Fondé: 1885
Siege social: Hinckley, Leicestershire, Angleterre
Site Web: triumphmotorcycles.co.uk
Il s’agit d’une société automobile anglaise, fondée en 1885 par Siegfried Bettmann et Moritz (Maurice) Schulte. Bientôt la compagnie a commencé à vendre des bicyclettes de la marque Triumph; et en 1889, on a commencé à assembler des voitures Triumph à Coventry, en Angleterre. Triumph appartient aujourd’hui au groupe BMW, mais on ne produit plus de voitures sous cette marque.
L`histoire et la signification
L’histoire de la société Triumph a commencé plus d’un siècle auparavant, lorsqu`en 1880, un émigrant d’Allemagne Siegfried Bettmann (1863-1951) a commencé à vendre des machines à coudre et des bicyclettes en Grande-Bretagne. En 1985, Siegfried Bettmann avec un autre allemand Schulte Moritz ont fondé la société Bettmann & Co. On a commencé à vendre des bicyclettes et des motos sous la marque Triumph. La première moto a été appelée tout simplement – № 1. Depuis les premiers modèles, la société est connue comme un fabricant de motos fiables de haute qualité. Au fil du temps, les citoyens simples et les militaires britanniques ont commencé à faire attention à eux. Ainsi, l’armée britannique a commandé les motos de la société.
Dans les années 1920s, la compagnie a cherché à lancer la fabrication de véhicules, mais on a choisi un mauvais moment de la Grande Dépression ce qui n’a pas permis à l’entreprise d`améliorer la rentabilité de la production de voitures. En 1936, le propriétaire de la société Ariel John « Jack » Sangster a acheté l’usine des motos Triumph et a nommé Edward Turner en qualité du directeur général et du concepteur de la société rénovée, ce qui a été complété par les ingénieurs meilleurs d’Ariel.
Le lancement réussi en 1937 de la moto Triumph Vitesse Twin, ce qui, pour plusieurs années à venir, a déterminé la direction pour de nombreux constructeurs de motocycles, est considéré comme l’événement majeur pour la société.
Dans les années 1940s, l’usine Triumph de Coventry est devenue la cible de bombardements de l’aviation allemande; et ce n`était que deux ans plus tard, les propriétaires ont réussi à rétablir la production de motos.
La société est devenue très populaire dans les années 1950s. Le succès a suivi la société jusqu’aux années 1970s, quand les producteurs japonais des motos sont entrés dans la lutte pour le marché européen. La baisse des ventes s’est produite.
En 1983, l’investisseur anglais John Bloor, qui a passé une grande somme pour la réorganisation de l’usine et la création de la nouvelle gamme de modèles Triumph, a acquis la société. Plus tard, la nouvelle usine nourrie avec beaucoup de technologies modernes a été construite.
Dans les années 1990s, la gamme mise à jour de motos Triumph a animé la marque. Aujourd’hui la société produit les motos avec des moteurs de 600 à 2300 cm cubes de volume.
Triumph Motorcycles Ltd. fait partie de la société Bloor Holdings. Triumph a sept unités régionales de marketing et de distribution dans les différentes parties du monde.
La description du logo Triumphe
Le logo actuel Triomphe pour les motos sportives est apparu en 2011. C’est le mot « triomphe » en couleur noire sur le champ blanc. Ses lettres sont de style « Sans serif ». Ce logo est utilisé sur les modèles Speed Triple, Street Triple et Daytona 675.
Toutefois, en 2013, la marque a présenté son logo mis à jour. Il a été conçu par le Bureau de Londres de Wolff Olins avec un aide typographique de Rick Banks. C’est le logo de triomphe avec les coins arrondis.
Il y a aussi un véritable Triangle Triumph. Le Triangle a une partie du drapeau de l`Union Jack à l’intérieur. Il ressemble aussi à une paire d’ailes mécaniques. Ce logo est utilisé sur les accessoires et les produits des motos Triumph.
Et enfin, il y a un présent Triomphe Swoop avec un Triangle nouveau.
Il est utilisé sur la marchandise des motos et les accessoires Triumph.
La couleur du logo Triumph
Les couleur prédominantes dans les logo actuels Triumph sont le noir et le bleu. La couleur bleue symbolise le dévouement, la pureté, la fidélité, la piété, la justice, la beauté, la noblesse d’origine, la force, la vigilance, la recherche de la victoire, la persévérance, l`insistance, l’amour de la patrie, l’orgueil, la gloire et la grandeur. La couleur noir signifie la sagesse et la prudence, la fermeté des convictions.