Fondé: 28 juin 1926
Fondateur: Karl Benz; Gottlieb Daimler
Siège social: Stuttgart, Allemagne
Société mère: Daimler AG
Site Web: www.mercedes-benz.com
Le logo de la marque Mercedes- Benz symbolize la supériorité de cette marque dans trois habitats: la terre, l`aire et l`eau. Sous le logo Mercedes- Benz, on produit les autos puissantes, de la fantaisie et de la sécurité. Les voitures Mercedes- Benz gagnent toujours la renommée d`une durée de vie.
L`histoire du Mercedes Logo
Pour plus d’un siècle, l`étoile à trois branches de Mercedes encerclé dans une orbite anime le conservatisme, la fiabilité, la performance agencée et l`ingénierie avancée. Bien que l’évolution du logo comprend plus de 120 ans, la plupart de sa vie il a été représenté par un insigne d’aujourd’hui — l’étoile triangle, un des plus connus logotypes dans l’industrie automobile.
Il l`a créé comme l’attribut de classe et de la perfection, ce qui signifie que les trois points de l’étoile se tenaient pour la domination de la Mercedes sur la terre, dans l`air et la mer, comme ses véhicules roulent dans tous les trois environnements. Elle a été enregistrée comme une marque de commerce, et un an après, elle a été prise comme le logo pour les voitures. L’emblème a été mis dans un cercle de quatre petites étoiles au-dessus de la circonscription « Mercedes » sur sa bordure en 1916.
En 1926, après la fusion de Benz et Daimler, qui a abouti à la création d’une nouvelle marque automobile allemande – Mercedes-Benz, la marque réelle a été finalement mise au point.C’est une étoile de trois piques auréolée avec une bordure avec la guirlande lauréat et le nom de la marque là-dessus, qui désigne toujours les voitures Mercedes. Depuis, le logo a connu des modifications insignifiantes, la bordure de la Couronne de Laurier s’est transformée en un cercle sans prétention.
L`histoire de Mercedes-Benz
Mercedes est un producteur de big league de la plupart des confortables véhicules de luxe, la marque de voiture de la reconnaissance ultime, de la performance technique et de la première classe du développement. C’est la marque automobile avec une longue histoire, et son voyage a commencé en 1886, lorsque Karl Benz a fabriqué la première voiture à essence. Les premières voitures sous son nom ont été vendues en 1901, et bientôt la première voiture de course, Blitzen Benz, a été produite.
Toutefois, le parcours de la vie de la marque a commencé en 1926, lorsque Daimler-Motoren-Gesellschaft a fusionné avec Benz & Cie, donc la compétition a transformé en partenariat, et la marque Mercedes-Benz est née. Elle prit son nom après la fille d’un vendeur de voiture autrichienne et le coureur Emil Jellinek.
Ferdinand Porsche, qui devait devenir l’ingénieur de la mise en service, a entièrement rénové le programme du travail, et les derniers modèles de Daimler sont devenus la base de la première Mercedes-Benz. Les séries S et SS de sports ont été produites sous son commandement. Par la suite, dans les années 1930, l’entreprise a fabriqué un modèle 770, qui a été un succès auprès des dirigeants nazis.
Les installations de la production de la compagnie ont été détruites sérieusement pendant la 2ème Guerre Mondiale, mais bientôt on a réussi à récupérer. Comme conséquence, les premiers modèles à moteur diesel sont apparus à l’époque d’après-guerre.
La fin des années 1960, la marque a gagné la reconnaissance dans le monde entier. En 1973, Mercedes-Benz a été soumis à une épreuve, comme en raison de la crise combustible les ventes de voitures sont descendus vivement. Mais en réponse à une telle situation, le producteur a réussi dans la conception de la série des modèles les plus fiables dans l’histoire de la marque — W123.
