Siège social : Norvège
Site Web : www.zyrus.no
Jusqu’à récemment, l’atelier norvégien Zyrus Engineering ne pouvait se vanter que de deux projets achevés: une supercar de piste Zyrus LP1200 R basée sur la Lamborghini Super Trofeo LP 640-2 et un kit de carrosserie en fibre de carbone pour la Porsche Taycan. Maintenant, le portefeuille de la société dispose d’un modèle à deux portes Zyrus LP1200 Strada avec un retour de 1200 chevaux.
L`histoire et la signification
Zyrus Engineering est un petit constructeur automobile situé dans les quartiers périphériques de Norvège.
Au cours de plusieurs saisons, on a couru Lamorghini Huracáns dans l’une des séries de courses les plus extrêmes d’Europe. Cela a donné une expertise unique dans ces voitures en particulier.
Alors que on a vu le potentiel de développer les Huracáns pour qu’ils soient encore meilleurs et plus intransigeants, on a transféré les connaissances et l`expérience dans la construction d’éditions extrêmes de Super Trofeo et Performante.
La première voiture était un prototype basé sur le célèbre châssis Super Trofeo. Le modèle Zyrus LP1200 est conçu pour mieux fonctionner dans tous les domaines et est personnalisé pour gérer toutes les modifications avec sa solution aérodynamique très unique.
Zyrus Engineering vise à développer en interne des véhicules de haute technologie en collaboration avec ses partenaires et collaborateurs de confiance.
L’identité de l`entreprise repose sur des valeurs fondamentales norvégiennes telles que la qualité, la solidité et l’intégrité.
Dès le début, on est également concentré sur le fait d’être une entreprise innovante qui ose faire des choix non traditionnels et suivre nos rêves. On estime qu`on respecte cette intention et on attend avec impatience d’écrire l’histoire de Zyrus plus loin.
Les spécialistes de la société norvégienne Zyrus Engineering ont acquis de l’expérience dans la série automobile de sport Lamborghini Super Trofeo, participant à la course Urakan. Plus tard, les Scandinaves, qui ont été mûri sur les pistes européennes, ont également créé un département de tuning. La modification ponctuelle des supercars Lamborghini Huracan Evo, un kit carrosserie en fibre de carbone sur la Porsche Taycan… Le projet actuel était beaucoup plus sérieux. Les concepteurs et ingénieurs de Nannestad ont préparé la supercar Zyrus LP1200 Strada basée sur la Lamborghini Huracan LP640-4 Performante. Et malgré la queue en fibre de carbone fou dans le style des prototypes de course de la Porsche 956, le coupé norvégien peut conduire sur des routes ordinaires.
Selon les dernières nouvelles, la marque a créé Zyrus LP1200 Strada, dans lequel presque tous les panneaux de carrosserie sont remplacés par des pièces donneurs de fibre de carbone, l’avant et l’arrière du corps sont élargi et il y a des éléments aérodynamiques, y compris une énorme aile arrière ce qui crée la downforce 2010 kg à une vitesse de 200 km/h.
Le logo de la marque est représenté par le nom, où la première lettre « Z » est rouge, et toutes les autres sont noires.