Le logo Fiat appartient à la marque du constructeur d`automobiles le plus ancien en Italie. Cette marque ancienne a déjà absorbé beaucoup d`autres marques de véhicules, y compris celle de Férrari. Maintenant la marque Fiat produit la gamme des modèles différents.
L`histoire et la signification du Logo Fiat
Datant de 1899, Fiat dispose d’une histoire plus longue que les rivaux européens, américains et japonais et il est fière de jouer un rôle énorme dans le développement de l’ensemble de l’industrie automobile. Quelques téméraires ont été en mesure de contester le domaine de l’automobile à l’aube de l’industrialisation italienne. Cependant, malgré tous les obstacles Fiat a trouvé le moyen du développement rapide, bien au-delà de la production automobile. Aujourd’hui, Fiat est un des plus reconnaissables entreprises de la fabrication des voitures dans le monde, qui propose des véhicules économiques et élégants dans des segments différents suivant les traditions historiques.
Le logo de la société est également l’un des plus reconnaissables badges non seulement en Europe mais aussi sur le marché automobile américain. Il évoluait dès qu`il a été introduit et sa dernière mise à jour est arrivée en 2006 à façonner la manière que nous le connaissons.
Le premier logo de Fiat se composait des alphabets F-I-A-T. Il y avait une ligne d’argent inscrite entre chaque lettre séparée située sur le fond bleu. L’idée d’introduire ces lignes d’argent a été initiée par le chef designer de Fiat. Il a vu les grandes lettres FIAT sur le bâtiment de l’usine et il a décidé de modifier le badge avec les espaces à l’intérieur du logo pour le rendre plus élégant et plus accrocheur. Plus tard, ces lettres avaient différentes versions tout au long de toute l’histoire de la marque italienne. Et qu’en 2006 il a reçu le fameux cercle du monde par les mêmes anciennes lettres FIAT à l’intérieur sur le fond rouge.
La description du logo
La marque Fiat n’appelle pas pour l`introduction supplémentaire. Pour l’instant, le constructeur automobile italien est un des plus grands noms européens sur la scène automobile américaine. En même temps il a de nombreuses usines dans le monde entier, ainsi que des milliers d’employés, les concepteurs et les ingénieurs qui travaillent sur la production de véhicules innovants et modernes pour tous les goûts. La marque a changé son logo plusieurs fois à partir de la première version introduite au début du XXe siècle.
La société a été fondée en 1899 comme Fabbrica Italiana di Automobili Torino (FIAT). Cependant, si les propriétaires d’origine n`ont pas été trop intéressés par l’impression produit, plus tard, lorsque des exigences plus élevées ont été interpellées pour le nom de la marque, les créateurs de la marque ont rappelé que le mot Latin « fiat » (« ainsi soit-il », « сe qui se réalise ») avait lui-même un grand contenu sémantique.
Fait intéressant, une grande partie de son histoire, le sigle Fiat a été bleu argenté, et tout parce que le créateur de la marque a été impressionné par la publicité au néon.
Il dépeint les caractères gras FIAT sur fond bleu, qui s’élevaient à Fabbrica Italiana di Automobili Torino. En 2006, les concepteurs ont décidé de remplacer le fond bleu avec le rouge comportant les mêmes lettres à ce sujet. Le logo de Fiat a maintenant une forme de bouclier avec le message de changement en cours, avec le nom de la société entouré de feuilles de Laurier.
La forme de l’emblème de Fiat
La forme du symbole Fiat ressemble à un bouclier. Auparavant, avant la modification de 2006, il a été un cercle. Le bouclier contient un message à l’intérieur comme le nom de la marque avec des feuilles de Laurier qui entourent la composition.
La couleur du symbole Fiat
Dans un premier temps, le symbole était principalement bleu. Il était composé de grandes lettres FIAT qui s’élevaient à Fabbrica Italiana di Automobili Torino sur le fond bleu. Mais le concepteur en chef a décidé de les rendre plus élégantes et remarquables ajoutant les espaces vides à l’intérieur des lettres et les lignes d`argent entre eux. Plusieurs modifications ont été apportées depuis lors, mais le fond bleu a été utilisé jusqu’en 2006. C’est alors que la compagnie a décidé de le remplacer par la couleur rouge et de changer la forme de l’insigne pour le faire paraître plus moderne et à jour.
12 fois dans son histoire, les modèles FIAT sont devenus les « voitures de l’année en Europe ». Il s’agit d’un record. FIAT détient également le championnat sur de points nombreux. Ainsi, FIAT a produit sa première voiture avec les systèmes de chauffage et de ventilation. La première voiture FIAT avec le moteur diesel a été produite en 1953. L`auto FIAT Croma de 1986 est devenue la première voiture avec un moteur diesel, équipée d`un système d’alimentation Common Rail. Le premier SUV avec une structure autoporteuse était FIAT Campagnola, produit en 1951. L`auto FIAT est devenue la première voiture équipée d’une transmission universelle.
Les emblèmes et les logos de Fiat
Le logo Fiat 500
Le nom Fiat 500 est légendaire dans le marché d`automobiles. Le premier modèle avec cet indice est sorti en 1957. Il est devenu une des voitures les plus populaires et les plus abordables en Italie. Fiat 500 est une voiture très compacte, ce qui est très précieux pour les rues chargées de la ville et les stationnements étroits devant les centres commerciaux. En 2012, on a présenté un modèle intéressant Fiat 500 « by Gucci ». Il est vraiment devenu une puissante dose de charme italien et de goût excellent avec un minimum de modifications techniques pour le modèle de base.