Fondé: 14 janvier 1954
Siege social: Kenosha (Wisconsin), États-Unis
Les voitures AMC — American Motors Corporation — étaient toujours démarquées comme la production du reste de l’industrie automobile américaine. Créée en 1954 à la suite de la fusion de deux relativement petites entreprises — Nash-Kelvinator et Hudson, AMC a mis l’accent sur les qualité des produits non-traditionnelles pour l’Amérique de ces années: la rentabilité, l’absence de fioritures et une large unification de la gamme.
L`histoire et la signification
Depuis de nombreuses années, les voitures AMC ont été produites sous la marque Rambler. À partir de 11 avril 1962, l`assemblage Rambler Classic Six a commencé dans l’usine Renault à la ville belge de Haren — nommé Rambler Renault. Le montage de voitures Rambler en France s’est poursuivi jusqu’à 1967.
La société AMC a été absorbée par Chrysler Corporation. En 1988, Chrysler a créé une marque automobile Aigle, sous lequel on a continué à vendre les voitures de l’ancien modèle de la série AMC. Cette marque a eu lieu jusqu’à la fin des années nonante. La dernière voiture, initialement conçue comme un Aigle, est allée dans la série à la fin de 1998, déjà en tant que Chrysler 300M.