Fondé: 1954
Fondateur: Brian Lister
Siege social: Cambridge, Royaume-Uni
Site Web: lister.com
La marque de voitures Lister a été créé en 1954 dans la ville britannique Cambridge par Brian Lister comme une entreprise familiale dédiée à l’élaboration et la production de lots limités de véhicules utilitaires de sport.
Le logo a été construit sur la combinaison de couleurs verte et jaune avec une utilisation légère de la couleur argentée (du blanc). Le choix des couleurs est facile à expliquer par les racines irlandaises du propriétaire de la marque, mais du sens des trois épées sur le logo comme d`une structure héraldique, on en a beaucoup discuté. L`explication héraldique classique de cet élément, répétée trois fois, peut indiquer trois générations de familles impliquées dans la production, trois victoires iconiques ou avoir une signification symbolique différente. Le placement du nom de la marque pas strictement en vertical du centrage, mais décalé sur le côté droit (à gauche de l’observateur) souligne les ambitions de la marque, son aspiration vers l’avenir.
En 2013, la marque a été achetée par Warrantywise, mais il a conservé son existence. Les développements nouveaux ont permis de célébrer les 60 ans de la marque assez tapageusement.