Fondé: 1946
Fondateur: Trevor Wilkinson; Jack Pickard
Siège social: Walliswood, Surrey
Société mère: Syndicat des hommes d’affaires britanniques
Site Web: www.tvr.co.uk
La société TVR a été fondée au milieu du XXième siècle par deux ingénieurs britanniques. Dès le premier jour de son existence, l’entreprise a été concentrée sur la production des voitures de sport légères. Et, malgré l’histoire difficile, son objectif n’a pas changé.
L`histoire et la signification
Leur emblème représente simplement leur nom en grosses lettres, et c’est probablement comme ça depuis le début. Cependant, il n’y a aucune preuve claire de leurs logos antérieurs, et nous ne savons pas non plus quand le design actuel a fait surface pour la première fois. Quant au nom, sa signification est simple, presque comique – le nom du fondateur était Trevor (TreVoR).
1946 – 1961
Le premier logotype de la marque est un triangle noir avec un contour blanc et noir. Au centre du triangle, il y avait un ovale à trois lignes. Le nom de la marque était situé à l’intérieur de cet ovale. L’inscription se composait de lettres « T » et « R » avec et d’un « V », incorporées dans l’ovale et comportant quatre lignes ressemblant à des ailes. Les lettres étaient de couleur blanche, mais les caractères « T » et « R » avaient des contours noirs.
1961 – 2010
On ne sait pas quel logo l’entreprise avait à ses débuts. Les voitures des années 50 et 60 avaient des badges différents, mais ce n’est pas exactement la même chose. Quelque part dans la seconde partie du 20e siècle, les patrons ont décidé d’adopter ce design, et il le reste encore aujourd’hui.
L’emblème représente trois grandes lettres inclinées composées d’un ensemble de lignes noires horizontales. Du point de vue de la conception, ils se chevauchent – le coin supérieur droit de T est prolongé par le coin supérieur gauche de V, tandis que V et R partagent une ligne verticale.
Cette version a également un riche remplissage métallique derrière les lettres, mais ils s’en sont débarrassés par la suite.
On sait que cette conception a été utilisée dès les années 60, car il est prouvé que leurs Toscans et certains Granturas tardifs portaient les badges avec ce style d’abréviation sur leurs fronts.
2010 – 2017
Tout est resté pratiquement le même à ce stade de l’évolution, mais ils ont ajouté une lueur notable au revêtement «métallique» à l’arrière du logo. En conséquence, il avait une teinte importante s’étendant du bas, ainsi qu’un gros reflet à gauche de la plupart des variations (une décision artistique). Ce logotype était souvent de couleur gris métallisé et noir, bien qu’il existait de nombreuses autres variantes.
2017 – aujourd’hui
Pour cette version, ils ont juste supprimé le remplissage avec toutes ses caractéristiques supplémentaires, il n’y a donc que les lignes noires maintenant. La décision de le faire est dictée principalement par la mode d’aujourd’hui plutôt que par une rationalisation de la part des designers. La plupart des autres fabricants se débarrassent également des éléments 3D sur leurs logos. De plus, ce logotype n’a pas d’arrière-plan, de sorte que les simples lignes noires semblent minimalistes et magnifiques.
Emblème et symbole
L’histoire de l’emblème TVR officiel est couverte de mystère, mais à partir des photos plus anciennes, nous pouvons voir la version antérieure des badges de voiture TVR que les premiers modèles Grantura portaient. C’étaient des triangles avec une abréviation TVR au milieu et des images d’ailes qui ressemblaient à la fois à un V et à un T. Ainsi, la conception actuelle du logo a probablement été adoptée au milieu des années 60.
Les légendes
Les anciens modèles TVR sont une source d’intérêt stable pour les collectionneurs britanniques ainsi que pour les amateurs de voitures habituels. Ils sont particulièrement attirés par l’ancien modèle Grantura, dont les modifications ont duré dans les années 60.
Ensuite, il y a aussi la série M (1600M, 2500M, 3000M, Taimar, etc.), qui sont les mêmes petites voitures de sport rapides que Granturas, mais plus rapides et créées tout au long des années 70.
La société TVR a été fondée en 1947 au Royaume-Uni. L’un de ses créateurs et inspirateurs, Trevor Wilkinson, a utilisé la combinaison de consonnes en son propre nom comme le nom de la marque.
Tout au long du XXe siècle, la compagnie a passé de main en main, parce que l’orientation initiale au groupe- cible très étroit a exclu le revenu permanent et stable. On a changé le logo aussi bien, mais le concept -trois lettres TVR – a persisté.
Emblème TVR
Un des premiers emblème de choix TVR était l’abréviation susmentionnée contenue dans un cercle. Ainsi, les créateurs de la marque ont insisté sur l’harmonie et la poursuite de l’idéal. Par la suite, cependant, le logo a été complété par des ailes stylisées, ce qui auraient soulevé la marque en hauteur par rapport à la crise de la vie quotidienne et aidé les voitures rapides TVR à surmonter les défis et la distance.
Aujourd’hui, le logo de la société représente une abréviation « pure » sans autres images faite par la police « rayée » de la marque.
En 2017, la marque a fêté ses 70 ans d’existence. Le 9 septembre, la société a présenté au Festival de vitesse à West Sussex, sa nouveauté-TVR Griffith. Cependant, la voiture portant le même nom a déjà été présentée en 1990 et elle a eu un grand succès.
La nouveauté courante de TVR a la direction assistée électrique, le système électrostabilisateur programmé (ESP), les freins antiblocage, le système antipatinage et des airbags. D’une part, il n’y a rien de nouveau, mais en 2005, la société a fait faillite justement parce que la sécurité de la voiture a été ignorée, donc c’est une grande révolution dans la conscience des propriétaires de la marque.
La nouveauté n’existe que comme un concept, mais 500 premières voitures sont déjà réservées.
Symbole TVR
Le nom de la société elle-même est l’abréviation de consonnes du nom TreVoR d`un fondateur Trevor Wilkinson. En 1947, il a organisé une entreprise petite, mais très ambitieuse en association avec Jack Pikkard.
C`était l’emblème littérale, dans une mesure plus ou moins stylisée, ce qui a accompagné la marque tout au long de son histoire.
Type de lettres TVR logo
Le logo utilisé initialement avait une police assez simple, car l’objectif principal a été une bonne « lisibilité » de la nouvelle marque. Plus tard, avec l’apparitions des « ailes », les lettres ont été presque entièrement dissous dans l’image, stylisées sous les éléments de la nouvelle forme du logo. À la fin du XXième siècle, le logo a été changé encore une fois: deux premières lettres ont été retournées à la forme classique de la police, la dernière a reçu une forme d`une figure en couleur (plus tard ce logo a été attribué à un autre sous-marque).
Couleur TVR logo
L`histoire du logo a commencé avec l’utilisation de l’une des couleurs classiques héraldiques d`argent. Par la suite, l’influence de l’héraldique sur la marque et son logo a été considérablement réduit, et la nécessité d’une sensibilisation accrue et la meilleure « lisibilité » est devenu à l’avant-plan, donc on a utilisée les couleurs bleue-foncée et noire. Le logo en telle ou telle autre couleur existe aujourd’hui.