Découvrez les détails de l’histoire du légendaire logo Gemballa, symbolisant le tuning des effets de sol des années 80s du XXe siècle.
L`histoire et la signification
Dans les années 80s du siècle dernier, le pic de popularité de widebody-kits de carrosserie est venu: une page lumineuse et unique dans l’histoire du tuning automobile. L’un des gourous de cette direction était Uwe Gemballa, qui a fondé l’atelier G-Topline Automobiltechnik GmbH & Co en 1981. Plus tard, l`atelier s`est transformé en société de renommée mondiale Gemballa.
La plupart des travaux de l’Époque Gemballa sont les différentes options de tuning de deux voitures — Porsche 911 (930) et Mercedes-Benz W126 (coupé et berline). Les magiciens de Leonberg pourraient réaliser dans le métal, le plastique et le cuir n’importe quel caprice d’un client riche.
Chez Gemballa, on n`aimait pas particulièrement les voitures bavaroises, mais en 1985, on a reçu une commande des E.A.U. pour une refonte exotique du modèle BMW le plus cher de ces années — le coupé chargé m635csi (E24). Finalement, le logo Gemballa arborait le volant de cette voiture.
Déjà au début des années 90s, un tuning similaire ont presque passé de mode, et ces traces ont été perdues quelque part au Moyen-Orient.
Emblème Gemballa
L’emblème Gemballa est le nom de la marque, écrit en lettres inhabituelles. La couleur de l’emblème est métallique brillant. La police de l’emblème est très élégante et inhabituelle. Cela se souvient immédiatement, s’accroche.