Fondé: 2 décembre 1985
Fondateur: Ron Dennis
Siège social: Centre de technologie McLaren, Woking, Surrey, Royaume-Uni
Société mère: McLaren Group
Site Web: www.mclaren.com
McLaren Automotive Company Limited produit les voitures de route basées sur une gamme de technologies. Le logo de la marque est présenté sous la forme d’un lettrage blanc stylisé « McLaren » sur le fond noir avec une apostrophe rouge dans le coin droit supérieur.
L`listoire et la signification
Les voitures de McLaren Automotive n’ont qu’un seul but: intégrer autant que possible technologies de Formule 1 dans une voiture de route. Créé en 1989, la compagnie n’a pas été très productive mais quelques modèles qu’on avait produit, ont marqué l’histoire automobile.
Conformément à leurs intentions, la première voiture a été nommée McLaren F1. Elle a été surnommée un supercar.
Il y avait plusieurs modèles de la F1, la GT, la GTR avec les variantes 64 F1, 5 LM, GT 3, 9 GTR95, 9 GTR96 et 10 GTR97. Tout l`expérience a été mise à l’épreuve en 1998 quand McLaren a produit la première du monde voiture en tandem de Formule 1, West McLaren Mercedes MP4/98.
En 1999 encore une voiture exotique est apparu sous la marque de McLaren. Codename P7, c’était un projet conjoint avec DaimlerChrysler et l’entreprise qui fournit également l’équipe de la Mclaren F1 avec les moteurs. On l’appelait Mercedes-Benz SLR McLaren, et elle allait être un autre supercar.
Ainsi que ces modèles très réussis, le partenariat entre McLaren et Mercedes était censé pour apporter quelques autres projets qui n’ont jamais vu la lumière du jour. Mais vous ne devriez pas vous inquiétez pas trop si vous pensez que la SLR est dépassée, les rapports viennent que McLaren est en train de développer une nouvelle voiture, sous le nom de code P11, qui va être un remplacement pour la F1, avec une vitesse de 390 km/h.