un courant d’air sortira, ce qui ouvrira la serrure.
Méthodes radicales
Eh bien, nous avons laissé les méthodes les plus radicales pour la dernière, même si, pour beaucoup, elles viennent probablement à l’esprit en premier lieu, lorsque le conducteur se retrouve dans une situation avec les clés verrouillées dans la cabine. Nous parlons de fenêtres brisées et de serrures brisées.
-
Casser la serrure
La méthode la plus radicale et la plus coûteuse consiste à casser les serrures. Vous pouvez facilement accéder à la voiture avec un tournevis, une perceuse ou d’autres outils. Ensuite, cependant, vous devrez dépenser de l’argent pour la réparation de la voiture et le remplacement de tous les cylindres de serrure, mais s’il n’y a pas d’autres options, cette solution fera l’affaire.
C’est très simple : vous devez enfoncer un fin tournevis en acier dans le cylindre de la serrure et le tordre, en cassant différents types de bouchons et de secrets. La force peut être appliquée au tournevis avec une clé appliquée sur la poignée. Naturellement, le cylindre de serrure après une telle action est susceptible d’être remplacé.
-
Casser le verre
Non moins radicalement, vous pouvez entrer par effraction dans la voiture en cassant l’une des fenêtres. Bien sûr, il vaut mieux casser une des vitres latérales. Vous pouvez le faire en le frappant avec un objet lourd. Lors du choix du verre, le facteur déterminant n’est pas la taille, mais le prix. Choisissez le verre le moins cher en consultant un concessionnaire automobile ou sur Internet. La meilleure option est de casser une des vitres latérales arrière.
Afin de ne pas gâcher l’intérieur et la peinture avec des éclats, il est préférable de mettre quelques bandes de ruban adhésif ou de ruban adhésif sur la surface du verre. Ne frappez pas au centre du verre, mais plus près des bords. Et après l’avoir cassé, scellez l’ouverture avec du ruban adhésif pour empêcher l’humidité et la poussière de pénétrer à l’intérieur.
Lorsque vous cassez le verre avec un marteau, une pierre ou un autre objet, enveloppez votre main dans un tissu épais et couvrez votre visage avec l’autre main, ou détournez-vous.
Sommaire
Il convient de rappeler que plus la voiture est petite et moins chère, plus il est facile de s’y introduire – c’est parce que les modèles économiques ont un métal plutôt fin. Le deuxième point est que certaines voitures sont équipées d’un système de double verrouillage.
Une autre difficulté est que sur certains modèles, le capot ne s’ouvre qu’une fois la porte du conducteur fermée – la poignée est enfoncée, ce qui bloque le mécanisme. Même les artisans expérimentés ne sont pas toujours en mesure de faire face à de telles voitures. De plus, des difficultés surgiront si la voiture est équipée d’un dispositif de sécurité mécanique qui bloque l’ouverture du capot. Le seul moyen de sortir de la situation est d’appeler une dépanneuse et d’amener la voiture chez le concessionnaire.
Et, pour conclure, quelques conseils. Pour éviter les situations où vos clés sont verrouillées à l’intérieur de la voiture, prenez l’habitude de toujours emporter votre clé ou votre clé à transpondeur lorsque vous quittez la voiture. C’est une bonne idée de faire une clé en double et de l’emporter avec vous comme un porte-clés. Le risque de verrouiller votre clé dans la voiture est également minimisé si vous renoncez à l’option de verrouillage automatique programmable des portes.