Le logo Talbot

Fondé: 1903
Siege social: Royaume-Uni
Société mère: PSA Peugeot Citroën
Site Web: www.talbot.fr.st

Le logo Talbot appartient à la marque, ce qui, bien que ne se rapportait au nombre de marques légendaires, tout de même a joué un rôle dans l’histoire automobile.

L`histoire et la signification

 

Talbot est la société anglaise de la production des automobiles

Au début de son activité, la société fondée par le comte de Shrewsbury et Talbot en 1902, s’occupait des importations de voitures démontées de la France. Ensuite, on les a remontées. En 1906, la société a commencé à produire des voitures de sa propre conception. En utilisant une riche expérience sportive acquise dans un certain nombre de la course automobile, la société a commencé à produire en 1910 le modèle Talbot à 50 chevaux du moteur. Talbot a participé activement aux courses, c’était pourquoi jusqu’au début de la Première Guerre Mondiale, la production de voitures de sport a continué d’occuper une place importante dans le programme de l’entreprise.

En 1919, la société Talbot a été acquise par la société française Darracq, ce qui a fusionné précédemment avec la société anglaise Sunbeam. Depuis ce temps, un seul modèle très soigné et solide de sport, le roadster Talbot 14/45, a été offert sous le logo Talbot sur le marché. Le véhicule a été équipé de 6 cylindres à vannes à cames en tête, lors de la puissance maximale du moteur, la vitesse maximale de la voiture était 100 km/h. Le modèle a été produit en version « berline » ou « voiture sport-touristique ». La voiture s’améliorait constamment.

Le niveau global des ventes est resté bas, et en 1935, la société a été rachetée par la société Roots. Dans les années 30s, il y avait quelques succès des modèles sportifs, mais ils n’ont pas trouvé de commercialisation, parce qu’à ce moment, leur conception était obsolète. A partir de 1939, tous les modèles de sport s`appelaient Sunbeam-Talbot. Après la Seconde Guerre Mondiale, les modèles s`appelaient principalement Sunbeam, au moins Talbot.

En 1976, la société est entrée dans le groupe Chrysler Europe par Peugeot. Plus tard, le nom « Talbot » a été utilisé pour des voitures Chrysler, ainsi que Peugeot de l’assemblage anglais. En 1982, on a lancé la produiction du modèle Talbot Matra Rancho aux roues avant motrices et à la carrosserie du type « break ». Ce SUV a obtenu la célébrité grâce à sa conception expressive. La marque Talbot a été utilisée jusqu’en 1986.

Emblème Talbot

L`emblème de la marque Talbot est une lettre « T »  bleue-blanche enfermée dans un cercle divisé en 3 parties peintes en rouge.

Couleur du logo Talbot

Les couleur du logo Talbot sont le bleu, le rouge et le blanc.

La couleur rouge signifie la dynamique du mouvement de la voiture, la grande émotivité.

Le bleu signifie la sécurité et la fiabilité de haute compétence.

La couleur blanche agit à la fois de fond et signifie la confiance.