Fondé: 1993
Site Web: www.burtoncar.com
Histoire Voiture Burton
La société Burton Car Company a été organisée en 1993 par deux frères idolâtres d`un « vilain petit canard »- Citroën 2CV. Leur choix de la base donatrice pour leurs propres voitures produites par la société est liée avec ce trait de leur caractère. En plus, il est encore lié avec la simplicité de la conception de la voiture française et le confort de la transformation. L’expérience de montage de voitures, ils l`ont reçu, étant les importateurs officiels des véhicules de la marque Lomax aux Pays-bas.
Les frères ont commencé par des micros simples et des tricycles, mais dans les années 2000s, le roadster Burton de leur propre conception a vu la lumière. En plus, il a été lancé en deux versions: en version sportive (plus simple et légère) et en version classique (comme une voiture appropriée pour des promenades de confort d’été avec une jeune fille au Sud de la France).
Voiture Burton
Que la voiture Burton représente-elle? Techniquement, c’est toujours le même Citroën, voici une carrosserie, ce qui est faite en design individuel avec des influences néoclassiques, ce qui ressemble soit Bugatti, soit quelque chose de la même période de l’italien. Le fibre de verre est devenu le matériel pour la fabrication de la carrosserie, mais la décoration de l`intérieur a été faite à l`aide des matériaux naturels: le cuir, le bois, l’aluminium et de la laine. Le prix de telle voiture est 8500 euros pour la version de sport jusqu’à 15 000 euros pour la version de luxe.