Fondé: 1938
Siège social: Dearborn, Michigan, États-Unis.
Société mère: Ford Motor Company
Site Web: www.mercuryvehicles.com
Mercury est une marque de voitures américaines, une partie de la société Ford. La production a été lancée pour la vente de voitures de classe moyenne entre les modèles « Ford » et « Lincoln« . Depuis janvier 2011, les voitures de cette marque ne sont pas produites.
L`listoire et la signification
Comme beaucoup d’autres entreprises, l’emblème de « Mercury » a évolué au fil des ans. Ce nom a été inventé par Edsel Ford, qui était le fils du fondateur de Ford Motorscompany – Henry Ford. Le nom a été donné en l’honneur de l’ancien dieu grec Mercury du commerce. Il possédait de la dextérité, de la ruse et de la vitesse.
Si vous vous souvenez de la mythologie de la Grèce antique, c’était sur ses sandales qu’il y avait des ailes. Bien sûr, l’emblème de la première voiture a représenté le dieu Mercure, il était aussi le symbole de la marque. Pour choisir le nom de la marque, le fabricant a fait des paris sur le commerce élevé. Pendant longtemps, la marque était connue pour sa performance, ce qui ne pouvait être relancée qu’en 2003, mais pour une courte période.
Le remplacement ne s’est produit qu`à la fin des années 60s. A la place de l’ancien dieu grec dans le cercle, on a placé une image de la tête du chat avec une bouche ouverte ce qui dénote l’enthousiasme et la vitalité. A cette époque, le même symbole était utilisé dans la publicité du véhicule muscle « Mensury Coher »: c`était une voiture produite en 1967. Après plus de 20 ans, l’emblème a changé son aspect radicalement.
Les voitures Mercury étaient vendues sur les marchés des États-Unis, du Canada, du Mexique et du Moyen-Orient. Le premier modèle de cette marque a été produit en 1939 et s’appelait « MERCURY8 ». Le processus de production a duré jusqu’en 1942. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, l’entreprise a également commencé à produire des ambulances et des autobus légers.
« Mercury » a produit des camions, des voitures compactes, ainsi que des cabriolets. En 2000, la marque est devenue une filiale de la société Lincoln Company. Depuis 2003, la marque Mercury a annoncé la liquidation progressive et le transfert des employés à Lincoln.
Emblème Mercury
Au milieu des années 1980s, le logo a été remplacé par un logo, ce qui ressemblait à trois lignes incurvées de couleur d`argent, situées dans un large cercle avec le fond noir. Ce sont les trois lignes ce qui sont stylisées avec la lettre « M », ce qui indique le nom de la marque. Il convient de noter que les éléments graphiques représentés à l’origine avec une image abstraite, ce qui a mené une association avec la marque. A savoir, ensuite, on a commencé à utiliser le nom alphabétique stylisé comme le logo.
Type des lettres Mercury logo
La police sur le dernier logo est devenue du type « Karmina Sans SemiBold ».