Le logo Chrysler

Fondé: 1925
Fondateur: Walter Chrysler de walbourg
Siege social: Détroit, Michigan, États-Unis
Société mère: Fiat Chrysler Automobiles
Site Web: www.chrysler.com

Le logo ailé de la marque Chrysler est plus connu que son logo en forme d`un médaillon rond avec un ruban portant le nom. С`était le logo débutant de la marque ce qui a été fondée en 1925. La marque Chrysler appartient à Fiat Chrysler Automobiles US et produit des autos de la grande diffusion.

L`histoire et la signification

Lorsque Walter Chrysler a réuni de grands ingénieurs pour établir une nouvelle marque automobile américaine, il a eu une idée distincte de créer des voitures de tourisme de luxe abordables pour rivaliser avec les meilleurs de la catégorie, comme la Cadillac de GM et la Lincoln de Ford. Ils ont introduit des solutions d’ingénierie innovantes pour mettre leurs voitures en avance sur le temps. Bientôt, Walter a décidé de créer la Chrysler Corporation qui engloberait des sociétés telles que Chrysler, DeSoto, Dodge et Plymouth.

La division Chrysler était censée être une marque haut de gamme dans la hiérarchie de l’entreprise. Au cours de sa longue histoire, la marque a connu des hauts et des bas et a finalement fusionné avec les géants italiens FIAT pour faire partie de la FCA US. Selon le plan du Groupe, Chrysler devrait être commercialisée comme une marque grand public avec certaines caractéristiques haut de gamme.

La figure de radiateur à ailes d’argent était une autre création d’Oliver Clark. Les ailes représentaient la vitesse du dieu romain Mercure. Ces deux symboles emblématiques ont toujours été associés à l’entreprise et ont parfois été réunis en un seul logo. Dans les années 1930, le sceau a été placé au milieu des ailes pour la première fois. Dans les années 1940, Chrysler a introduit un nouvel emblème, avec le sceau placé sur un bouclier héraldique avec une couronne sur le dessus, une inscription Chrysler et des ailes argentées le soutenant.

1924 – 1928

En tant que marque haut de gamme de Chrysler Corporation, la division Chrysler avait besoin d’un logo spécial qui plairait aux clients. En 1924, Oliver Clark, qui faisait partie de l’équipe d’ingénieurs autour de Walter Chrysler, a proposé deux emblèmes qui devaient devenir les symboles emblématiques de la marque pour les années à venir. Le logo original représentait un sceau de cire qui symbolisait l’approbation de la qualité des véhicules Chrysler. Il était assorti d’un ruban bleu en bas à droite.

1928 – 1930

1930 – 1936

1936 – 1950

1950 – 1951

1951 – 1955

1955 – 1962

L’emblème de 1955 avait deux symboles qui ressemblaient à la lettre «V». L’un était étroit, grand et noir ; l’autre – plus large, plus court et rouge. Ils ont placé le premier sur l’autre et les ont tournés dans le sens antihoraire de 90 degrés (ils font face à droite, en gros).

1962 – 1980

Le logo de 1962 est un pentagone bleu, dont les coins servent également de pointes pour une étoile, incorporée à l’intérieur de la figure. Il est blanc et plutôt fin. Sous le pentagone, ils ont placé le nom de la marque en grosses lettres noires. Ce style n’utilisait que des lettres majuscules d’une police sans empattement assez typique.

1980 – 1990

1990 – 1993

1993 – 1995

Ils ont commencé à utiliser une image plus élaborée en 1993. C’est un ovale noir avec l’insigne de Chrysler à l’intérieur. L’insigne est un cercle doré avec des bords ondulés et une bande bleue faisant un angle à travers la figure. Dans ce centre, il y a aussi une pièce ronde rouge, dont une grande partie est bloquée par ladite bande. Autour de lui, il y a un anneau noué en spirale agissant comme son bord. Le reste du grand ovale est occupé par les contours de figures géométriques : un ovale doré et un anneau doré à l’intérieur.

1995 – 1998

Le logo de 1995 n’est que le nom de la marque. Il est écrit en larges lettres noires d’une police particulière. La police de caractères est sans empattement, mais beaucoup de ses éléments sont anguleux, mais très ronds en même temps. Certaines lignes sont également découpées pour lui donner un aspect plus futuriste.

1998 – 2000

Plus tard, Chrysler a utilisé différentes variantes des boucliers et des ailes argentées. Le célèbre emblème Chrysler Pentastar a été utilisé comme symbole d’entreprise, mais n’a pas été placé sur les grilles de radiateur. Il a été utilisé comme décoration sur les capots de plusieurs modèles à la place. En 1980, Chrysler expérimentait les polices à la recherche d’un look moderne, mais est revenu aux racines et a créé une autre combinaison des ailes et du célèbre sceau de cire qui décorait tous les véhicules à partir du milieu des années 1990. Le sceau était incrusté dans un ovale qui se trouvait entre les ailes.

2000 – 2008

2008 – 2009

2009 – 2023

Cependant, après le rachat de Chrysler par FIAT, les concepteurs de l’entreprise ont proposé la dernière version de l’emblème ailé qui était dépourvu de sceau de cire. Le mot Chrysler est maintenant placé sur un fond bleu marine visant à rappeler un ruban bleu historique. Les ailes sont devenues quelque peu élégantes et nobles.

2023 – maintenant

La description

L’histoire du logo ailé de Chrysler remonte aux racines mêmes de l’entreprise. Le dernier badge graphique ailé, introduit après le rachat de l’entreprise par FIAT, a vu le cercle avec le célèbre sceau de cire remplacé par une élégante inscription Chrysler sur fond bleu profond. Un autre mot Chrysler se trouve au-dessus du symbole ailé.

Forme

La dernière édition du célèbre logo ailé de Chrysler voit une paire d’élégantes ailes argentées assorties d’une inscription Chrysler sur fond bleu foncé au milieu. Malgré l’élimination du sceau de cire historique, le logo représente l’héritage de l’entreprise à travers les ailes argentées de la marque et a l’air sophistiqué et moderne grâce à sa forme gracieuse et sa couleur argentée noble.

Couleur

Le logo Chrysler actuel est essentiellement conçu dans plusieurs nuances d’argent et de gris. L’inscription Chrysler est en argent clair en haut et sature en argent foncé en bas. L’emblème ailé est entièrement argenté avec certaines nuances proches de la couleur noire. Le mot argenté Chrysler au milieu se trouve sur un fond bleu marine.