Fondé: 1909
Fondateur: Wilhelm Maybach
Siège social: Stuttgart, Allemagne
Société mère: Daimler AG
Site Web: www.maybach-manufaktur.com
Cette société allemande est engagée dans la fabrication des voitures de luxe. Pendant un certain temps, la société a travaillé exclusivement avec des commandes individuelles et a produit des autos dissemblable aux autres. Son emblème se compose de deux lettres « M » de tailles différentes, ce qui se croisent. Ils symbolisent le nom de la compagnie Maybach-manufacture.
L`listoire et la signification
Wilhelm Maybach a été un des premiers ingénieurs en Allemagne. Il a conçu la première auto Mercedes en 1901 et, avec son fils Karl, il a créé le premier concept de Maybach W1 en 1919. La voiture a fait ses débuts comme Maybach W3 au salon de l’Auto de Berlin en 1921. Elle a eu un moteur V6 de 5.7 L. Maybach l`a vendue plus tard à un fabricant des voitures de luxe Spyker en Hollande.
L`étape prochaine de Maybach est venue avec le véhicule Type Zeppelin DS8, qui a débuté en 1929. Cette voiture avait un énorme 7 L V12 avec 200 ch et une vitesse maximale de 93 mi/h. Ces autos élégantes Zeppelin ont été mises en service comme les voitures des parades, les taxis de l’hôtel etc.
Le modèle prochain était un SW 38, une auto Maybach plus petite avec un arbre oscillant. Avec cinq sièges réguliers et deux strapontins, il a fait un excellent limousine.
En 1941, Maybach a terminé la production automobile afin de diriger son attention vers les moteurs militaires.
En 2003, Mercedes-Benz a mené l’entreprise à la vie avec deux modèles sous-estimés, mais sans aucun doute luxueux. Maybach Manufaktur produit les voitures à la main à commande à Sindelfingen, en Allemagne, à l’usine, on l`appelle le centre d’xcellence.