Au début des années 1980, la société est entrée daqns une nouvelle niche: le marché des camions hors route, avec ses Iosis Gelandewagen, qui a valu une renommée pour ses tout-terrains et la fiabilité. En 1999, un autre événement révolutionnaire pour Mercedes a eu lieu: on a acheté AMG qui avait été sa compagnie du tuning officiel. Cela leur a permis de produire les modifications de luxe des certaines séries de Mercedes et de produire leur propre voiture de course — Mercedes-Benz CLK GTR.
Ce constructeur automobile continue à produire les modèles amirals des voitures, à améliorer sans relâche sa technologie de pointe et élégant en dehors de l’apparence, comme «The Best or Nothing» est son slogan. Ce faiseur de miracles inégalée domine le monde de la fabrication des automobiles, tournant la tête des autres constructeurs automobiles et établissant les normes élevées pour eux.
Logos Mercedes-Benz AMG
La société Mercedes-AMG a été fondée en 1967. Le nom “Mercedes-AMG” est dérivé des noms des créateurs de la société Hans (A)ufrecht, Erhard (M)elcher. La lettre « G » a été prise du lieu de naissance d`Aufreht- un bourg (G)rossaspach. C`est une unité de Mercedes-Benz pour la production des modèles (ou des modifications) plus puissants et sportifs. Elle produit également des moteurs, ainsi que ses propres voitures de course et représente les intérêts de Mercedes-Benz au sport motocycliste. AMG est un seul atelier officiel de tuning de Mercedes-Benz. Le logo AMG est composé de 3 lettres et 5 obliques, situés en face des lettres. Ils ont des degrés d’épaisseur.
Selon une version, avant de choisir le logo de Mercedes-Benz en forme de l`étoile à trois rayons, les propriétaires de la société Daimler ont voulu dépeindre un orange ou un éléphant sur le logo de la marque.
La compagnie a établi le principe:“Un homme- un moteur”,- ce qui est valide jusqu’à présent. Il implique que chaque moteur de la société est assemblé manuellement. Chaque assembleur en usine AMG toujours assemble le tout sur le groupe motopropulseur et il est toujours responsable de tous les cycles du montage. Sa signature personnelle sur la plaque du moteur AMG en témoigne.
Les Mercedes Logos et les emblèmes
Le sigle Mercedes est unique en son genre depuis plus d’un siècle de l’existence de la marque, l’étoile à trois branches reste le symbole et le logo de la marque. Et tout cela parce que c’est le même cas incroyable, lorsque le sigle a été créé bien avant le premier logo. C’était par ce signe, ce qui symbolise la prospérité et la bonne fortune, que le père de la famille a marqué leur future maison dans une lettre à son épouse. Le signe de famille a été utilisé comme une image visuelle de toute la société par les fils adutes. Et alors, il leurs a apporté la prospérité et la chance.
A ce jour, le logo Mercedes est connu partout. Mercedes-Benz est une entreprise de renommée mondiale; et ses voitures se sont avérés être luxueuses, coûteuses et de qualité. Et le capot de chaque modèle est orné d`une étoile à trois pinceaux.
Il y a toujours deux emblèmes Mercedes sur le capot. En plus, aujourd’hui, il y a plusieurs options. Par exemple, le modèle 500 populaire dans les années 90s a une étoile dans le ring. Et il y a encore le même signe en haut de la calandre, mais il est enfermé dans une couronne de lauriers et avec le nom de la société.
Les modèles avec une grande étoile dans le ring au milieu de la calandre sont très répandus aujourd`hui. Néanmoins, leur capot est trop modestement orné d`un logo avec une couronne. Il y a des variantes (normalement remis à restylage), combinant deux options importantes. L`étoile dans le ring est sur le capot et au milieu de la calandre. En général, des options sont innombrables. Mais l`étoile de Mercedes figure toujours. Si ce n’est pas le cas de BRABUS. Les voitures de ce studio tuning ont souvent une lettre tridimensionnelle « B » élégante à la place de l’étoile sur la calandre. Bien que tous sont au courant que c’est Mercedes.
Le site officiel Mercedes-Benz: www.mercedes-benz.com