On a créé la marque Volga. On a lancé la production de GAZ-21 Volga, la première voiture en URSS, ce qui était à une transmission automatique. La marque Volga a été à plusieurs reprises marquée par des expositions automobiles internationales et alliées.
1956On a lancé la production de GAZ-24. Comme GAZ-21, ce modèle est devenu l’un de la plus grande longévité. En dehors des caractéristiques techniques suffisamment élevées, cette voiture a reçu le statut de "prime" et "premium".
1968Le prochain modèle de la marque, GAZ-3102, est sorti des chaînes de fabrication. La voiture a été appelée informellement "Volga de chef".
1981On a fait le travail sur une nouvelle génération de Volga, GAZ-3105. La nouvelle voiture a reçu des freins antiblocage, une colonne de direction réglable, des sièges électriques, une direction assistée. En outre, son intérieur se distinguait par un confort exceptionnel du point de vue de l’industrie automobile soviétique. La production de GAZ-3105 n`a pris fin qu’en 1996, en raison de la crise économique et d`une réduction significative de la demande de voitures domestiques.
1984On a fait une tentative de réanimer la marque légendaire: on a créé un modèle GAZ 3110. Cependant, une grande consommation de carburant et un certain nombre d’autres lacunes à coûts élevés fait un modèle peu attrayant pour les acheteurs.
1994On a achevé la production de voitures de la marque Volga.
2003