Fondé: 1909
Fondateur: Wilhelm Maybach
Siège social: Stuttgart, Allemagne
Société mère: Daimler AG
Site Web: www.maybach-manufaktur.com
Cette société allemande est engagée dans la fabrication des voitures de luxe. Pendant un certain temps, la société a travaillé exclusivement avec des commandes individuelles et a produit des autos dissemblable aux autres. Son emblème se compose de deux lettres « M » de tailles différentes, ce qui se croisent. Ils symbolisent le nom de la compagnie Maybach-manufacture.
L`listoire et la signification
La marque emblématique a toujours été très constante avec la plus haute qualité de ses voitures, le design et le concept d’identité visuelle, qui a été développé en 1909, la même année où l’entreprise a été créée et est restée intacte jusqu’à aujourd’hui.
Aujourd’hui, le nom du fondateur de l’entreprise, Wilhelm Maybach, est devenu non seulement le titre ou la marque, mais un nom commun pour les voitures de luxe et de qualité supérieure.
1909 – 1997
Le logo Maybach, introduit en 1909, était composé de deux lettres « M » superposées (une pour « Maybach », une autre pour « Motorenbau »), enfermées dans un médaillon triangulaire aux côtés arqués. Au fil des ans, le monogramme est resté intact et les modifications mineures n’ont été apportées qu’au cadrage. Il y a eu une période où « Ms » était placé à l’intérieur d’un double contour, avec le lettrage assis le long de la base du triangle.
Mais le concept original et son style délicat n’ont jamais changé, restant l’hommage au luxe et à la qualité intemporelle.
1997 – 2013
Le dessin suivant utilisait la même combinaison de lettres. Cette fois, ils les ont colorés en noir et placés sur la même figure en forme de plectre. L’arrière-plan était toujours orange, mais ils y ont ajouté de l’ombrage et de l’éclairage. Les lettres et la figure elle-même ont des cadres de volume qui ressemblaient à du métal. L’emblème est ensuite entouré d’une bordure noire, également encadrée de métal.
Police de caractère
La plaque signalétique de l’entreprise, qui est généralement placée sous l’emblème, est écrite dans une police de caractères élégante personnalisée avec de fines lignes noires et un contour argenté très délicat, qui accentue les contours nets des symboles et donne à sa simple police sans empattement un aspect unique et remarquable.
Emblème
Les deux lettres qui se chevauchent avec un corps noir et un contour blanc, des lignes fines mais confiantes, évoquent un sentiment de luxe et de sophistication, reflétant un caractère et un sens du style très forts.
Les lettres ont des formes différentes – l’une est fine et haute, tandis que la seconde est large et allongée, ce qui rend l’ensemble de l’emblème unique.
Quant au triangle arqué lui-même, il est réalisé dans un dégradé d’or, ajoutant du volume et de la dynamique à l’insigne et rendant l’image entière encore plus luxueuse et chic. Le cadre noir au contour argenté complète et équilibre le look, ajoutant expertise et autorité.
L’ensemble du contour des lettres se transforme en un argent clair lorsqu’il est placé directement sur la voiture, et deux couleurs de métal différentes – argent et or – sont en totale harmonie sur l’emblème Maybach.
Symbole
Selon certaines opinions, le logo Maybach a une forte ressemblance avec le symbole de la croix gammée. La raison pourrait être dans ses lignes distinctes et fortes et l’exécution monochrome des lettres, leurs angles vifs et, bien sûr, la confiance évidente.
Les deux lettres « M » ressemblent également à des sommets de montagne, pointant vers le haut, de plus en plus haut, ce qui est davantage lié au label et à sa philosophie.