Fondé: 1850
Fondateur: Ignác Šustala
Siege social: Kopřivnice, Moravia, Czech Republic
Société mère: Czechoslovak Group
Site Web: www.tatratrucks.com
Le logo Tatra appartient à la société Tchèque, ce qui est un fabricant de véhicules dont le siège est dans la ville de Kopřivnice, nommé d’après les montagnes Tatra.
L`histoire et la signification
Tatra est un constructeur automobile basé à Kopřivnice en République Tchèque. La société a été fondée en 1850 par Ignác Šustala en tant que la compagnie Schustala&Company. Elle a été renommée beaucoup de fois. Elle a été appelée Nesselsdorfer Wagenbau-Fabriksgesellschaft, un fabricant de wagons et de voitures. En 1897, elle a produit la première voiture à moteur en Europe centrale. Cette auto a reçu le nom le Präsident.
En 1918, on a changé le nom de la société en Kopřivnická vozovka a.s. et, en 1919, on a commencé à utiliser l`insigne Tatra nommé d`après les montagnes Tatra à proximité en Slovaquie. Tatra est le troisième constructeur automobile le plus ancien au monde après Daimler-Benz et Peugeot.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, on a joué un rôle dans la production de camions avec le logo Tatra Truck , et des moteurs de chars pour l`effort de la guerre allemande. Mais cependant, c`était comme « l`arme secrète tchèque » pour des dizaines d`officiers nazis, qui sont morts derrière le volant en raison de la conduite lourde de Tatras à moteur arrière dans les coins. Donc, on a interdit aux officiers allemands de conduire des Tatras.
Après 1945, tous les processus de production de Tatra se sont déplacés sur le territoire de la République Tchèque. On a créé une entreprise d’état Tatra, et ses ingénieurs ont soigneusement recréé la construction des premières camions lourdes Tatra développée en temps de guerre, ainsi que le propre développement Tatra, les moteurs diesels refroidis directement par air.
Les changements dans la vie politique et sociale en 1989 ont montré, que l’orientation sur la seule gamme est devenue un obstacle pour le développement commercial réussie. Le projet LIWA est certainement devenu un tournant pour Tatra.
En 1999, on a présenté une gamme de modèles ARMAX et FORCE. En 2002, Tatra a acquis les droits et la documentation technique pour la production d’un véhicule lourd moyen de l’armée Ross R 210 approuvé pour l’utilisation par les forces armées de la République Tchèque.
Aujourd`hui, les voitures Tatra sont distribuées dans le monde entier en particulier en Israël, en Inde et aux États-Unis. Le camion Tatra a une capacité de charge utile plus élevée, ce qui peut transporter une énorme charge avec une performance imbattable, que ce soit hors route ou sur route.
Emblème Tatra
L`emblème Tatra porte le nom de son entreprise comme les autres logos de voitures. Présenté de manière simple, cet emblème est un symbole de la robustesse et de l`innovation, ce qui est unique.
En tant qu`un des constructeurs automobiles les plus anciens au monde, l`emblème Tatra a créé un héritage grâce à ses camions et ses voitures pleines de caractéristiques de sécurité et de designs uniques. Cette excellente qualité de la compagnie Tatra l`a rendu populaire parmi les maraues de voitures existantes sur le marché.
Couleur\Fond du logo Tatra
La couleur principale du logo Tatara est le rouge. Le rouge symbolise l`énergie et les émotions. Les voitures Tatra sont puissantes, rapides et impressionnantes – la couleur rouge est la même. La couleur rouge ajoute du style et du dynamisme.