Le logo Minerva

Fondé: 1897
Fondateur: Sylvain de Jong
Siege social:  Anvers

Le logo de voitures belges Minerva est quasi le seul logo européen, ce qui, au XXIe siècle, conserve tout le charme et le symbolisme des images de la Renaissance.

Tout d’abord, le choix du style du logo est, en général, peu de demande dans le design moderne. Le respect de toutes les règles des images graphiques de la Renaissance, du type de lettres à des éléments décoratifs et au symbole principal n’est plus trouvé sur des logos, en particulier ceux de voitures.

Le logo a été conçu en 1897, et jusqu’à 1938 (le déclenchement de la Seconde Guerre Mondiale), il a été utilisée sur les voitures particulières produites par une entreprise familiale, dont le premier nom était Mercury (aussi le Dieu romain). Par la suite, la compagnie s`est restructurée, et elle a acquis le nouveau nom- Minerva.

Dans le logo, on utilise trois couleurs primaires- le rouge (l’arrière-plan sur lequel le profil de la déesse se trouve), l`argenté (les éléments décoratifs et les lettres) et le blanc (la couleur de fond avec le nom de la marque et le décor). La direction du regard de Minerve, de la déesse de la sagesse, de la guérison, de villes et de la guerre, est incroyable. Généralement, l’image d’une personne sur les formes héraldiques est placée frontalement, mais le logo Minerve est plutôt comme une pièce de monnaie romaine. Cependant, il est possible que ce genre d’objet est exactement devenu le modèle pour le logo.