Fondé: 1999
Fondateur: Lee Noble
Siege social: Leeds, Royaume-Uni
Site Web: www.noblecars.com
Noble est une marque relativement jeune. Cependant, le nom noble de ces voitures est plus que justifié, depuis chaque modèle (et on produit les voitures de cette marque littéralement en lots microscopiques) est une véritable œuvre d’art automobile. Et cela s’applique également à la conception et aux équipements techniques et par conséquent, aux capacités techniques des autos de luxe Noble.
L`listoire et la signification
La marque Noble a été fondée par l’ingénieur britannique Lee Noble en 1999. En moins de deux décennies, la nécessité de modifier le logo n`est pas encore venue à point. Et c’est totalement logique: la société est assez bien réussie dans sa niche, et elle devient périodiquement un concurrent sérieux même pour les grandes sociétés automobiles.
Pendant une courte période de son histoire, la société a changé son propriétaire plusieurs fois. Et tout cela, parce que le premier propriétaire et concepteur ne s`est pas mis le luxe de produire les supercars en un seul exemplaire.
La présentation du modèle Noble 600 a été accompagnée d’un scandale. Un des personnages médias des plus célèbres a donné son avis très sceptique de la nouveauté, même sans l`ayant éxaminée correctement. Et la raison pour le scepticisme était assez simple: l`animateur du débat télévisé était sûr que c`était impossible d créer une voiture- en plus, un supercar- « sur un coin de table à mains nues ». Mais selon les termes du projet, il est devenu le premier testeur de la voiture- et il a été surpris par sa taille et la vitesse d’accélération. Cependant, le présentateur a dû présenter ses excuses et n’a pas manqué de critiquer la nouveauté pour le manque de fonctionnalités supplémentaires. Cependant, le lot tout entier était limité mis en oeuvre littéralement en un clin d’un œil au cours de la semaine. Même les fameuses Porsche et Ferrari n`ont pas atteint ses indicateurs de la vitesse des ventes.
Emblème Noble
L`emblème de la marque est clairement interprété comme une sorte de couronne royale. Et cela a été fait pour une raison. En effet, la volonté de Lee Noble de préserver l’unicité de ses créations s`apparentait à prendre soin des représentants de la famille royale de la pureté du sang. Toutefois, dans les premières années de la marque, il s`est avéré que c`était impossible de produire les exemplaires convoités uniques d’un ou l’autre modèle. La raison était en nécessité de commander la production d`une caisse de voiture à une des entreprises. À leur tour, les producteurs ont refusé de travailler avec une commande moins de 200 unités par an.
Symbole Noble
Cependant, bien sûr, à y regarder de près, l’emblème représente une structure plus complexe. Une double base- la puissance et l`aérodynamique- soigneusement pensée garde la lettre « N » littéralement en forme directe et réfléchie. En ce qui concerne la « couronne » en forme de quatre points, alors voici la symbolique ce qui est encore plus profonde. D’une part, c`est le désir pour « mettre les points sur les « i » » et, en revanche, monter sur le monde automobile.
Type de lettres Noble logo
La police du logo Noble est d’une importance secondaire. Et il faut en dire autant, la « couronne » est devenue tellement visible et lumineuse qu’elle n’a pas été touchée par l` »optimisation » et les tendances de minimalisme même en revente de la marque.
Couleur Noble logo
La couleur du logo a conservé les traditions classiques du design britannique. La couleur du premier plan de l’emblème est d`argent. Cependant, la polygraphie utilise une autre décision- un logo noir et le nom de la marque fait en noir sur le fond jaune à l’intérieur d`un rectangle.