Fondé: 1888
Fondateur: Karl Gustav Hiller
Siege social: Zittau
L`histoire et la signification
La production de camions, de fourgonnettes et d’autobus de la marque Robur a été organisée à l’usine nationalisée après la seconde guerre mondiale dans la ville allemande de Zittau (Allemagne). En 1957, la popularité de la marque a conduit au changement du nom de l’entreprise à VEB Robur-Werke Zittau.
Le premier logo Robur était à l’origine résolu en monochrome, et les couleurs ajoutées dans les variantes suivantes ont pu difficilement être appelées réussies. Cependant, il y avait un logo en versions noire et blanche et argentée représentant la confiance, la fiabilité et la crédibilité.
La police originale et exclusivement créée et le logement duplex des lettres dans la marque avec leur couplage ont créé un effet de la conception intéressante ce qui rappelle les éléments du moteur pour les camions et les autobus. Les créateurs du logo Robur portaient sur la préservation des traditions de la fabrication automobile et des techniques de la production en général (d’où les lettres brasées ensemble) et sur la poursuite du développement technologique dans des secteurs différents (donc le placement de lettres aux niveaux différents).