Fondé: 1993
Fondateur: Horst Keinath
Siege social: Reutlingen, Allemagne
La marque automobile allemande Keinath de l`atelier de restylage de la famille, à partir de l’année 1983, a été transformée en une artisanale spécialisée axée sur la production de bolides à la base d`Opel. Alors, les principales significations symboliques conservées dans le logo peuvent être considérées comme la vitesse, l`aérodynamisme et le design moderne à la fois interne et externe.
L`listoire et la signification
Le logo monochrome de la marque conçu par Edag Engineering&Design AG, se distingue par l`effet rarement utilisé de « l`extension » horizontal en deux parties. Les éléments de la première et la dernière lettres se prolongeant à l’horizontal renforcent l`effet du « flou » de l`image, ce qui est caractéristique du trafic à grande vitesse. Et c’est compréhensible, parce que même les premières voitures de la marque se sont déplaçées à une vitesse de plus de 240 kilomètres/heure. La disposition diagonale des lettres contribue également à la création de l’amplification, de l`accélération, de la vitesse. À son tour, il est évident que la différence de hauteur entre les lettres au début de l’histoire de la marque est une référence pour le premier modèle de la marque- un cabriolet.
En 2010, l`année avant la représentation de la première Keinath GT/C, on a visé à un éventuel changement du logo, mais le fabricant a décidé de s’abstenir de changements significatifs dans une réflexion visuelle de la marque.