Fondé: 1924
Fondateur: Cecil Kimber
Siège social: Longbridge, Birmingham (anciennement Abingdon, Oxfordshire)
Société mère: SAIC Motor UK
Site Web: mg.co.uk
La marque MG est l’une des bien connues en Europe et en Asie en raison de nombreux mouvements du centre de contrôle. Alors, la production et surtout le bureau ont plusieurs fois changé le plan géographique, de Oxford britannique à Nanjing chinois et de retour en Grande-Bretagne. Le logo initialement associé uniquement de voitures de sport, aujourd’hui est bien connu aux propriétaires de voitures ordinaires.
L`listoire et la signification
La marque de voitures britanniques MG a une histoire assez complexe. Le début de la marque est considérée comme l’année 1923, quand le chef de la société « Morris Garage » Cecil Kimber, a organisé la production concessionnaire éponyme sur la base des voitures de sport. Les premières voitures étaient assez modestes sur le plan technique, mais peu coûteuses et assez rapides, ce qui a assuré leur succès.
L’année 1952 est devenue également importante pour la marque: on a fait la fusion de Morris et Austin et la formation de British Motor Corporation Limited, de même que l’année 1967, lorsque la marque est devenue une subdivision de MG BMC (Royaume Uni). En 2005, la marque a été achetée par le constructeur chinois Nanjing Automobile Group.
Emblème MG
Tout au long de son histoire, l’emblème est une combinaison de deux lettres, ce qui a pratiquement gardé sa forme. Pour souligner le caractère novateur de la voiture produite sous cette marque, les lettres ont été placées dans un cadre octogonal. L`octogone est traditionnellement considéré comme un symbole de progrès (une forme d`une visserie, dont chaque voiture au milieu du siècle passé avait plusieurs centaines, si pas milles).
C’est curieux que la marque MG avait beaucoup de succès jusqu’à la fin des années 70-s, lorsque la production de voitures purement de sport s’est avérée non rentable. Les exigences relatives au temps ont déterminé le besoin urgent d’étendre la gamme au détriment des concepts à un public cible plus large. Le groupe BMW a tenté de restaurer la production en 1990-2004, mais la tentative a échoué, malgré le transfert de la production vers la région “bon marchée” de Chine. Et ce n’était qu`après le rachat de la société par le groupe chinois Nanjing Automobile Group, la marque s’est avérée tout à fait réussie dans le segment de voitures de la consommation de masse. Même la montée des prix des voitures provoquée par le retour du secteur manufacturier en Grande-Bretagne, n`a pas rendu tiède les clients. En plus que le style de sport dans la conception de la voiture est resté, ainsi que le caractère approprié des autos- à partir de 2012 les modèles MG participent avec succès dans le championnat de Grande-Bretagne pour des voitures légères.
Symbole MG
Le symbole de la société MG peut être considéré à la fois l’abréviation et l’octogone, dans lequel elle est enfermée. L`harmonie de la forme d`une cellule naturelle d`abeilles ou d`un objet purement technique – d`une visserie- remplit une image cohérente. Tant et si bien que la forme des lettres inclues dans un cadre met l’accent sur la forme de base, donne un aspect achevé. Le logo diffère par le laconisme, et en raison de sa concision, il est reconnaissable pour si longtemps.
Type de lettres MG logo
Étant donné que le logo a été conçu par les Britanniques, la police utilisée dans le logo a la sobriété et la stabilité. Le minimum de détails, y compris la police, crée un remarquable sens de l’intégrité et de la plénitude, du bien-être et des perspectives ensoleillées. À différentes périodes, l’épaisseur des lettres variait, mais le concept global de la marque restait inchangé.
Couleur MG logo
En tant que développé au Royaume-Uni, le logo MG, comme la majorité absolue de logos de marques avec des racines britanniques, a une forte influence de la science héraldique ou celle de blasons classiques. Le symbolisme de la couleur souligne également avec précision le succès et la viabilité de la marque, et la retenue de la couleur d’argent sur le fond transparent ou le noir sur le fond blanc (argenté) attire l’attention sur la forme du logo dans son ensemble sans sélectionner des éléments individuels.