Si on parle des automobiles de collection des marques française, on revoit en pensée les marques Peugeot, Renault et Citroën. Cependant, l’histoire de la voiture française ne s’arrête pas sur ces trois marques. Toutefois, elle a démarré d`une façon beaucoup plus intéressante.
En 1910, la voiture était plus un luxe qu’un moyen de transport. Deux commerçants entreprenants ont été en route pour les affaires sur leur moto et ils ont eu un accident de route. Ainsi, Robert Bourbeau et Henri Devos ont conclu qu`ils avaient besoin de quelque chose plus fiable et stable que le transport à deux ou même à trois roues.
Et leur première voiture est apparue, que les créateurs ont appelée Bedelia. C`était un chariot à roues de bicyclette, où ont a mis le moteur bicylindre de la moto. Ce « chariot » s`est accéléré jusqu`à 85 km à l`heure. Il a eu le moteur du volume d’un litre et la puissance de 10 CV. Ceci a été réalisé grâce à la légèreté du design. Les voitures françaises ont été toujours différentes des marques des voitures américaines par la légèreté.
La première voiture Bedelia
La poussette en bois de Bourbeau et Devos a réussi à gagner un certain nombre de courses prestigieuses. Malheureusement, la crise économique a cessé le développement de l’entreprise, et elle a été abolie. Les voitures françaises de la marque Bedelia sont une rareté maintenant, elles se trouvent dans les musées et chez les collectionneurs. Ces véhicules et des modèles similaires ont fait fonction des chariots médicaux pendant la guerre.
Maintenant, aucun parlé des anciennes voitures françaises ne se passe du vétéran Voisin.
Au cours de l’année 1919, Gabriel Voisin est devenu un héros de la guerre et le créateur du premier hydravion. Après la guerre, il a tout d’un coup décidé d’abandonner la carrière du constructeur d`avions militaires et a commencé à concevoir des voitures.
Ses idées précédemment introduites dans l’industrie aéronautique, ont servi à créer des véhicules. En particulier, il s`agit des alliages légers d’aluminium. Le futur constructeur principal de Citroën, le distingue ingénieur Andre Lefevre, a participé dans le développement des premières voitures Voisin.
C`était le prototype de Citroën, qui n`a jamais été lancé en production, est devenu la base pour la future voiture Voisin C-1. La voiture a été conçue dans la même année, 1919, et un an plus tard on a commencé la production de masse. Au cours de l’année 1922, la voiture a participé aux courses les plus prestigieuses en France et elle a remporté la première place.
Voisin C-1
Le modèle Voisin CV2 Sirocco a fait 150 kilomètres/heure de la vitesse. Malheureusement, maintenant il y a seulement quelques photos de cette voiture, qui a été équipé par le moteur V12 le meilleur de temps.
La voiture produite juste après la guerre, en 1945, est devenue la dernière création de ce français excentrique. Le modèle a été appelé Biscutter.
Les voitures françaises rétros de ce type sont maintenant très populaires parmi les collectionneurs. Et si Voisin était vivant aujourd’hui, il aurait gagné une fortune.
En règle générale, si vous essayez de vous rappeler toutes les marques des voitures françaises de collection, la liste ne sera pas trop longue par comparaison à la liste des voitures d’Allemagne. Ici la France cède au Royaume-Uni ou aux États-Unis. Cependant, nous essayons toujours de retenir au moins une partie et de faire un classement de 5 voitures:
1) La marque SIMCA a été fondée en 1934 par Henri-Théodore Pigozzi. Les voitures de cette marque ont remporté le célèbre circuit du Man dans l’année 1939.
2) La marque Rozengar. Cette marque a été introduite en 1928, lorsque Lucien Rozengar a fondé la « Société du développement de l’industrie automobile française » qui a sauvé la marque Citroën, qui se trouvait sur le bord de la faillite.
3) La marque Venturi est le fabricant des voitures de sport, inspirées de Ferrari et Porsche. Venturi Fétiche: cette voiture à moteur électrique fait jusqu’à 225 miles de la vitesse.
4) On ne peut pas oublier la marque Bugatti. Fondée en 1909, la marque de l’année appartient à Volkswagen. La voiture Bugatti Veyron de l’année 2012 s`accélère de zéro à 100 km/h en 2,5 secondes. Et sa vitesse habituelle est 430 kilomètres/heure. Ce n’est pas un fantasme, c’est l`auto Bugatti.
Bugatti Veyron
5) Et finalement – la voiture Bedelia déjà mentionnée ci-dessus.